Chrétiens pakistanais : la mère d’un enfant de 10 ans assassiné ne parvient pas à obtenir justice

post_thumb_default

Un enfant chrétien de dix ans qui avait choisi de travailler dans une dangereuse usine de ferraille afin d'aider sa mère à nourrir leur famille de deux garçons et un mari toxicomane, a été violé et torturé puis tué par ses employeurs musulmans. Nous en avions déjà parlé ici: Badil, 10 ans, battu à mort pour avoir réclamé son salaire complet (article en anglais).

Dans son dépôt de plainte, Sharifa Bibi a accusé Irfan Murad et Ikram de l’assassinat de leur fils Badil Shehzad.

Un premier rapport d'information a été enregistré dès le 11.07.2019 au poste de police de Ghulam Muhammad Abad. Mais plus tard, le policier chargé de l'enquête, Khizar Hayat, a déclaré Ikram innocent de l'accusation de meurtre. On pense qu'un important bakchich a été versé à la police.

La famille a ensuite entrepris plusieurs autres démarches.

Malgré des preuves suffisantes et les déclarations enregistrées de plusieurs témoins, une demande de mise en liberté sous caution déposée par Muhammad Ikram a été acceptée le 13 décembre 2019, contre une caution de 100'000 roupies.

Un an plus tard, aucun progrès n'a été enregistré dans le procès des meurtriers.

Au contraire, depuis leur libération sous caution, les assassins de Badil Masih ne cessent de menacer les témoins pour qu'ils ne se présentent pas au tribunal.

L'avocat mandaté par la British Asian Christian Association déplore qu'aucun témoin ne se présente au tribunal. Il collabore avec la police et les tribunaux pour qu'ils soient informés de leur obligation de témoigner et pour que la police mette en place des mesures de protection suffisantes.

Article complet: Mother of murdered 10 year-old suffers ignominy of lost witnesses - British Asian Christian Association

Résumé Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.