Pakistan : Deux chrétiennes assassinées pour avoir refusé de se convertir

Les deux sœurs avaient été enlevées le 26 novembre 2020. Leurs corps ont été retrouvés au début de l'année. Un nouveau crime qui témoigne de la menace qui pèse sur les minorités chrétiennes dans le pays.

La liberté religieuse est de nouveau mise à mal au Pakistan. Deux jeunes sœurs chrétiennes de 26 et 28 ans ont été tuées en début d'année dans la ville de Lahore, après avoir refusé de se convertir à l'islam. Une information rapportée par l'agence Fides. Abida et Sajida, qui travaillaient dans une usine de fabrication de médicaments avaient disparu le 26 novembre dernier. Leur famille avait déposé plainte et ne cachait pas son inquiétude car les deux sœurs avaient régulièrement fait état de faits de harcèlement sexuel et de menaces de se convertir à l'islam de la part de deux collègues de travail musulmans.

Selon la police qui a retrouvé les corps il y a quelques jours, Abida et Sajida auraient été étranglées après avoir été menotées. Deux hommes ont été arrêtés. Ce double meurtre a provoqué l'indignation de la communauté chrétienne locale. «Ce meurtre sans pitié d'Abida et de Sajida constitue une tragédie qui montre combien la vie des minorités religieuses au Pakistan tient à un fil, voire même est privée de toute valeur», a réagi Nasir Saeed qui dirige l'ONG CLAAS (Centre for Legal Aid Assistance & Settlement).

Les deux soeurs vivaient dans le quartier de Makhan dans la banlieue de Lahore, la deuxième ville du pays. Selon le pasteur protestant Amir Salamat Masih, qui connaît la famille des victimes, «la majeure partie de la population de ce quartier est composée de chrétiens pauvres et analphabètes», qui «n'ont pas d'autre choix que de travailler comme ouvriers dans les usines des environs, pour y produire des vêtements, des chaussures, des médicaments, des matériaux variés». 

(...)

Vaticannews.va


Rappels :

Pakistan : une chrétienne de 12 ans violée et enchaînée dans un enclos à bétail pendant 5 mois

Inde : 3 musulmans violent une adolescente pakistanaise, et revendiquent l’avoir fait “car elle est chrétienne”

Grèce: migrant pakistanais arrêté après une tentative de viol d’une enfant de cinq ans

Chrétiens pakistanais : la mère d’un enfant de 10 ans assassiné ne parvient pas à obtenir justice

Grèce : un migrant pakistanais avoue avoir menacé de mort et violé un garçon de huit ans

Athènes : un trafiquant de drogue pakistanais arrêté par la police, il séquestrait dans un appartement deux mineures grecques âgées de 16 et 17 ans qu’il droguait et violait

Pakistan : elle refuse de se convertir à l’islam et de l’épouser, il l’abat en pleine rue

Le Premier ministre pakistanais veut bannir l’islamophobie sur Facebook. Facebook répond qu’il fera le nécessaire.

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    En réponse le pape va organiser une grande convention sur le climat

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.