Attentat raté contre un immeuble à Paris : un des suspects en possession d’un écrit prétendant que le prophète Mahomet autorisait à tuer les bébés de l’ennemi

Parmi eux, Aymen et Sami B., deux cousins de 33 et 35 ans, dont les ADN ont été retrouvés sur divers composants de l’engin explosif rue Chanez. L’enquête, menée par la brigade criminelle de Paris, révèle que le premier, un Franco-tunisien sans emploi, était au moment des faits placé sur écoutes administratives en raison de son prosélytisme pro-Daech.

(…)

Son conseil entend faire appel de l’ordonnance des juges. Amine A. est fiché S pour avoir été en contact, en 2013, avec le leader du groupe islamiste Forsane Alizza – déjà, à l’époque, il soutenait avoir infiltré le groupe pour la gendarmerie.

En l’absence d’aveux circonstanciés des accusés, l’instruction n’a pas permis de déterminer pourquoi cet immeuble de la rue Chanez avait été ciblé. Aucune personnalité sensible n’y résidait.Deux hypothèses se dégagent des investigations.

Ou les suspects ont voulu faire exploser une résidence chic du 16e arrondissement, qu’ils assimilaient, dans un imaginaire antisémite, à la richesse et à la communauté juive. Sur le téléphone d’Aymen B. ont été retrouvés des documents autour de « la destruction de la mécréance par le feu » ainsi que des recherches avec les mots-clés « feu Israël ».

Ou alors ils se sont attaqués à une habitation ordinaire et familiale pour distiller un sentiment d’insécurité permanent dans l’esprit des Français. Les enquêteurs ont ainsi découvert, toujours dans les supports d’Aymen B., un écrit intitulé : « Est-il permis d’attaquer l’ennemi de nuit avec le risque de tuer des bébés et des enfants ? » La réponse contenue dans le texte était affirmative, prétendant que le prophète Mahomet autorisait de tels actes barbares…

Leparisien.fr

Via Fdesouche


Rappels :

Jihad. Préparatifs d’attentats en Suisse: pour le Croate naturalisé suisse, l'islam autorise le fait de tuer un enfant non musulman

Suisse : Les rapatriés de l’Etat Islamique n’ont même pas été condamnés à de la prison ferme

Terrorisme islamique à Morges : Le Kurde dit avoir agi pour « venger le Prophète » et « contre l’Etat suisse ». Il a été retrouvé avec un exemplaire du Coran et un couteau.

Attentat islamiste en Suisse: Sommaruga ne veut même pas expulser les terroristes!

Suisse: Un islamiste préparait un attentat. Condamné trop sévèrement selon le Tribunal, il se trouve en liberté.

Suisse: La «voyageuse du djihad» voulait frapper notre pays. Elle se trouve aujourd’hui en liberté!

2 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Des malades un point c`est tout.

  2. Posté par Sergio le

    Encore un acte isolé perpétré par des jeunes souffrant de troubles du comportement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.