Vaud : L’occupation de la ZAD du Mormont risque de dégénérer en violences

post_thumb_default

Daniel Develey (PLR) : (...) Nous avons reçu des plaintes concernant des fêtes, notamment ce week-end. Mais on ne peut rien faire, c’est une zone de non-droit. Des restaurateurs, des commerçants nous appellent parce qu’ils ont un sentiment d’injustice: ils doivent rester fermés tandis que des bastringues sont organisés là-haut.

(...)

On est inquiets pour la population, et préoccupés quant aux responsabilités de la Commune. Après l’occupation, nous allons devoir très certainement engager des fonds pour remettre les lieux en état, évacuer le matériel, etc. Et quand je vois comment les zadistes s’organisent, je me dis que ce serait un miracle qu’on s’en sorte de manière soft.

(...)

24heures.ch


Note : Ces individus ont été soutenus par Jacques Dubochet. Ce dernier étant systématiquement présenté comme "Prix Nobel" afin de donner une caution illimitée à chacune de ses paroles alors qu'il est avant tout socialiste.

Rappel :

Mormont (Vaud) : La ZAD de la Colline lance un appel au sabotage

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Il y a une stratégie extrêmement simple : le siège.
    Personne n’entre, personne ne sort … et on attend la reddition SANS condition !
    Il y a occupation illégale, les lois en vigueur ne demandent qu’à être appliquées !
    Qu’est-ce qu’on attend ?
    La zone est minuscule, plus on attend et plus la confrontation va dégénérer …
    L’exploitation de la carrière utilise des explosifs, cela pourrait devenir dangereux !
    Lorsque les gouvernements complices arrêteront de faire de la propagande et de soutenir des positions soit-disant ”écologistes”, toutes teintées par d’autres couleurs que le vert, cela ira beaucoup mieux !
    D’un côté il faut absolument accueillir à tous de bras des migrants et des réfugiés; pour cela il faut construire des logements et de l’autre on empêche la production de ciment la base de la construction des logements …
    Les Verts pastèques ne sont PAS à une contradiction près !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.