Le 11 décembre, un jeune homme a été arrêté alors qu’il prendre le train dans la gare de Toulouse-Matabiau. Il avait sur lui deux pistolets ainsi que des sourates et un tapis de prière.
Un jeune homme de 21 ans a été arrêté le vendredi 11 décembre après-midi dans la gare de Toulouse-Matabiau alors qu’il allait embarquer dans un train à destination de Lyon. Les hommes de la sécurité, alertés par son comportement particulier, lui auraient demandé ses papiers rapporte La Dépêche. C’est alors qu’ils auraient découvert dans ses effets personnels deux pistolets chargés, une cagoule, ainsi qu’un tapis de prière et des sourates du Coran.
[...]
Il « ne présente pas de signe de radicalité objective », a indiqué Dominique Alzéari, le procureur de la République, au quotidien régional La Dépêche. Ces affirmations pour le moins surprenantes sont basées sur le fait qu’il a déjà été récemment contrôlé par la police dans le quartier difficile d'Izard, à Toulouse. Il officiait là-bas un rôle de guetteur pour surveiller les lieux de vente de drogue.
[...]
Et après on va nous sortir le septentrionel “on a rien vu venir”.