Swissinfo milite pour la burqa et menace: si le oui passe, ça va être pire

post_thumb_default

Ndlr. Subitement, après les premiers sondages au sujet de la votation sur l’interdiction de se voiler le visage annonçant un OUI entre 56% et plus de 60 %, le Service public suisse des médias s’active fortement et nous sert une large et répétitive propagande pour minimiser, ridiculiser, dédramatiser le port du voile par les musulmanes. Parfois on nous ment carrément, on menace, on prévoit les pires effets. Or le Tessin, par exemple, qui a voté contre la dissimulation du visage déjà en 2013 prouve qu’il n’y a pas eu d’effets négatifs, contrairement aux mêmes menaces, bien au contraire. Quelqu’un donne-t-il des ordres au Service public des médias pour tenter de changer le résultat? Certains spécialistes des sciences sociales convoqués sont d’ailleurs autant militants que chercheurs et semblent vouloir ignorer la taqiya (le mensonge autorisé et même recommandé en islam) et les diverses formes de manipulations. Pourquoi ne jamais inviter des femmes qui dans les pays musulmans souffrent, sont persécutées, torturées et luttent pour ne pas devoir se voiler?

niqabée

Karima sur la butte Montmartre, au nord de Paris, en 2010. Auto-entrepreneuse, Karima a continué à porter le niqab après le vote de la loi. C’est sa façon de manifester sa liberté de «faire ce qu'elle veut parce qu'elle se sent mieux ainsi», a-t-elle dit à Agnès De Féo. Photo: Agnès De Féo
Ce contenu a été publié le 01 février 2021 par Mathieu van Berchem, Paris

Objet de votation en Suisse le 7 mars prochain, l’interdiction du voile intégral est en vigueur depuis 10 ans dans l’Hexagone. Ses effets sont mitigés, voire contre-productifs. «L’initiative sur la burqa ne sert qu’à jeter de l’huile sur le feu» [...] L’interdiction de la burqa et du niqab en Suisse aurait un effet contre-productif, estime la députée écologiste Greta Gysin.

article complet: https://www.swissinfo.ch/fre/votations-du-7-mars_en-france--la-loi-a-suscit%C3%A9-un--niqab-contestataire-/46322674

>> A voir Niqab Hors-la-loi, un documentaire réalisé en 2012 par Agnès De Féo (52')

Cenator: Résumé du premier quart d’heure de ce long reportage, sur le martyre des femmes qui veulent vivre sans visage, comme cela est obligatoire dans des pays comme l'Arabie saoudite ou le Qatar sous peine de tortures, voire de peine de mort.

Témoignages de femmes déguisées:
Pourquoi ne pas interdire le pantalon? Je ruse en portant le masque chirurgical. Je ne veux pas désobéir à Allah.
Je suis venue à vivre à Paris pour vivre pleinement ma religion, parce que la communauté y est plus dense.
J'appelle mon avocat! Mon arrestation est illégale, abusive, quelqu'un l'a filmée et portée sur internet.
Les droits de l'Homme sont violés, c'est liberticide. On a peur constamment, peur de se faire agresser, insulter. On nous prive de notre liberté religieuse, c'est une chasse aux sorcières des temps modernes. Le droit des femmes est bafoué, on nous empêche d'être. La France m'a appris certaines valeurs qu'elle renie.
Je ne le porte que depuis que la loi a passé, mais je ne le porte pas par provocation et mon mari ne m'y oblige pas.
C'est une épreuve, ça me rapproche encore plus d’Allah. C'est considéré comme un signe de terroriste, alors que les terroristes n'ont pas eu besoin de ça pour…

Nédra Ben Smaïl, psychanalyste, Tunis: Il y a un repli identitaire des deux côtés. Elles choisissent le niqab comme une protection dans le réel, une protection qui manque de manière symbolique dans leur psychisme.

Interview de Christine Delphy, co-fondatrice avec Simone de Beauvoir de la revue "Nouvelles questions féministes". Derrière la vieille gauchiste, le portrait de Simone de Beauvoir...
Christine Delphy ramène le problème du niqab à l'oppression patriarcale de la femme.
On interdit tout aux femmes. Jusqu'en 1938, elles étaient traitées comme des enfants. Et le droit à l'avortement? On essaie de brimer aussi les hommes musulmans , mais c'est plus difficile.

Retour aux femmes déguisées:
Mon corps m'appartient.
Femme africaine : C'est facile de s'attaquer aux femmes. Moi, j'ai choisi d'être musulmane à part entière. Attaquez, insultez les hommes! Non pas la musulmane que vous voulez façonner, modifier.
Liberté-égalité-fraternité, cela n’existe que pour les femmes qui n'ont pas de pudeur. Ceux qui ont la pudeur n'ont pas les mêmes droits.
Une minijupe ne choque pas, alors que les enfants la voient, et la pudeur choque. Donc c'est raciste. La femme qui a la pudeur est brimée.

Rappelons qu'au nom de cette "pudeur", dans le monde musulman rigoriste, des femmes non musulmanes et des musulmanes récalcitrantes sont battues, emprisonnées ou pire.
Le voile intégral n'est pas un commandement d'Allah, c'est seulement une interprétation des courants extrémistes.
Ne nous laissons pas attendrir par ces appels victimaires à la liberté religieuse et aux droits de l'Homme: le voile intégral est le symbole de l'islam intégriste, et l'islam intégriste, lui, bafoue les droits des femmes, les droits de l'Homme et la liberté religieuse.

L’argument que cela fait entièrement mon identité, je ne peux pas sortir sans ne tien pas debout. Personne ne peut avoir avec un tel accoutrement une activité professionnelle, et très probablement la lubie militante de ces femmes tombe à la charge de la collectivité, d'autant plus que ces femmes font plus d'enfants que la moyenne. Donc, qu'elle sort chez elle en burqa ou décide de bouder et de rester chez elle, cela ne doit pas être le soucis de la collectivité, cette exigence que la majorité s'adapte à eux est largement abusive. C'est sous cet angle que l'argument "qu'il n'y en a qu'une trentaine en Suisse" doit être abordée.

Pr exemple, dans un train, un(e) personne déguisée, couverte de cette façon, s’asseye en face de vous, ne laissant même pas  deviner son genre, ni ce qu'elle peut cacher sous ses tissus (une ceinture explosive). Beaucoup de nous prendraient peur  partiraient en toute vitesse, ...et avec raison.

Quant à l'argument, c'est mon identité, je ne peux vive sans, nous nous rappelons qu'en temps de canicule, les rues en centre ville se vident même des dames musulmanes qui portent d'habitude leurs accoutrements couvrantes.

L'excision est également la tradition de nombreux musulmans installés sur notre sol. Allonsnous les laisser inciser au nom de la tolérance?

Idem pour la polygamie, pour le mariage des mineurs, les lieux publics séparés entre hommes et femmes, etc... la liste des revendications serait interminable.

NB: La Suisse est le pays d'Europe qui a le plus fort taux d'immigrés mais, avec aucune communauté, il n'y a eu de problème pour une question d'apparence vestimentaire, sauf avec la communauté musulmane.

******

Suite de l'article:

Le jilbab remplace le niqab

Depuis 2017, le phénomène en France s'est raréfié. Stimulée par l’offensive du groupe État islamique en Syrie et Irak dès 2012, la surenchère du voilement est retombée. Pour les musulmanes d’Europe, voir les femmes de djihadistes finir misérablement leur parcours dans les camps de Syrie ou de Turquie a eu un effet plutôt dissuasif.

source: https://www.swissinfo.ch/fre/votations-du-7-mars_en-france--la-loi-a-suscit%C3%A9-un--niqab-contestataire-/46322674

 

12 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Faut t`il le prendre comme des menaces ? Attention le peuple est souverain ok.

  2. Posté par antoine le

    Maintenant que le Peuple suisse a voté, il faudra que Swissinfo s’explique sur : ”ça va être pire”
    Quelques exemples concrets seraient les bienvenus !!

  3. Posté par leone le

    Ca va être pire? Pire pour qui? Si c’est pour les moyenâgeux qui imposent cet accoutrement à leurs femmes ou à quelques illuminées converties cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.

  4. Posté par leone le

    Tout débat est du temps perdu: Chez nous on ne dissimule pas son visage en public. Point final. Ceux/celles qui ne veulent pas l’accepter n’ont rien affaire ici.

  5. Posté par antoine le

    ”La Suisse est le pays d’Europe qui a le plus fort taux d’immigrés mais, avec aucune communauté, il n’y a eu de problème pour une question d’apparence vestimentaire, SAUF AVEC la COMMUNAUTÉ MUSULMANE.”
    Cette exception est tout de même bizarre et pose quelques questions :
    – Est-ce pour mieux nous conquérir et nous dominer ?
    – Est-ce par esprit de vengeance (guerres saintes ?)
    – Est-ce parce que les muzz se rendent comptent de leur niveau d’éducation et intellectuel global (en général) déficient et bas par rapport aux autres pays occidentaux, qu’ils veulent détruire l’Occident avec l’aide des idiots utiles de la gôche ?
    – etc …
    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !!

  6. Posté par aldo le

    Swissinfo abreuvé de nos impôts se sert dans la caisse commune pour offrir gratuitement une caisse de résonance au service exclusif des socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes.

    De plus en plus on voit ces corneilles noires ou plus ou moins bariolées rassemblées en troupeaux, preuve majeure d’une impossibilité matérielle à accepter de s’intégrer et même dans leurs pays d’origine parfois interdites dans le passé, puisque pour certaines, ces bals costumés sont un pure invention liée aux terroristes islamistes ! Vraisemblablement des objets sexuels sous la coupe de polygames qui s’enrichissent sur nos gueules avec les aides sociales.

    GROS PROBLÈME POUR LES FÉMINISTES CES ACCOUTREMENTS D’UN AUTRE AGES ET D’UNE SOUS-CIVILISATION NE PERMETTENT PAS LE RESPECT DES QUOTAS MÉDIATIQUES A LA MODE. Une photo d’une telle horreur camouflée, PEUT TROP BIEN CACHER UN TYPE ARME D’UN KALACHNICOV. Alors comment le ou la comptabiliser ? Sexe neutre… C’EST DONC LÀ LA RAISON DE CE CULTE STUPIDE DES GENRES, par nos taré(e)s des gauches pour mieux faire passer la burqa.

  7. Posté par Stefen le

    Curieuse que cette propagande à sens unique. Ce serait intéressant de savoir qui la finance et la cautionne, peut-être que le débat prendrait une autre tournure et le public réaliserait que les marionnettistes n’ont pas nos meilleurs intérêts comme priorité.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    De quel droit un service publique se permet-il de faire de la propagande ? Il faudrait une dénonciation pour usage du bien publique à des fins politiques. Idem, concernant certaines facultés de sciences humaines.

  9. Posté par Christian Hofer le

    On peut tracer un parallèle entre les minarets et la burqa. Les musulmans prétendaient que jamais les minarets ne seraient utilisés.

    Et qu’est-ce qu’on a vu par la suite? Des minarets en fonction dans de nombreux pays européens pour l’appel à la prière.

    Ne faites jamais confiance à ce dogme. Son seul but est d’avancer.

  10. Posté par antoine le

    SSr et RTSocialiste même propagande :
    ”le Service public suisse des médias s’active fortement et nous sert une large et répétitive propagande pour minimiser, ridiculiser, dédramatiser le port du voile par les musulmanes”
    Cette manipulation de l’information fait peine à voir. Matin, midi et soir nous avons l’obligation d’entendre que c’est une volonté de la femme musulmane de se vêtir ainsi !! Fadaises !
    En Iran ou en Égypte il y a 30 ans, il n avait pas beaucoup de femmes voilées !
    Ce qui a changer, c’est l’influence grandissante des Muslim Brother et des salafistes !
    https://lesobservateurs.ch/2021/02/13/le-changement-nest-pas-fait-que-davancees/

  11. Posté par INFO le

    « Selon le 3e sondage Tamedia pour les votations du 7 mars prochain, l’initiative contre la dissimulation du visage du Comité d’Egerkingen serait toujours assez acceptée par le peuple suisse avec 59% de oui face à 40% de non. 13’924 personnes de toute la Suisse ont participé à la troisième vague de l’enquête 20 Minuten et Tamedia les 18 et 19 février. »
    http://www.20min.ch/fr/story/le-soutien-a-linitiative-anti-burqa-faiblit-461319428089

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.