La RTS est l’un des premiers médias en Suisse romande à adopter officiellement le langage épicène, qui a pour but d’éviter toute discrimination sexiste. D’autres, tel que «Le Courrier», songent à franchir le pas.
🤝 La RTS adopte un guide qui promeut le langage #inclusif et #épicène sur ses antennes et vecteurs de communication. Des formations vont être dispensées à l’ensemble du personnel concerné pour accompagner l’utilisation de ce langage. 👉 https://t.co/tD0kORGzjD#RTSAvecVous pic.twitter.com/FDFkrn8tQG
— RTS (@RadioTeleSuisse) February 10, 2021
«Donc l’idée aujourd’hui, c’est d’avoir une sensibilisation au langage épicène – c’est-à-dire qui vaut pour le masculin et le féminin – sur les antennes de la RTS, explique Béatrice Jéquier, adjointe à la direction du département de l’actualité et des sports, dans une petite vidéo.
(...)
Rappels :
Harcèlement à la RTS : Plus de 200 personnes ont livré leurs témoignages
19:30 de la RTS : Propagande féministe et pro islam
La facture de la crise de la RTS enfle de jour en jour et elle sera à la charge des contribuables
TÉLÉVISION: Langage inclusif à la RTS, une vidéo scandalise à l’interne Le Matin, 11.2.2021
Le français est une belle langue qui a son histoire. C’est une langue vivante qui évolue naturellement. Rien à voir avec ce qu’on tente de lui imposer au nom d’une idéologie et qui la rend laide. Rien de plus laid en effet que ce “celles et ceux” que l’on se croit obligé d’utiliser dans n’importe quel discours de sous préfecture.
Une tv fasciste :obliger de racketter, partial, idéologique, ne représentant aucunement le peuple
mais une minorité décadente ne recrutant que des moutons dociles abreuver à l’humanisme et maintenant au transhumanisme. Je ne suis pas d’accord qu’on m’extorque pour ce vomi intellectuel.
C’est comme parler avec du gravier dans la bouche !
Nous n’en pouvons plus de ces “Toutes et tous”, “Les travailleuses et les travailleurs”, “Les citoyennes et les citoyens” et autres fadaises inclusives, répétées à plusieurs reprises dans le même entretien …
Ainsi, de plus en plus de journalistes, politiciens et autres “experts” s’exprimant dans les émissions d’informations radios ou télévisées, sont devenus des obligés du langage inclusif, une idéologie féministe de gauche. Cela alourdit bêtement l’expression de la langue française, au point d’en devenir très pénible.
Mais qu’attendre d’autre de notre RTS, payée par une redevance obligatoire, et devenue la Radio Télévision Socialiste…
La dictature fémino-gauchiste en marche !
Les cochons payeurs seront ravis de savoir que la TSR place si haut ses priorités en vue de satisfaire une minorité de la population que la problématique du langage épicène n’indiffère ou n’énerve pas.
Il faut admirer la persévérance dont ses dirigeants et journalistes font preuve pour nous faire part de leurs opinions et de leur idéologie au sein d’un organe totalement dévoué à la transmission d’informations objectives.
Quid de Rochebin ? Un accompagnement de language épicène peut-être ?
La RTS est la pire entité qui puisse être. Le cancer de la Suisse. Dans les mains de la franc-maçonnerie, c’est elle qui fait l’opinion (mondialiste, gaucho-pastèque), on peut le constater tous les jours en entendant l’opinon des moutons que l’on côtoie. Et remarquez qu’il n’est déjà plus question du scandale du harcèlement, du mobbing quasi généralisé en son sein.
L’inititative NoBillag a fait beaucoup de mal car, en échouant (ce qui était à 100% prévisible), la RTS s’est sentie prébiscitée (Ce qui n’est pas faux). Depuis, elle est déchaînée dans la propagande et la désinformation. Depuis une année, ses dirigeants doivent jouir de constater, avec le Covid, à quel point elle peut faire faire et gober n’importe quoi aux moutons.
Tiens une petite traduction
ORIGINAL
La Constitution fédérale actuelle repose sur la constitution du 12 septembre 1848, qui a fondé l’Etat fédéral suisse. Inspirée par la constitution des Etats-Unis d’Amérique et par les idées de la Révolution française, la constitution de 1848 a notamment établi le principe de subsidiarité, en vertu duquel les cantons sont souverains aussi longtemps que leur souveraineté n’est pas limitée expressément par la Constitution fédérale.
MODIFICATION EPICENE
Le/la Constitution/nette fédéral/e actuelle repose sur le/la constitution/nette du ou de la 12 septembre 1848, qui a fondé l’Etat/ette fédéral/s suisse/sse. Inspiré/e par le ou la constitution/nette des Etats-Unis d’Amérique et par le/la ou les idée/s du ou de la Révolution français/e, le ou la constitution/nette de 1848 a notamment établi le ou la principe de subsidiarité, en vertu duquel ou delaquelle les cantons ou cantonnettes sont souverains/es aussi longtemps que leur souveraineté n’est pas limité/e expressément par le ou la Constitution fédéral/e.
Au moins c’est clair..
Sans doute est-ce cela la fameuse neutralité politique que la RTS promettait, en revendiquant l’idéologie de gauche. Je vous laisse imaginer les biais politiques et les manipulations dont cette télévision est responsable depuis 30 ans.
Les Suisses qui se sont opposés à No Billag portent toute la responsabilité de cette situation.
Bon, rien de très innovant à la “tour”, le harcèlement sexuel, ça comporte aussi des séquences “inclusives”.
Il fût un temps où j’aimais du fond de tout mon être la RTS. J’en été même fier. Fier des média suisse. Mais c’était il y a longtemps les choses ont bien changés. Aujourd’hui je n’allume plus la télé et surtout je ne regarde plus jamais la rts. Aujourd’hui la rts est devenue une honte pour quiconque qui se permet le luxe de la réflexion, le questionnement. La rts est désormais une abomination, un poison pour l’intelligence et la ruine de l’esprit. Cette séquence de vidéo en est la preuve évidente. A force de vouloir intégrer “qui sont rien” * vous faites fuir à jamais le reste. *macron emmanuel, président français depuis 2018
Il y aura un problème avec les non genrés … !