Rues les moins chères dans des quartiers noirs : une écrivain dénonce “l’héritage raciste du Monopoly”

post_thumb_default

Selon Mary Pilon, le célèbre jeu de société se serait basé sur la ville d’Atlantic City en reflétant les “disparités sociales entre les blancs et les noirs”.

Les créateurs du Monopoly sont-ils racistes ? La question se pose pour l’auteur américaine Mary Pilon. Celle qui est connue pour avoir écrit The Monopolists en 2015 estime décrire la face cachée du jeu. Et le 21 février, c’est dans The Atlantic qu’elle dit dévoiler le lourd secret que cachent ses créateurs. Dans son essai, elle affirme que les valeurs des propriétés dans le jeu ne sont en réalité qu’un « héritage raciste et inégalitaire ». Selon elle, c’est un agent immobilier du nom de Jesse Raiford qui a modelé le jeu en se basant sur la ville d’Atlantic City donc et qui aurait fixé les prix selon les valeurs immobilières de l’époque.

(...)

Valeurs Actuelles

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Une taré de plus dans un monde qui part en sucette et qui va finir par s’entre tuer pour la simple raison que tout ce qui n’est pas d’une idéologie de gauche multiculturel est mal.

    Mad Max nous voila.

  2. Posté par stefen le

    “Selon elle, c’est un agent immobilier du nom de Jesse Raiford qui a modelé le jeu en se basant sur la ville d’Atlantic City donc et qui aurait fixé les prix selon les valeurs immobilières de l’époque.”
    Et? qu’est-ce qu’il y a de raciste là dedans?
    Ca vaut le plan de sauvetage covid de Biden, destiné uniquement aux femmes et minorités.
    https://townhall.com/columnists/betsymccaughey/2021/02/24/its-a-racist-plan-not-a-rescue-plan-n2585246

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.