Suisse : Les Verts ne veulent plus de nouvelles routes en 2030 ni de voitures thermiques dès 2023

post_thumb_default

Le Parti écologiste dépose une série d’interventions à Berne en faveur du climat dont un moratoire sur les routes nationales et l’interdiction d’immatriculer des nouvelles voitures thermiques dès 2023.

(...)

La Bernoise Aline Trede, présidente du groupe parlementaire des Verts, souhaite ainsi qu’un moratoire soit imposé sur la construction de nouvelles routes nationales dès 2030. 

(...)

24heures.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini


Rappels :

Les Verts suisses ne veulent pas restreindre la libre-circulation (et donc ne pas stopper le bétonnage de la Suisse)

Paul Rechsteiner (PS) veut le passeport helvète pour les étrangers nés en Suisse et Lisa Mazzone (Verts) veut faciliter la naturalisation!

Voile intégral – Les Jeunes Verts prêts à aller jusqu’à Strasbourg

Berlin : Un politicien du Parti des Verts salue la violence contre le « système raciste »

Suisse : Les Verts veulent un droit de vote fédéral pour les étrangers

Berlin. Logements : Les politiciens rouges et verts priorisent les demandeurs d’asile au détriment des Allemands

Zurich : Une initiative UDC exige que la police rende publique la nationalité des délinquants. Les jeunes socialistes et les jeunes Verts s’y opposent.

11 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Avec ces tarés de crypto-communistes Verts Pd travelos gouniottes pédophiles, voilà le paquet cadeau… https://is.gd/8pHeTA … un composte agloméré de socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fasciste et ses complices de la fausse droite de l’imposteur MAUDET, on retourne à l’âge des carvernes, celui de leur cerveau de sauvages sous-développés qu’ils adorent. Un imbroglio de fausses sciences et de fake-news qui sert de support à leurs idéologies mortifères dont la mécanique principal est de vider les caisses et taxer pour les reconstituer, comme si c’était un miracle d’intelligence.

    Selon la Nasa MARS C’EST DU CO2 à 95,97 % utilisé pour faire de l’oxygène donc du fric. EST-CE QU’ILS PAIENT DES TAXES LES MARTIENS ?
    https://www.gizmodo.com.au/2014/08/nasa-will-make-oxygen-from-co2-on-the-surface-of-mars/

    “…une machine qui aspire le dioxyde de carbone de l’atmosphère martienne et pompe de l’oxygène pur, pour une utilisation dans le carburant de fusée – ou un jour, pour que les humains respirent…” Voilà pourquoi AVEC LEURS EMBOUTEILLAGES ORGANISES, ILS NOUS EMPÊCHENT DE RESPIRER ET EN PLUS NOUS POMPENT L’AIR AVEC LEURS CONNERIES CONGENITALES. Vont-ils encore nous taxer l’oxygène sous prétexte qu’ils nous pompent trop l’air et qu’ils doivent encore transformer le CO2 qu’ils taxent déjà en oxygène ? Qu’on les envoient sur Mars, là au moins ils pourront traire d’autres vaches: les Martiens.

  2. Posté par antoine le

    @Marcassin
    Dans le même registre de l’interdiction des véhicules à moteur thermique à Lausanne :
    Posté par antoine le 16 janvier 2021 à 08h22
    La Suisse émet env. 1.7 pour mille (0.017%) des émissions de CO2 mondiales !!
    En tenant compte d’une répartition 1/3 pour le transport, 1/3 pour l’industrie et 1/3 pour ménages et services.
    Après quelques recherches sur Internet, la mise au rebus des env. 75’000 véhicules à moteur thermique lausannois fera baisser les émissions mondiales d’env. 0.01 pour mille ! soit 0.001 % !
    Questions à la Muni de Lausanne :
    Quel sera l’impact sur la température moyenne à Lausanne ?
    Quel sera l’impact sur la variation de CO2 mesuré ?
    Quel sont les résultats attendus sur 10, 20, 30 ans ou plus ?
    Quel sera l’impact sur le climat ?
    Merci d’avance pour les réponses
    NB: la mise en circulation de 75’000 véhicules électriques émettra env. 22’000 tonnes de CO2 par an si chaque véhicule parcourt 15’000km/an (moyenne suisse) et consomme 15kWh/100km. La moyenne du kWh consommé en Suisse étant de 129g CO2/kWh. Le kWh produit en Suisse s’établissant à 33g CO2. C’est très loin du ZÉRO émission de la pub ou des discours des politiciens … !!
    https://lesobservateurs.ch/2021/01/14/lausanne-veut-bannir-de-son-sol-les-voitures-a-essence/

  3. Posté par mady le

    Qu’ils arrêtent enfin de nous les briser.
    S’ils pouvaient la fermer un peu, j’en ai marre de les entendre tout le temps.

  4. Posté par Marcassin le

    Les voitures électriques, c’est super ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais les verts et nos dirigeants.
    Voyons ça.
    Consommation moyenne 18 kWh/100km
    Nombre de voitures en suisse : 4’615’335
    Trajet annuel admis 10’000 km
    Soit une consommation annuelle de 8’307’603’000 kWh
    Soit 35% de la production totale des centrales nucléaires suisses en 2019
    ou 2.7 fois la production de Beznau I en 2018
    ou 1’187 fois la production annuelle de l’éolienne de Charrat en 2017
    Voilà ce que l’on nous promet en prévoyant de démanteler des centrales nucléaires. Le charbon a de l’avenir…

  5. Posté par Dominique le

    Cela ne m’étonne pas. Ces traîtres de pastèques admirent tellement la Chine communiste qu’ils se sont soumis au PCC (Parti Communiste Chinois) et ruinent notre industrie productrice et la classe moyenne de notre pays et endettent notre pays. Après avoir fait main basse sur l’énergie solaire, la Chine porte désormais son dévolu sur les solutions hautement stratégiques de stockage d’électricité et les véhicules électriques. Comme à son habitude, la Chine ne fait pas dans la demi-mesure pour se saisir de ce marché initié par les Occidentaux. Simplement le PCC se contente d’amener en Chine des technologies occidentales via l’achat de brevets ou d’entreprises dans les domaines hautement stratégiques comme l’intelligence artificielle, les semi-conducteurs, les batteries, les voitures électriques, la biopharmacologie, et la production énergétique renouvelable. Pour compléter le dispositif, la Chine ajoute son arsenal usuel de protectionnisme et de manipulation des marchés avec des freins administratifs ou d’énormes soutiens financiers à leur entreprises locales.

  6. Posté par leone le

    La pseudo-pandémie ne détruit pas l’économie assez rapidement???

  7. Posté par Teti le

    Ils sont bu le cerveaux cette équipe … de toute façon on se laissera pas faire.

  8. Posté par Bonardo le

    Les Verts petite question et la surpopulation dans notre pays ? Ce n`est donc pas un problème pour vous ? Dans une bouteille d`un litre il est impossible de mettre deux litres de liquide donc en conclusion avant de dire de telles conneries réfléchir un tout petit peu serait déjà un début ?
    Vous ne proposez rien de concret ,à part interdire ,taxer ,alors pour une fois il serait bien de vous taire ,merci.

  9. Posté par antoine le

    Les Verts veulent et exigent … cela ressemble de plus en plus à de la DICTATURE !
    Le CO2 n’est PAS coupable du réchauffement climatique !
    Celui qui étudie, lit et comprend les informations décrypte la méthodologie pour actionner la pompe à fric !
    Celui qui prétend vouloir commander le climat est un prétentieux de première !
    La vapeur d’eau est le premier gaz à effet de serre !
    Les émissions infra-rouges de la Terre vers l’espace sont pratiquement saturée !
    La référence de 1850 (fin du PAG – Petit Âge Glaciaire) n’est PAS adéquate ! Que pouvait faire la température terrestre après un période froide de 550 ans environ ?
    De 1800 à 1830 environ, il y a eu 5 éruption volcaniques majeures dont le Tombora. Cela a certainement refroidi l’atmosphère pour des décennies.
    M. Mann auteur de la courbe des températures ayant la forme d0une cross de hockey a été condamné pour FRAUDE en Colombie britannique ! NB: cette fausse courbe a été utilisée par le GIEC pendant des années et on la retrouve dans les premiers rapports (faux et usage de faux pour leur propagande)
    2. https://principia-scientific.org/why-did-michael-mann-lose-his-global-warming-lawsuit/
    M. Al Gore le menteur, avec son film une vérité qui dérange n’a fait que propager un tas de mensonges et d’affirmations sans fondement. Son film est diffusé en Angleterre avec une liste de mise en garde !
    https://reflets.info/articles/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone-2
    https://blogavocat.fr/space/gilles.devers/content/al-gore-sanctionne-par-la-justice-comme-propagandiste_89ddea68-3fc4-4c76-a947-609f7df69b02
    Lorsqu’on interroge les politiciens concernant les résultats escomptés concernant le passage des autos thermique à électrique, leurs réponse est on ne sait pas encore estimer les répercussions des mesures prises actuellement (cas des taxis lausannois qui seront tous électriques d’ci 2025 !)
    Etc …

  10. Posté par aldo le

    Si vous n’avez pas encore compris qu’à Genève on paie des impôts automobiles astronomiques, alors que les kilomètres de routes sont très limité par rapport à d’autres cantons et qu’en plus ces sagouins profitent de l’inertie et des censures médiatiques pour imposer DES PISTES CYCLABLE PARTOUT JUSTE POUR EMMERDER LES GENS QUI TRAVAILLENT ET PAIENT DES IMPÔTS, alors que les bénéficiaires ne paient pas un seul un seul centime, puisque tout est tiré des impôts automobiles qui servent de subventions à des déjà subventionnés. C’EST LE MOMENT ULTIME DE RÉAGIR CONTRE CES PARASITES POLITIQUES qui nous imposent des guérillas urbaines comme seul avenir. Vous devez soutenir cette initiative contre l’arbitraire de ces voyous: https://ge-ne-peux-plus-rouler.ch/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.