La Chine rappelle la Suisse à l’ordre !

post_thumb_default

 

Après la publication la semaine dernière du rapport du Conseil fédéral sur les relations de la Suisse avec la Chine, les autorités chinoises ont fait savoir lundi leur mécontentement. C’est l’ambassadeur de Chine en Suisse, Wang Shiting, qui a transmis les griefs du Gouvernement chinois lors d’une visio conférence de presse.

En substance, la Chine reproche les appréciations helvétiques liées à la question des droits de l’homme: «Nous espérons que la Suisse abandonnera ses préjugés idéologiques et respectera le choix du peuple chinois».

(...)

MSN


Rappels :

Chine communiste : 220 milliards de masques chirurgicaux vendus à l’étranger grâce à son coronavirus

Coronavirus : “La pandémie aurait pu être évitée si la Chine n’avait pas tenté de dissimuler le virus.”

Coronavirus. Economie : la Chine communiste se moque de nous

Chine. Coronavirus : des caméras désormais installées devant les maisons… et parfois à l’intérieur

Chine communiste : 4 ans de prison pour la journaliste citoyenne Zhang Zhan qui avait couvert la pandémie à Wuhan

 

 

 

 

 

 

 

On constate à quel point notre gouvernement est faible et sert de cible à n'importe quel pays.

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    J’aime bien la fin de leur phrase: «respectera le choix du peuple chinois». Comme si leur peuple avait son mot à dire. Un étudiant chinois qui rêve d’aller étudier au MIT ou à l’EPFZ est obligé d’espionner pour le compte de la Chone s’il veut obtenir une bourse. Avec leur espèce de permis à points social, tout citoyen qui paie ses factures en retard, traverse au feu rouge et consomme de l’alcool se voit ensuite imposé tout plein de restrictions sociales. Un pays qui triche économiquement depuis des décennies (violations de brevets, aucune réciprocité avec les entreprises occidentales,…) et qui écrase le Tibet, le Sichuan, Taïwan, Hong Kong devrait être exclu de l’OMC et massivement boycotté. Cessons d’enrichir cette dictature.

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Une excellente façon de contrer l’arrogance de la dictature communiste chinoise :
    humilier leurs dirigeants et leurs faire perdre la face…
    Comme lors de la visite du président Jiang Zeming à Berne, le 25 mars 1999, quand la Suisse avait failli perdre son “ami” chinois, furieux de la manifestation pro tibètaine.
    Dommage que la Suisse n’aie pas vraiment perdu ce triste “ami” en vérité !
    Voir la vidéo (un régal) incluse dans l’article ci-dessous :
    https://www.swissinfo.ch/fre/il-y-a-20-ans-d%C3%A9j%C3%A0-_le-jour-o%C3%B9-la-suisse-a-bien-failli-perdre-son–ami–chinois/44848634

  3. Posté par Lucide le

    Les pays européens, dont la Suisse, sont en train de se faire envahir, lentement mais sûrement, par les islamistes, il y a sans arrêt des attentats ou des tentatives d’attentat évitées, de plus en plus de zones où les lois des pays ne s’appliquent plus, ça tournera à la charia ou à des guerres civiles et à coup sûr des shitholes horribles, et ils se permettent de donner des leçons à la Chine comme ils en donnent à la Birmanie….
    Commencez par balayer devant votre porte bande de donneurs de leçons hors sol !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.