Plusieurs patrouilles de police se sont déplacées vers la gare d'Olten jeudi. Un coup de feu y a été tiré et a blessé un Italien. Il s'agit du résultat d'une dispute entre plusieurs jeunes hommes.
La police s'est rendue jeudi soir à la gare d'Olten SO avec des mitrailleuses et des chiens. «Nous avons reçu le rapport qu'un coup de feu a été tiré et nous sommes sur place avec plusieurs patrouilles. La police cantonale d'Argovie soutient l'opération », a déclaré Astrid Bucher de la police cantonale de Soleure au journal Blick. Une personne a été blessée. Sa vie n'est pas en danger, a déclaré Astrid Bucher. La police ne pouvait pas en dire plus à ce stade.
Vendredi, la police cantonale de Soleure a reçu de nouvelles informations. Peu après 20h25, une dispute entre plusieurs jeunes hommes a éclaté. Un Italien (25 ans) a été blessé par un tir.
Olten: 1 Croate, 2 Kosovars et 1Turc arrêtés
Simonetta Sommaruga "La Suisse sera toujours +
multiculturelle"Alain Berset veut agir avec fermeté contre le racisme des Suisses. "La diversité est une richesse"
Guy Parmelin "La diversité culturelle de la Suisse la rend + forte" pic.twitter.com/oTYeoBRNYn
— IceWind (@IceWind86585905) February 26, 2021
Le Corps des gardes-frontières a soutenu l'action de la police
Après le coup de feu, les personnes impliquées se sont rendues à la gare d'Olten - d'autres agressions ont eu lieu dans la zone. Grâce à la présence des patrouilles de l'Administration fédérale des douanes, la situation a pu être maîtrisée.
[...]
Quatre hommes âgés entre 21 et 25 ans ont été provisoirement arrêtés pour une enquête plus approfondie. Il s'agit d'un Croate, de deux Kosovars et d'un Turc. L'Italien blessé a été transporté à l'hôpital.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Rappels :
Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »
Pour l’UDC Guy Parmelin, « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »
@LeVérificateur
Aucun problème. Effectivement, les journalistes sont des anti-armes notoires et n’y connaissent souvent rien.
Ce n’était pas une critique, j’ai simplement trouvé cela amusant.
D’ailleurs, cela n’a rien de surprenant, les journalistes parlent souvent “d’armes lourdes”, quand il s’agit d’armes légères.
@LeVérificateur
Sinon un remerciement pour la traductrice et tout le travail accompli serait une bonne idée en lieu et place d’une critique.
Des mitrailleuses ! Wow, des armes automatiques plutôt.
Mais des mitrailleuses …