L’ONU juge l’initiative “anti-burqa” discriminatoire envers les musulmanes. Le Conseil fédéral se tait.

L'ONU "regrette profondément" l'approbation de l'initiative sur l'interdiction du voile intégral ("Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage"). Elle a affirmé mardi à Genève que ce vote allait "davantage marginaliser et exclure de la vie publique" les musulmanes.

"La Suisse rejoint le petit nombre de pays où la discrimination active contre les musulmanes est désormais sanctionnée par le droit", a dit à la presse une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme. Alors même que ces femmes dénoncent une augmentation de celle-ci en Europe.

Le Haut-Commissariat salue toutefois l'opposition du Conseil fédéral et la proposition d'un contre-projet. Mais il cible une campagne "aux tonalités xénophobes".

(...)

RTS


Aucun commentaire de la part de Berne sur les remarques faites par le Haut Commissariat des Nations Unies.

Le Conseil fédéral a décidé de ne pas répondre aux accusations concernant l'approbation de l'interdiction de la burqa.

Réponse du gouvernement à l'interpellation de Lorenzo Quadri : "On ne nous a pas demandé d'expliquer le résultat du vote et nous n'avons pas l'intention de le commenter".

BERNE - Le Conseil fédéral n'a pas été sollicité par le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme à fournir des explications concernant le résultat de la votation qui a eu lieu le 7 mars sur l'interdiction de la burqa et du niqab et il n'a pas l'intention de le commenter.

C'est la courte réponse donnée par le Conseil fédéral à une question de Lorenzo Quadri, dans laquelle le conseiller national déplorait l'intrusion "arrogante" de la Haute Commission dans la démocratie suisse à propos de la votation populaire sur l'interdiction de la dissimulation du visage.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Tio.ch

 


Rappels :

Pour culpabiliser les Suisses, Amnesty utilise un fonctionnaire de l’ONU musulman, issu d’un pays où règne l’islam radical

Syrie : une djihadiste française atteinte d’un cancer. Le Haut-commissariat de l’ONU demande à la France de faire le nécessaire pour la soigner.

Pacte des Migrations de l’ONU dit aussi Pacte de Marrakech. Un danger mortel pour nos sociétés et notre civilisation. Le gouvernement suisse veut approuver.

Imran Khan, Premier ministre pakistanais, critique l’islamophobie et Charlie Hebdo devant l’Assemblée générale de l’ONU

L’ONU défend “la liberté d’expression” des… casseurs antifas

L’ONU profite de ses stagiaires sans les rémunérer mais exige des milliards pour « l’aide humanitaire »

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    la SND avait été liquidée pour être remplacée par l’ONU comme le parti communiste a été remplacé par le parti socialiste. On change la raison de commerce, la façade, la couleur de l’emblême, mais ni les vrais responsables, ni la finalité mondialiste utilisant le terrorisme pour imposer ses normes totalitaires et fricotant avec l’islam qui est un système politique totalitaire étatique et mondialiste, sous une apparence sournoise de religion, une véritable secte de pervers dont le parti communiste chinois se sert pour créer des problèmes.

    Voilà toutes les stratégies de Soros et ses buts ultimes découverts: Sorros fait partie des imposteurs crypto-communistes et donc crée des conflits et des guerres sanglantes tout en complotant commercialement contre les Etats indépendants et il n’hésite pas à raconter n’importe quoi pour qu’on ne l’implique pas comme garçon de course des communistes chinois. https://www.lematin.ch/story/a-davos-george-soros-s-en-prend-a-la-chine-435829234032

    Si ces gens étaient sérieux, ils n’auraient jamais fait la propagande à l’aide de la petite peste fasciste antifa Greta qui agit comme un futur Hitler. Ici on le voit dans l’exemple d’un autiste meurtrier de sa mère: «Depuis son plus jeune âge, il a développé sa technique. S’il cri, frappe ou dérange assez, il obtient ce qu’il veut» https://www.tvanouvelles.ca/2020/11/24/jeune-autiste-accuse-du-meurtre-de-sa-mere-non-responsable-criminellement-selon-un-expert
    Les mondialistes sont hyper-dangereux, et capables d’agir comme des autistes qu’ils sont probablement, sans avoir été déclarés comme tels. Voilà pourquoi il se reconnaissent dans la petite peste fascistes antifa.

  2. Posté par farjon thierry le

    Mais de quoi l’ONU se mêle??? ONU= Soros, open society, bill Gates, Ruppert Murdock… Même le pape est pour le NOM, il l’a dit! Franchement, le peuple suisse a seul le droit d’interdire les boîtes a lettres a 2 pattes! Et l’ONU n’as pas son mot a dire! L’ISLAM N’A RIEN A FAIRE CHEZ NOUS POINT BARRE! Et on est pas en France! A part Genève qui est française depuis 1602, et qui a une cathédrale…..protestante! (heureusement je n’y habite plus)

  3. Posté par Nicolas le

    Pour adresser une réponse il faut au moins trois doigts valides. Mais si c’est pour l’ONU, un seul suffit.

  4. Posté par Jandur le

    N’en déplaise à ces fonctionnaires pro-islamistes de plus en plus nombreux de l’ONU,
    Notre vote affirme haut et fort que la Suisse n’a pas à s’intégrer à ces idéologues,
    mais que c’est à tous ceux désireux de vivre en Suisse de s’intégrer dans notre Démocratie
    et d’en respecter les lois.
    Par ce vote, les citoyens Suisses rejettent l’élargissement de notre Constitution à toute législation communautariste, expriment leur refus d’ouvrir cette autoroute, que par leurs exigences de règlementations spécifiques,
    ces communautés musulmanes, aussi multiples et incapables de paix entre elles que leurs origines, ne cessent d’exiger.
    Ce vote est passé de justesse, ou juste avant qu’un tel résultat positif, ne soit plus possible. A l’international, c’est un exemple positif (l’Indonésie, voisine de la Malaysie, au govt pro-islamiste, a décidé l’interdiction de la burka) et la Suisse peut être fière d’affirmer cette position claire.

  5. Posté par Sergio le

    Les intrusions arrogantes de l’ONU et de ses affidés ne sont que le prélude à des ordres et injonctions, de plus en plus comminatoires, qui émanent déjà des ONG et de l’UE. Le Brexit n’a pas été suffisant pour démonter aux prédateurs supranationaux que les nations n’ont que faire de leurs dogmes et de leurs vérités incontestables. La Suisse est condamnée régulièrement, pour avoir agi à l’encontre des droits de l’homme, pour refuser d’entrer dans le bal européen, pour avoir osé emprisonner des assassins ou pour avoir condamné la mendicité. Le pire des crimes est à venir. Ne point s’extasier devant les richesses que nous laisse entrevoir la charia nous vaudra la peine capitale,

  6. Posté par Dominique le

    Nous on s’en fout parce que ont sait que l’ONU ne sert à rien et ne fait que palabrer, dépenser et copier-coller, sans résultats. Son avis doit aller droit à la poubelle et la Suisse devrait en sortir.

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est le contraire: dissimuler leur visage marginalise les musulmanes, exclues de la vie publique.
    A contrario, montrer leurs visages leur donnera un aspect plus compatible à la vie publique.
    Organisation des Nations de l’Umma, arrêtez de tout inverser!

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le haut commissariat de l’onu regrette que “La Suisse rejoint le petit nombre de pays où la discrimination active contre les musulmanes est désormais sanctionnée par le droit”

    A l’instar des 57 pays musulmans qui discriminent par le doit (charia) les femmes, les chrétiens, les juifs, les homosexuels, les apostats, etc
    Qu’en pense le “haut commissariat” de l’onu?

    Chez nous c’est encore le peuple qui commande, ce qui gêne énormément la clique de davos (dont fait partie l’onu) voulant instaurer le néocommunisme au bénéfice des migrants et des multinationales mais au seul détriments des citoyens-contribuables (qui devront toutefois rester contribuables jusqu’à ce qu’ils n’aient plus rien!)

    https://lesobservateurs.ch/2021/03/16/un-neocommunisme-made-in-davos-2/

  9. Posté par antoine le

    Nous vivons dans un pays de droit et le Peuple suisse est souverain.
    Que l’ONU regrette le résultat de votation ne me surprend pas !
    C’est un repaire d’islamo-gôchistes pro-immigrationnistes prêt à bafouer NOS droits !
    Les musulmanes emballées ont 55 pays musulmans sur terre pour exhiber leur soumission …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com