Swissinfo, financé par les contribuables, met sur orbite le droit de vote des étrangers en Suisse

post_thumb_default

Par RENAT KUENZI

Selon vous, qui devrait obtenir le droit de vote et l'éligibilité après les femmes? Pourquoi?

Le suffrage féminin est désormais une réalité dans le monde entier. Mais les étrangers, les jeunes et les personnes gravement handicapées sont encore souvent exclus. Devraient-ils également être autorisés à voter? Ecrivez-nous votre avis!

(...)

Swissinfo.ch


Note : C'est la Confédération qui octroie des mandats à Swissinfo. Le directeur a pour tâche d’exécuter le mandat de prestations prévu par le Conseil fédéral et de positionner swissinfo.ch comme plate-forme d’informations leader en neuf langues, tant pour les Suisses de l’étranger que pour le public international intéressé par le pays.

La SSR est financée en grande partie par la redevance que paient tous les ménages et toutes les entreprises suisses. SWI swissinfo.ch voit son budget alimenté à 50% par la redevance et à 50% par une subvention fédérale, gérée par l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Un commentaire

  1. Posté par BlueMan le

    Comment des étrangers pourraient-ils avoir un droit de vote chez les autres ? Poser une telle question comme le fait Swissinfo traduit soit de la bêtise crasse soit une volonté d’amoindrir la souveraineté du peuple chez lui. C’est grave.

    Je trouve, et ce n’est pas la première fois que je le remarque, qu’il y a des mondialistes planqués très dangereux en Suisse, notamment dans son gouvernement.

    Les Suisses ont la votation, ce qui est démocratique, mais aussi des “élites” antidémocrates.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.