Le Conseil fédéral perd le contact avec la réalité et le soutien du peuple

Le Conseil fédéral et, en particulier, le ministre de la santé Alain Berset semblent avoir perdu complètement le contact avec la réalité. Au lieu de protéger les groupes à risque (environ 6% de la population) pour lesquels le coronavirus représente un danger mortel, le gouvernement tourmente la majorité de la population qui peut parfaitement travailler et vivre avec des concepts de protection.
Bien que les chiffres aient commencé à baisser bien avant le durcissement des mesures le 18 décembre 2020 et qu’ils continuent de baisser, le Conseil fédéral impose un nouveau confinement. Il poursuit ainsi la destruction d’emplois et de bases vitales pour des familles, des jeunes gens et des indépendants.
Les dommages sociaux et économiques résultant de ces interventions sont immenses et ne peuvent plus être justifiés. Quant au conseiller fédéral Alain Berset, il se sert de ces mesures drastiques pour détourner l’attention de ses propres défaillances. En agissant de la sorte, le gouvernement perd aussi le soutien du peuple.

Contrairement à ce qui se passait au printemps 2020, de larges parties de la population suisse n’acceptent plus aujourd’hui les mesures imposées par le Conseil fédéral contre la pandémie de Covid-19. Rien d’étonnant à cela quand on considère la politique chaotique et incompréhensible voulue par la majorité du gouvernement conduite par Alain Berset. Au lieu d’introduire des tests rapides pour le personnel des homes pour personnes âgés et homes médicalisés ainsi qu’aux passages frontaliers avec des règles de quarantaine, le Conseil fédéral préfère enfermer toute la population.

Les défaillances d’Alain Berset sont notamment illustrées par le fait que le ministre de la santé ne se préoccupe ni du coût des mesures prises (la consultation effectuée auprès des cantons ne mentionnait aucun prix), ni de leur applicabilité. Par ailleurs, il se contente de renvoyer au département fédéral des finances et aux cantons le traitement des demandes relevant des cas de rigueur. Ces autorités n’ont tout simplement pas les moyens de traiter dans les délais utiles le flot de demandes.

En décrétant un nouveau et sévère confinement, le Conseil fédéral ignore sans gêne aucune les décisions de la commission de l’économie du Conseil national. Ce nouvel arrêt des activités économiques brise des branches entières. Des exploitations autrefois saines sont à tel point affaiblies par la politique du yo-yo pratiquée par Alain Berset qu’elles ne survivront pas à un deuxième confinement. Des dizaines de milliers d’emplois et de places de formation seront perdus. De plus en plus de gens n’ont plus de perspective d’avenir et ne savent souvent même plus comment payer leurs factures. Les problèmes sociaux et psychiques s’alourdissent.

L’UDC invite donc le conseiller fédéral Alain Berset à prendre enfin les mesures suivantes:

  • élaborer des concepts de protection nationaux contraignants et efficaces pour les homes pour personnes âgées et les homes médicalisés et les y imposer. C’est en effet dans ces institutions que plus de la moitié des décès sont à déplorer.
  • collecter des données fiables et y baser les futures décisions concernant la pandémie de Covid-19: voilà la seule manière de combattre le virus de manière ciblée. Aujourd’hui, le ministre de la santé Berset tire à l’aveuglette sur tout ce qui bouge et détruit des branches économiques entières.
  • introduire des tests rapides aux frontières. Au lieu de contrôler systématiquement les frontières et d’y imposer des règles de quarantaine, le Conseil fédéral préfère enfermer sa propre population, boucler des branches économiques entières et détruire des emplois.
  • partout où il est prouvé qu’il n’y a presque pas d’infections et que des concepts de protection efficaces sont appliqués – restaurants, centres de fitness, commerces, etc. – l’interdiction de travailler imposée de fait aujourd’hui doit être immédiatement levée.

Enfin, l’UDC demande au Conseil fédéral d’annuler toutes les mesures décrétées aujourd’hui, faute de quoi le Parlement devra se réunir en session extraordinaire pour corriger les décisions du gouvernement.

Source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-conseil-federal-perd-le-contact-avec-la-realite-et-le-soutien-du-peuple/

11 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Soros doit jubiler,faire dans son froc,en s’apperçevant que ses ORDRES sont respectés à la lettre dans ce petit pays de socialos-islamos-bolchèvique.La porte reste GRANDE OUVERTE à la prolifèration de nos bipèdes imposés,comme ce confinement.Pour ces deux pianistes,qui n’arrivent pas faire de la musique sans partitions,ça nous démontre leurs INCAPACITES.La micheline ( rien à voir avec la locomotive ) ray,doit SAVOURER son plan de DESTRUCTION de notre pays se met en marche gentilment. A bientôt en ENFER !

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    A quand un peu de prise de recul de la part de berset?
    On accuse maintenant d’être «réservoirs» des millions d’animaux innocents détenus dans les conditions abjectes d’élevages industriels (visons, volailles) et autorise leur «destruction» ignoble comme celle de simples marchandises…Mais son idéologie socialo-mondialiste le rend incapable du moindre parallèle avec l’homme qu’il se targue de concentrer également : densification de l’habitat -> surpopulation -> immigration de masse -> explosion des déplacements transfrontaliers!
    Qu’il se pose la question, enfin ! Les “variants” qui le terrorisent tant sont-ils de Lucens, Vallorbe, Zurich ou plutôt d’Angleterre, du Japon, d’Afrique du Sud? Comment donc peut-il justifier seul de nous entraver illégitimement tout en laissant les frontières ouvertes !?
    Par ailleurs, il semble logique face à un nouveau virus mutant rapidement, que la stratégie d’un vaccin ne soit pas forcément la bonne (sauf pour bigpharma qui ne manquera pas d’inciter à vous «upgrader» régulièrement par «mises-à-jour-de-sécurité»….mais payantes !)
    Une immunité acquise naturellement, individuellement, de manière variée sera peut-être plus efficace (et moins onéreuse) que d’hasardeuses expériences de thérapie génique validées précipitamment… Mais pour ça il sera peut-être nécessaire mieux comprendre le virus, de le laisser circuler de manière contrôlée dans une population apte à le neutraliser ayant un système immunitaire réactif, compétent et bien sûr non carencé (Zinc, Vit D ,C, etc)…
    Pourquoi un gouvernement prétendant vouloir notre bien ne commence-t-il pas par instaurer les mesures efficientes ?

  3. Posté par Gerry le

    Quoi de mieux que des ennemis invisibles comme le terrorisme ou un virus pour nous priver de tous nos droits et libertés fondamentales?
    Ce qui pose la question de la démocratie et du pouvoir… Alain Berset ne se sert pas de “ces mesures drastiques pour détourner l’attention de ses propres défaillances” mais parce qu’il semble évident que les ordres viennent de plus haut.
    L’opportunité d’une destruction programmée et planifiée de l’économie locale et globale est expliquée ici en détails :
    https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/trim.F1EDEBC6-B217-4B62-B7E7-1415E8FCF5CE:1?r=GoAKwyUENCuu8xY6GHp1ArGYSMWSr8zG
    La théorie du “Grand Reset” de Klaus Schwab est maintenant officielle et même disponible sur Amazon, alors que lorsque des lanceurs d’alerte en parlaient au printemps passé, ils se faisaient vilipendés et traités de “complotistes”.
    De toutes manière en consultant le lien “Qui a voté comment au Conseil National”, on s’aperçoit que seule une poignée de parlementaire UDC (respect et honneur à Jean-Luc Addor et Yves Nydegger) ont refusé la modification de la “Loi Covid” du 18 décembre 2020 :
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/abstimmungen/qui-a-vot-comment-au-conseil-national
    Cette soudaine opposition de façade au Ministre de la Santé de la part de ce parti lui ayant déjà par deux fois octroyé les pleins pouvoir laisse songeur…

  4. Posté par Sergio le

    On pense que nos élites de gauche ont perdu le sens des réalités, mais que non. Interdire les réunions privées, appeler à la délation, brider l’entreprise, contrôler la population, faire grossir l’Etat, cultiver la pensée du camp du bien, etc. Nous sommes exactement en 1917. Mais c’est l’Europe et les USA qui sont mis au pas.

  5. Posté par Dominique le

    Stop the steal ! Arrêtez le vol ! Crient non sans raisons et preuves flagrantes les Américains patriotes qui ont voté pour Donald Trump. Répétons en criant partout ces trois mots, Arrêtez le vol! Les Suisses aussi sont en train d’être volés. Volés de notre liberté par la gestion de la « crise » sanitaire Covid-19 qui n’est qu’une manipulatrice et chaotique mise en scène n’ayant que guère à voir avec la santé publique, volés de notre santé par le confinement, volés par la catastrophe économique actuelle créée par nos élus et leurs « experts » sans sagesse, volés de nos valeurs et de notre identité nationale par l’immigration et l’islam-idéologie, volés par les bientôt 100 milliards dépensés à cause de cette Covid-19 et évidemment pas mis aux budget 2019-2020, volés de nos richesses, de nos économies et de nos retraites par la dette qui explose, volés par des impôts confiscatoires qui chercheront par tous les moyens à être augmentés, volés de notre Constitution fédérale par nos Conseillers fédéraux qui la violent, volés de notre indépendance par ces élus bruxellisés et imposteurs qui offrent la souveraineté du peuple suisse à l’UE et aux mondialistes, volés par des médias de gauche partiaux qui n’ont ni éthique, ni scrupule, ni honneur.

  6. Posté par Covid Supremacist le

    Les politichiens sont des traîtres à la patrie. Malheureusement ce taré profond de berset est déjà chauve, nous ne pourrons le raser pour “intelligence avec l’ennemi” mais la pendaison reste possible et souhaitable. Suivront les média, les autorités sanitaires locales et cantonales ainsi que leurs bras armés (flics). Une sacrée purge sera nécessaire. Une révision complète de notre système démocratique est indispensable suite à ces onze mois de délire hygiéniste et tyrannique.

  7. Posté par Françoise Tharin le

    Vous êtes complètement à côté de la plaque. Plus jamais je voterai UDC, avec vos positions pour mettre en prison les personnes vulnérables pour protéger vos petits copains et le fric, vous perdez une partie de votre électorat , c’est-à-dire les personnes âgées

  8. Posté par Chris le

    C’est bien de s’en prendre à Berset, mais le CF est à majorité Radicale-UDC.

  9. Posté par Pépé Le Moko le

    Et pendant ce temps on va accueillir plus de migrants, il est temps que les deux UDC claquent la porte du conseil fédéral !

  10. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le “dr”.a.berset, socialiste, veut imposer la destruction de toute l’économie d’un pays et la ruine, le désespoir des contribuables actifs et souverains par “peur ” des mutations … mortelles pour une infime portion de population et en grande majorité inactive!!!

    Cet ignare semble donc découvrir la nature des virus et espère les éradiquer en laissant ouverts SUPERMARCHES, TRANSPORTS PUBLICS et FRONTIERES !!!

    Combien de temps laissera-t-on des individus d’une telle bêtise faire croire aux gens que la mort est devenue inacceptable!!?

    Une mélange détonnant: idéologie totalitaire mondialiste, une naïveté CRIMINELLE à ce niveau de responsabilité couplée à un ego démesuré et une FORMATION TOTALEMENT INADAPTEE!
    QUELLE HONTE, pauvre Suisse!! Et dire que ce type se prétend “élite”…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.