EXCLUSIF – Seuls 17 % de nos concitoyens pensent que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité.
La crise de confiance des Français à l’égard du gouvernement pour assurer leur sécurité s’accentue. Selon le dernier baromètre Fiducial-Odoxa que dévoile Le Figaro, seuls 17 % de nos concitoyens déclarent lui faire encore confiance en matière de cambriolages et d’agressions. Soit une chute de 12 % par rapport à juillet dernier.
La multiplication des faits divers qui ont défrayé la chronique et choqué l’opinion n’est pas étrangère à cette évolution, l’une des emblématiques affaires en date étant la vidéo du tabassage, par une bande, du jeune Youriy, laissé pour mort dans le 15e arrondissement de Paris.
(…) Rappelant que «les syndicats de policiers pointent notamment une inefficacité du système judiciaire en matière de délinquance», les sondeurs sont sans appel: «Les Français les soutiennent massivement sur la question.» En effet, le baromètre révèle que 83 % d’entre eux jugent que «les condamnations ne sont pas suffisamment sévères» et ils sont 83 % à estimer qu’elles «ne sont pas bien appliquées». Résultat, pour 88 % des Français, la réponse pénale n’est pas efficace pour éviter la récidive.
L’article Sondage : seuls 17% des Français estiment que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Voilà une action fondamentalement raciste dénoncée par personne. Comme c’est bizarre, pas de Licra etc.. A croire que l’identification avec le tissu du même nom exprime clairement le chemin pris par une morale très très élastique et que les anti-racistes ne sont que des cryto-communistes déguisés en juifs de camouflage, seulement pour tenir en otages quelques idiots utiles de la diaspora.
”Seuls 17 % de nos concitoyens pensent que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité.”
Et c’est tout à fait justifié !
La France se trouve au 3ème rang du classement de la pandémie !
La Suisse pourtant ”à niveau” sur le papier se trouve, à cause de M. Berset et de sa Task Force au 53ème rang … cela laisse songeur !!
News de l’ATS/rp 28 janvier 2021 :
La Suisse figure au 53e rang, avec une note globale de 46,3, contre 94,4 pour la Nouvelle-Zélande. Parmi les pays voisins, l’Autriche se classe 42e, l’Allemagne 55e, l’Italie 59e et la France 73e.
ats/rp
Et qui seraient ces 17% ? Les habituels psychiatrisables ? Les minorités ethno-lgbtéistes ? Les clandestins non accompagnés ?
Je ne crois que les statistiques que j’ai personnellement trafiquées (Winston Churchill).