Suisse : Des péages pour entrer en ville à l’essai

À l’avenir, des péages pourraient être installés aux entrées des villes. Mais uniquement pour les automobilistes. Les usagers des transports publics seraient exemptés.

(...)

Afin d’aller de l’avant dans cet essai, la Ville fédérale a besoin de l’aval du Parlement. En effet, il n’existe toujours pas de base légale pour une telle expérience. Mais la donne pourrait changer puisque le Conseil fédéral a, début février, mis en consultation un projet de loi allant dans ce sens.

(...)

20Min.ch


Rappels :

Suisse : Les Verts ne veulent plus de nouvelles routes en 2030 ni de voitures thermiques dès 2023

Voitures bridées au nom de l’Union Européenne

Lausanne veut bannir de son sol les voitures à essence

Union Européenne : Vers une interdiction des voitures à essence et à diesel

5 commentaires

  1. Posté par AntiCon le

    A quand des péages pour SORTIR des villes et faire payer la pollution des campagnes par les bobos-citadins
    Ce sera la prochaine taxe très…très juteuse…..

  2. Posté par Sergio le

    Il n’existe pas encore de base légale ? Ce n’est pas un problème, laissez donc faire les parlementaires de gauche, les verts, les rouges, les journalistes et la bien-pensance et en un clin d’œil vous aurez une toute nouvelle taxe.

  3. Posté par Glazan le

    Mesdames et Messieurs, préparez-vous, taxe carbone et compagnies arrivent. Retour au moyen âge, à dos de mulet pour les uns et à chameau pour les autres.

  4. Posté par antoine le

    Toutes les combines pour emm…rder le peuple et surtout mettre ne marche la pompe à fric !!
    Dans mon petit village, je vais faire une proposition pour que tout le transit (autos, camions) soit taxé 5.– Frs pour 500m !!
    A 5’000 véhicules par jour, c’est une manne extraordinaire !
    Les villageois seraient exemptés de cette taxe moyenâgeuses !

  5. Posté par JDV le

    La gauche veut que les gens désertent les centres villes ! Pauvres commerçants, ils vont disparaître. Faisons disparaître tout ce qui est gauchiste avant et on se portera bien mieux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.