Donald Trump bloqué par Twitter, Facebook et YouTube

post_thumb_default

Pour la première fois, Twitter, Facebook et YouTube ont pris la décision de censurer le président des Etats-Unis. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, est même allé plus loin ce mercredi en annonçant la suspension du compte de Donald Trump « indéfiniment et au moins pour les deux prochaines semaines ».

Les dirigeants de ces réseaux sociaux ont pris la décision de suspendre le président au motif que ce dernier a enfreint leurs règles, affirment-ils. Mais ce choix n'est-il pas également l'effet d'une pression populaire, alors que de nombreux internautes leur ont reproché d'avoir permis l'organisation en amont, puis la diffusion en direct, de l'invasion du Capitole? Décryptage.

 

Entre Donald Trump et Twitter, c'est je t'aime moi non plus depuis de longs mois. Le président américain, qui a fait du réseau social son canal de prédilection et en est l'une des personnalités les plus suivies avec quelque 88 millions d'abonnés, a pourtant fustigé à de nombreuses reprises la politique de Twitter, qu'il considère trop injuste à l'égard des conservateurs.

[...]

Leparisien.fr


Rappels :

Whatsapp va exclure les utilisateurs qui ne veulent pas livrer leurs données à Facebook

Facebook Gaming va offrir de nombreux services et un salaire minimum garanti aux streamers noirs

L’administration Trump accuse Facebook de discrimination contre les Américains

Facebook modifie ses algorithmes pour réprimer plus sévèrement les propos contre les minorités que ceux contre les Blancs

Le Premier ministre pakistanais veut bannir l’islamophobie sur Facebook. Facebook répond qu’il fera le nécessaire.

États-Unis : Facebook et Twitter censurent des révélations du New York Post sur Hunter et Joe Biden

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Nous vivons dans le monde merveilleux des GAFA, ils sont plus puissants que les États.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    LOL, mais qu’elles se réveillent doucement les chialeuses…

    TOUS les utilisateurs de ces applications chronophages pour oisifs se plaignant de censure ont SIGNE leurs conditions d’utilisation de leur plein gré. Ils ne sont donc surement pas victimes mais complices à la mémoire courte:
    “Quand c’est gratuit, c’est vous le produit”

    => C’est un non-sujet! Mais qui faire une pub d’enfer à ces boîtes islamo-gauchistes; leur business plan marche à fond :-)))

  3. Posté par Chris le

    Cela évitera qu’il déclenche de nouvelles émeutes. De toute manière le 21 janvier il sera viré de la totalité de ces plateformes. Ces plateformes sont partisanes? Certes mais finalement c’est leur droit. Cessons de chialer et tournons-nous vers des alternatives qui d’ailleurs existent.
    Cessons de pleurer et de geindre: cela commence par une discipline personnelle: je n’ai pas de compte Facebook, pas de compte Twitter, j’ai un compte Instagram sur lequel je ne poste absolument rien et vu les dernières conditions WhatsApp je pousse mes contacts vers Signal. Je boycotte Nike, je fuis les marques et les services estampillés BLM. Les glaces Ben&Jerry sont interdites à la maison.
    Commençons petits.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.