Cette année, la Suisse va donner 14 millions de francs au Yémen pour une guerre cautionnée par l’Arabie Saoudite et Obama

post_thumb_default

BERN - La Confédération suisse a l'intention de fournir 14 millions de francs suisses d'aide humanitaire au Yémen.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le conseiller fédéral Ignazio Cassis lors de la conférence virtuelle des donateurs présidée par la Suède et la Suisse et organisée en coopération avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations unies.

Dans son discours, M. Cassis a appelé au respect du droit international humanitaire et a exprimé son soutien au processus de paix mené par l'ONU, selon une note du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). "Nous devons développer des approches plus durables pour donner des perspectives au peuple yéménite. Cela signifie que nous devons créer un lien étroit entre les activités dans les domaines de l'aide humanitaire, du développement, des droits de l'homme et de la paix", a déclaré le ministre.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Tio.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini


Note : Le Yémen est un exemple typique de pays musulman où les chrétiens sont persécutés, ce qui ne gène aucunement nos dirigeants.

Rappels :

Yémen : Obama a assuré le roi d'Arabie saoudite de son soutien

Yémen : Al-Anoud Hussein Chariane, mariée à 12 ans, frappée, transformée en esclave, défigurée par son mari

Tawakkol Karman, yéménite membre des Frères musulmans, devient membre du Conseil de surveillance de Facebook et d’Instagram

«Dommages collatéraux» au Yémen : 31 civils tués par des frappes de la coalition menée par Riyad

 

2 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    je pense qu’il n’est plus utile de voter dans ce pays, toutes des crapules au Conseil Fédéral, y compris les deux UDC !

  2. Posté par aldo le

    Comme les 22 millions versés en deux coups par Berset au profit des Ouïghours qui peuvent ainsi s’armer et s’attaquer à des populations bouddhistes et chrétiennes pour s’emparer de leurs territoires d’origines depuis des siècles. VOILA COMMENT LEURS SEIGNEURIES, LES TRAÎTRES DE BERNE, MÉPRISENT LES SUISSES. SANS REVALORISATIONS PERTINENTES DE L’AVS, tout en piochant allègrement dans les économie de L’ÉPARGNE, EXEMPTE D’INTÉRÊTS DEPUIS DES DÉCENNIES, MALGRÉ LA TRÈS VIOLENTE INFLATION qui ne va pas tarder de se préciser avec DES HAUSSE DE PRIX, DE TAXES ET D’IMPÔTS…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.