Vaud: Colère des restos qui «crèvent dans l’indifférence»

post_thumb_default

(ATS/NXP) -Les membres du collectif vaudois #quivapayerladdition n’en peuvent plus après les récentes annonces du Conseil fédéral. Ils exigent du Canton des dédommagements. [...]

Ils ont hésité à venir manifester jeudi à Berne. Ils préfèrent finalement «faire leur métier» et rouvrir comme prévu le 10 décembre.

[...]

Mardi soir, le Conseil fédéral a annoncé qu’il envisage de fermer tous les restaurants dès 19 h 00, plus le dimanche. Cette mesure, parmi d’autres, est en consultation auprès des Cantons jusqu’à vendredi. Elle constitue un coup de massue pour les restaurateurs qui se verraient privés du service du soir avant les Fêtes. [...]

«On nous ferme en moins de vingt-quatre heures, mais en neuf mois on n’arrive pas à nous dédommager», s’indigne Frédérique Beauvois. «Nous ne voulons pas intervenir dans la gestion de la crise, nous ne sommes pas des épidémiologistes. Mais si on nous ferme, on doit obtenir un dédommagement», insiste la restauratrice qui rappelle que le Canton enregistre «des excédents budgétaires depuis quinte ans».

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/colere-des-restos-qui-crevent-dans-lindifference-586259755331

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    C ‘est effroyable. Et c’est partout comme ça en Europe. Ils veulent faire TOMBER L’EUROPE, la réduire à ZERO.
    Imaginons s’ils avaient exigé de telles conditions pendant la période grippale qui fait le même nombre de morts et surtout parmi les personnes fragiles.

    On serait dans combien de confinements et reconfinements chaque année? Mais nous serions peut-être des morts vivants à cause du manque de fantaisie, de plaisir partagé dans ces lieux que sont les cafés, les brasseries, les restaurants.

    On ne peut qu’être bouleversé par ces interdits qui s’ ils continuent vont nous faire entrer dans des colères DEBORDANTES On finira par oser entrer dans ces lieux , en donnant rendez-vous au restaurateur afin qu’il puisse imaginer des plats, et déguster les plats, sans demander la permission à l’état et en ignorant la police.

    POLICE qui devrait maintenant comprendre que cela devient inhumain.

    Sinon, sauvons tous ces gens de la restauration et invitons les à venir faire la cuisine chez nous et à les payer correctement en fonction des plats qu’ils présenteront. De la cuisine populaire, à la cuisine classique ou gastronomique ou autres tendances. PERMETTONS LEUR DE GARDER LEUR SAVOIR FAIRE ET LEUR DIGNITE.

    Une étrange nouvelle de BLOCAGE : les aéroports ne recommenceront à accueillir en nombre normal, les avions, qu’en 2023. .
    C’est de l’ECONOMICIDE.

  2. Posté par Anna le

    La faute à qui ? A tous ceux qui ont fait la promotion de la peur en ce qui concerne ce virus hivernal. Demandez autour de vous, observez : les gens qui décèdent avaient tous une espérance de vie courte, pour des raisons de maladie, d’âge etc. Par exemple Giscard d’Estaing qui avait 94 ans. A cet âge là la mort est normale, on ne vit pas jusqu’à 130 ans. Le site Les Observateurs a aussi une part de responsabilité dans ces assassinats économiques car il a été l’idiot utile des charmas et des mondialistes, en propageant une peur irraisonnée. Nos pays sont maintenant hyper endettés, nos économies s’effondrent, il est temps de faire un mea culpa et d’arrêter de propager la peur. Si vous avez constaté que les médias vous mentent sur le reste, pourquoi vous diraient-ils la vérité uniquement en ce qui concerne ce virus ?

  3. Posté par antoine le

    Notre bande de pieds nickelés doit IMPOSER aux cantons des mesures justes pour sauver notre économie, y compris l’industrie de la restauration !
    Au lieu de fermer les restos à 19H, il faut les ouvrir à 18H et les fermer à 22-23H en période des Fêtes !
    Un peu de bon sens, voyons !; c’est vrais, que de nos jours, le bon sens est devenu une denrée très rare … !!

  4. Posté par poulbot le

    Partout en Europe les gouvernements considèrent que ce sont les restaurants, les bars qui sont les vecteurs principaux du virus, la preuve que non puisque même fermer la propagation de ce virus continue quand même. c’est a croire qu’ils veulent la disparition de ces lieux de convivialité, de détente afin que leur “Nouvelle Ordre Mondial” vois le jour; un monde fait uniquement de travail, d’exploitation de l’Homme pour le plaisir d’une nomenklatura avide de pouvoir.
    C’est a croire que ce virus a été créer pour accélérer ce processus.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    N’ayant pas de smartphone, je ne peux plus me rendre dans les établissements affichant fièrement leur kollaboration à l’inique traçage numérique étatique par socialpass, etc..
    Que l’état (profond) se débrouille donc avec ses tout nouveaux fonctionnaires…

    Vraiment désolé! 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.