Sondage : seuls 17% des Français estiment que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité

post_thumb_default

 

EXCLUSIF – Seuls 17 % de nos concitoyens pensent que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité.

La crise de confiance des Français à l’égard du gouvernement pour assurer leur sécurité s’accentue. Selon le dernier baromètre Fiducial-Odoxa que dévoile Le Figaro, seuls 17 % de nos concitoyens déclarent lui faire encore confiance en matière de cambriolages et d’agressions. Soit une chute de 12 % par rapport à juillet dernier.

La multiplication des faits divers qui ont défrayé la chronique et choqué l’opinion n’est pas étrangère à cette évolution, l’une des emblématiques affaires en date étant la vidéo du tabassage, par une bande, du jeune Youriy, laissé pour mort dans le 15e arrondissement de Paris.

(…) Rappelant que «les syndicats de policiers pointent notamment une inefficacité du système judiciaire en matière de délinquance», les sondeurs sont sans appel: «Les Français les soutiennent massivement sur la question.» En effet, le baromètre révèle que 83 % d’entre eux jugent que «les condamnations ne sont pas suffisamment sévères» et ils sont 83 % à estimer qu’elles «ne sont pas bien appliquées». Résultat, pour 88 % des Français, la réponse pénale n’est pas efficace pour éviter la récidive.

(…) Le Figaro

L’article Sondage : seuls 17% des Français estiment que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voilà une action fondamentalement raciste dénoncée par personne. Comme c’est bizarre, pas de Licra etc.. A croire que l’identification avec le tissu du même nom exprime clairement le chemin pris par une morale très très élastique et que les anti-racistes ne sont que des cryto-communistes déguisés en juifs de camouflage, seulement pour tenir en otages quelques idiots utiles de la diaspora.

  2. Posté par antoine le

    ”Seuls 17 % de nos concitoyens pensent que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité.”
    Et c’est tout à fait justifié !
    La France se trouve au 3ème rang du classement de la pandémie !
    La Suisse pourtant ”à niveau” sur le papier se trouve, à cause de M. Berset et de sa Task Force au 53ème rang … cela laisse songeur !!
    News de l’ATS/rp 28 janvier 2021 :
    La Suisse figure au 53e rang, avec une note globale de 46,3, contre 94,4 pour la Nouvelle-Zélande. Parmi les pays voisins, l’Autriche se classe 42e, l’Allemagne 55e, l’Italie 59e et la France 73e.
    ats/rp

  3. Posté par Sergio le

    Et qui seraient ces 17% ? Les habituels psychiatrisables ? Les minorités ethno-lgbtéistes ? Les clandestins non accompagnés ?
    Je ne crois que les statistiques que j’ai personnellement trafiquées (Winston Churchill).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.