L’agression à coups de cailloux d’un professeur du lycée La Martinière Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, par un élève le 26 janvier a fait office d’élément déclencheur. Enseignants, surveillants et lycéens se sont mis en grève une première fois le jeudi 28 janvier en réaction.
Ils se mobilisent de nouveau ce 1er février à partir de 10h pour protester contre “une montée inquiétante de la violence à l’extérieur comme à l’intérieur” de l’établissement. Élèves et professeurs témoignent d’agressions, de racket et même d’agressions sexuelles dans et autour de l’établissement par d’autres lycéens de La Martinière ou des éléments extérieurs.
Ils demandent davantage de présence policière autour du lycée ainsi que le recrutement de surveillants supplémentaires pour mieux contrôler les allers-venues au sein du lycée et mettre fin à ce climat délétère.
L’article Lyon : après l’agression à coups de cailloux d’un enseignant, professeurs et élèves du lycée La Martinière Duchère en grève contre l’insécurité est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
La lapidation ordinaire, quoi. Mais parmi tous ces profs qui ont peur, combien ont-ils voté pour des immigrationnistes, combien partagent-ils l’idéologie gauchiste favorable à l’invasion ? Qu’ils s’interrogent, car ils sont de ceux qui ont appelé le fléau. Quant à ceux qui ont légalisé l’invasion, qui tiennent l’État dont ils refusent d’accomplir les devoirs régaliens, ils méritent le châtiment au même titre que les agresseurs. Hélas, il seront encore longtemps au pouvoir si le peuple continue à croire en la vertu des scrutins.