Après l'assaut du Capitole, plusieurs grandes entreprises américaines ont pris la décision de couper les ponts avec Donald Trump et ses plus ardents partisans, en touchant parfois directement à leurs finances.
De nombreuses figures du monde des affaires avaient rapidement dénoncé les violences après la violente intrusion de supporteurs du président américain au Congrès le 6 janvier.
Quelques-unes, comme le puissant syndicat AFL-CIO, l'investisseur milliardaire Nelson Peltz ou l'entreprise Ben & Jerry's, ont même appelé au départ immédiat de Donald Trump.
Mais certaines entreprises ont décidé d'aller encore plus loin, au-delà des mots.
Twitter a éjecté le président de sa plateforme de communication préférée en fermant définitivement son compte. La plateforme de vente en ligne Shopify a fermé des pages officielles vendant des articles à son effigie.
Le service de paiement sur internet Stripe a décidé de ne plus gérer les transactions de son site de campagne.
D'autres ont tourné leur attention vers les responsables politiques.
Plusieurs sociétés comme le géant de l'hôtellerie Marriott, l'assureur-santé Blue Cross Blue Shield ou l'émetteur de cartes de crédit American Express ont indiqué qu'elles allaient cesser toute donation aux élus républicains s'étant opposés le 6 janvier à la certification des résultats de l'élection présidentielle.
Le patron d'American Express, Stephen Squeri, a souligné lundi dans un message à ses employés qu'une telle posture ne correspondait pas aux valeurs de son entreprise.
[...]
Le monde des affaires aura tôt fait de reconnaître les siens.
Il faudrait que les sites conservateurs fassent suivre les messages de Telegram et plus seulement ceux de twitter.
Tu m’étonnes..il les a eu, voir quactus.fr message de Simon parkes……magic Trump is in the air, allez allez allez,….🎶🎶🎶
Achetez les pop corns !
Belle bande d’ordure qui privilégient leurs $$$$$ sans faire de détail , tant pis si des familles ce retrouvent a la rue du jour au lendemain pour leur propre opinion politique.
Ce pays est vraiment une dictature communiste a la monnaie de singe.
Qui aurait imaginé en 1954 que le stalinisme était mort avec Staline ?
C’est pourquoi la victoire de TRUMP est tant attendue par beaucoup. Car il n’est pas possible de laisser triompher la partie MALSAINE de l’Amérique. Si TRUMP gagne, il ne doit pas accorder de grâce ni de pardon à ces affairistes.