Procès d’un Vaudois, d’origine bosniaque, pour djihadisme à Paris. Il aurait prévu un attentat à Lausanne

Le procès d'un djihadiste présumé, qui a longtemps habité à Yverdon-les-Bains, s'ouvre lundi devant la Cour d'assise spéciale de Paris aux côtés de sept autres accusés.

Goran*, Vaudois d'origine bosniaque, a été arrêté il y a trois ans alors qu'il se rendait en France. Durant cette opération anti-terroriste franco-suisse, d'autres individus ont été interpellés en région parisienne ainsi que dans le département des Alpes-Maritimes.

Pendant des mois, les huit hommes radicalisés ont parlé d'attentats et de comment réaliser de tels projets, sur une messagerie cryptée très prisée par les sympathisants du groupe Etat islamique. Voilà en substance ce que la police infiltrée parmi ces apprentis terroristes a découvert.

[...]

Allusions d'attentats en Suisse

Goran n'aurait pas forcément parlé à ses complices français de projets en Suisse. En revanche, la mise sur écoute de son logement suisse et de son véhicule révèle des propos pour le moins inquiétants. Il parle avec sa femme de se faire exploser, de faire dérailler un train, de déposer un sac d'explosifs dans une gare ou encore d'attaquer une boîte de nuit à Lausanne.

[...]

Rts.ch


Rappels :

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

Le socialiste Alain Berset veut agir avec fermeté et rapidité contre le racisme des Suisses. « La diversité est une richesse pour la Suisse. »

Pour l’UDC Guy Parmelin, « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »

5 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    Vaudois !? Je doute qu’il a été nourris au “papet”! Un truc que je pige pas en Suisse, j’ai des amis d’origine italienne et espagnole qui sont nés ici et qui galèrent pour avoir la nationalité suisse, et je vois tous ces ex-yougos qui nous détestent, qui renient nos valeurs et veulent imposer les leurs (voile, halal, etc…) et qui en plus ne parlent même pas le français avec le passeport rouge ! Et le pire c’est que mes amis, eux, adorent le papet….et la Suisse !

  2. Posté par Sergio le

    Le plus important dans cette information, c’est d’indiquer qu’il s’agit d’un vaudois. Comme Tariq Ramadan, c’est avant tout, un Suisse. Avec le passeport suisse pour tous, prôné par la gauche, toute racaille sera bientôt hélvétisée.

  3. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Aujourd’hui, il faut en arriver à la conclusion suivante : l’immigration de masse en Suisse n’avait et n’a pas seulement pour fonction de fournir au patronat de la main-d’oeuvre bon marché, mais avait et a également pour fonction de DETRUIRE la Suisse en tant que NATION. Cela a été et est le cas de toutes les nations occidentales. On comprend pourquoi la gauche actuelle (qui est avant tout internationaliste) est favorable à cette invasion (Ce n’est pas la seule raison). Cette destruction est simplement un peu plus lente en Suisse parce que le peuple davantage le droit à la parole.

  4. Posté par antoine le

    Le procès d’un djihadiste présumé, Vaudois d’origine bosniaque !
    Cela signifie :
    Un musulman bosniaque, naturalisé en vitesse et à tord voulait faire un carnage chez nous !
    On attendra avec impatience les comptes rendus de justice et si notre gouvernement de pleutres lui retire sa nationalité suisse usurpée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com