Les climato-marxistes planifient, moyennant des interdictions et des obligations gigantesques, une Suisse “coopérative” d’ici neuf ans

post_thumb_default

Cenator: Les « Grévistes du climat » promeuvent des mesures tellement radicales que même les Gardes rouges de Mao n’en croient pas leurs yeux !

***

RTS info: La Grève du Climat dévoile un plan d'action pour changer le monde

La Grève du Climat veut montrer comment la Suisse peut atteindre un niveau d'émissions nettes de gaz à effet de serre nul d'ici 2030, dans son Plan d’Action pour le Climat dévoilé vendredi. On y découvre l'amorce d'un programme politique.

Le Plan d’Action pour le Climat (Climate Action Plan en anglais, d'où l'acronyme CAP) prévoit l'interdiction des combustibles fossiles, l'obligation de renforcer le domaine du photovoltaïque, l'interdiction de la publicité et la reconnaissance de la crise climatique comme motif d’asile. Fort de 377 pages et 138 mesures, le CAP a été rédigé l'année dernière par un groupe de militants et d'experts du climat.

Les rédacteurs se sont sentis obligés de créer le CAP parce que "la politique institutionnelle n'a pas encore présenté un plan adéquat pour résoudre la crise climatique", selon eux.

Impact sur toute la société

"Avec le Plan d'Action pour le Climat, nous montrons qu'un autre monde est possible. Notre plan contient les mesures environnementales et sociales les plus importantes pour une transformation rapide de l'économie et de la société. Nous avons encore le temps d'agir, mais nous devons commencer maintenant", a déclaré la militante pour le climat Lena Bühler.

Ce plan diffère des nombreux plans existants dans la mesure où il se concentre également sur les changements sociaux nécessaires. Y figurent notamment des programmes de formation pour les travailleurs et la priorité accordée aux droits de l'homme et à la protection du climat dans les accords de libre-échange.

"La protection du climat a un impact sur tous les secteurs de la société. C'est pourquoi il a été important pour nous de prendre également en compte les conséquences sociales dans l'élaboration du plan, afin de permettre un changement équitable", explique Beat Ringger, coauteur du CAP.

Société coopérative

Le CAP esquisse le contour de villes sans publicité sur ses murs et sans voiture dans ses rues. Les systèmes de chauffage à combustible fossile seraient remplacés et un moratoire sur la construction de nouveaux bâtiments serait appliqué jusqu'en 2030.

Le plan adopte le concept d'une société coopérative, qui offrirait des professions plus respectueuses du climat par rapport à la société actuelle. Par exemple, les deux parents bénéficieraient chacun d'une année de congé parental après la naissance d'un enfant.

A ce stade, la version du CAP n'est pas définitive: "Nous continuerons à développer le plan dans le cadre de réunions spéciales sur la crise climatique, de discussions avec un large éventail d'organisations, de syndicats, mais aussi d'échanges avec celles et ceux qui travaillent dans les secteurs directement touchés. Ce plan devrait devenir un produit commun de notre société", déclare Anja Kollmuss, coautrice du CAP.

ats/jfe

source: https://www.rts.ch/info/suisse/11881016-la-greve-du-climat-devoile-un-plan-daction-pour-changer-le-monde.html

****

voir aussi: «Plan d’action»: Villes sans voitures, publicité interdite… la Grève du Climat a son programme

source: https://www.20min.ch/fr/story/villes-sans-voitures-publicite-interdite-la-greve-du-climat-a-son-programme-684746243593

extraits:

[...] le droit de vote à 14 ans, un congé parental d’une année ou encore un abaissement de la durée du travail à 4 jours par semaine «immédiatement» puis progressivement à 23 heures par semaine, car moins on travaille, moins on produit, et moins on épuise les ressources.  [...]

[...] «En Suisse, le trafic routier représente 32% de toutes les émissions de gaz à effets de serre. D’ici 2025, la vente de moteurs thermiques sera interdite et d’ici 2030, les combustibles fossiles tout comme l’électricité d’origine fossile seront réduits à zéro» [...]

[...]

«Nous proposons l’interdiction des vols intérieurs et des vols pour les destinations qui peuvent être atteintes par d’autres moyens tels que les transports publics en moins de 8h (et en moins de 24h d’ici 2030)» [...]

[...] «début 2025, 10% des carburants pour les avions qui s’approvisionnent en Suisse doivent être synthétiques et issus des énergies renouvelables. Ce quota doit augmenter de 20% par an pour atteindre 100% d’ici 2030». [...]

[...] «La véritable liberté n’est pas de pouvoir faire tout ce dont on a envie, mais d’être libre d’agir sans empiéter sur la liberté d’autrui» [...]

[...] «Assurer la liberté à avoir une grosse voiture qui pollue n’est plus une priorité. Après tout, dans un sens, ne pas interdire quelque chose qui détruit nos libertés n’est pas une idée libérale». [...]

5 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    Bolchévisme 2.0, le retour à l’âge de pierre. Un immense progrès ! Une valeur sûre !

  2. Posté par antoine le

    Les Verts totalitaires sont en marche !
    ”la Suisse peut atteindre un niveau d’émissions nettes de gaz à effet de serre nul d’ici 2030”
    Quelle affirmation ! la Suisse peut, à mon sens pourrait ou devrait serait plus judicieux …
    CAP prévoit l’interdiction :
    – des combustibles fossiles; changer toutes les chaudières à gaz ou au mazout en 10 ans, rien que cela. Et installer des PAC (pompes à chaleur), des chaudières à bois (bûches, copeaux, pellets). Ve que les centrales nucléaires électriques actuelles seront progressivement arrêtées et démantelées, le courant vient d’où ? d’ailleurs … ailleurs ils ont le même problème qu’en Suisse !
    – l’obligation de renforcer le domaine du photovoltaïque, magnifique on recouvre tout le pays, mais la NUIT, le courant viendra d’où ? d’ailleurs, ailleurs même problème …
    – l’interdiction de la publicité: je ne suis pas contre la publicité, par contre combien coûteront réellement les journaux et magazines sans publicité ? Ha … ce n’est pas un problème car tous les journaux et médias seront subventionné par l’État … ! c’est à dire par NOS impôts !
    – la reconnaissance de la crise climatique comme motif d’asile. Comme cela on va se retrouver avec un milliard de personnes venant d’Afrique … vous imaginez la Suisse couverte d’immeubles SANS un centimètre carré de vert … Paradoxe des Verts pro-immigrationnistes
    – un moratoire sur la construction de nouveaux bâtiments serait appliqué jusqu’en 2030. Donc on va accepter de très nombreux migrants ”climatiques” sans savoir où les loger … ??
    – le droit de vote à 14 ans: pourquoi pas le droit de vote dès la naissance ? Plus les jeunes votent tôt et plus ils votent à gauche !
    – un congé parental d’une année: le financement est-il assuré ? Mais oui, par NOS impôts !
    – un abaissement de la durée du travail à 4 jours par semaine «immédiatement» puis progressivement à 23 heures par semaine, car moins on travaille, moins on produit, et moins on épuise les ressources, et ON GAGNE MOINS ! Donc pas de vacances ! pas de montagnes, pas de mer, pas de loisir, plus rien. Tu bosseras moins pour avoir moins que rien … !!
    Triste, très triste avenir … si avenir il y aura !

  3. Posté par Jean Glass le

    Les climato-marxistes ont atteint un point de non retour dans leur folie et leurs délires de communistes, car ce sont des communistes déguisés en écolos. Je propose qu’ils s’appliquent d’abord à eux-mêmes toutes les conséquences de la décroissance qu’ils prônent pour les Suisses. Le terrorisme réel étant toujours précédé par le terrorisme intellectuel de groupuscules à la dérive, il faut surveiller ces gens-là de très près.

  4. Posté par Valen le

    ils commencent à montrer leur vrai visage, c’est pas plus mal d’un certain côté. Déjà à la dernière émission d’infrarouge qui parlait de la loi sur le Co2, la militante du climat sur place a avouer à demi-mot qu’elle voulait l’abolition du capitalisme et de notre “Etat” pour un Etat “plus respectueux du climat”. Je note que dans leur CAP (l’anglais…) il y a un point qui restreint la parole des journalistes, cela va-t-il monter les médias contre eux? À voir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com