France : Malgré ses armes chargées, des sourates du Coran et son tapis de prière, il “ne présente pas de signe de radicalité objective”

post_thumb_default

Le 11 décembre, un jeune homme a été arrêté alors qu’il prendre le train dans la gare de Toulouse-Matabiau. Il avait sur lui deux pistolets ainsi que des sourates et un tapis de prière.

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté le vendredi 11 décembre après-midi dans la gare de Toulouse-Matabiau alors qu’il allait embarquer dans un train à destination de Lyon. Les hommes de la sécurité, alertés par son comportement particulier, lui auraient demandé ses papiers rapporte La Dépêche. C’est alors qu’ils auraient découvert dans ses effets personnels deux pistolets chargés, une cagoule, ainsi qu’un tapis de prière et des sourates du Coran.

[...]

Il « ne présente pas de signe de radicalité objective », a indiqué Dominique Alzéari, le procureur de la République, au quotidien régional La Dépêche. Ces affirmations pour le moins surprenantes sont basées sur le fait qu’il a déjà été récemment contrôlé par la police dans le quartier difficile d'Izard, à Toulouse. Il officiait là-bas un rôle de guetteur pour surveiller les lieux de vente de drogue.

[...]

Valeursactuelles.com

Un commentaire

  1. Posté par Stefen le

    Et après on va nous sortir le septentrionel “on a rien vu venir”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.