Suisse : Karin Keller-Sutter s’oppose au retrait systématique de la nationalité pour les djihadistes

Cette motion enfonce des portes ouvertes, a rétorqué la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. [...]

Le Conseil national a nettement rejeté deux autres motions de l’élu Jean-Luc Addor (UDC/VS). L’une demandait le retrait systématique de la nationalité pour les voyageurs du djihad de nationalité suisse. La Suisse s’efforce d’empêcher le cas d’apatridie, a soutenu la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP).

L’autre voulait empêcher le retour au pays pour les voyageurs du djihad. La Suisse dispose de mesures précises pour ces retours, selon Karin Keller-Sutter.

[...]

20Min.ch


Note : A notre connaissance, les djihadistes de retour en Suisse sont libres. C'est sans doute ce que cette femme appelle des "mesures précises".

Rappels :

Suisse : Les rapatriés de l’Etat Islamique n’ont même pas été condamnés à de la prison ferme

« Jusqu’à ce que le drapeau de l’Etat islamique flotte sur Zurich » : Des djihadistes de retour en Suisse continuaient d’opérer

La Suisse romande est plus concernée par le djihadisme

Droits humains: l’ONU demande à la Suisse d’aider ses djihadistes détenus à l’étranger

Suisse : La jeune Albanaise de retour du jihad s’oppose à son jugement

Massacre des touristes suisses à Louxor en 1997 : le Ministère public suisse n’engage aucune procédure contre le cerveau des jihadistes. (Vidéo)

Attaque au Tessin : «Elle lui a pratiquement tranché la gorge»

5 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Dommage que, depuis XIV siècles, les djihadistes musulmans n’attaquent que les braves gens pas les dirigeants comme l’ont fait les nazis en Pologne en 39.
    Comme au temps passé, les traitres à la patrie devraient être investigués et condamnés par notre justice militaire.
    Même terrorisé on ne pactise pas avec l’ennemi. Bien trop de nos élus à Berne sont des collabos.

  2. Posté par antoine le

    Pour info:
    Acronyme ”RINO”
    Republican In Name Only (en français « républicain de nom uniquement ») abrégé en RINO, est un terme péjoratif qui désigne au sein du Parti républicain américain les membres soupçonnés de « libéralisme », social ou économique, à l’opposé du conservatisme dominant.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Republican_In_Name_Only

  3. Posté par LeVérificateur le

    Leçon à retenir quand on est à l’UDC: ne plus jamais faire confiance à un politicien de la droite molle, en se disant “oui, mais il sera quand même avec nous sur les questions qui comptent.” Un globaliste reste un globaliste. Aux USA, on appellerait Karin Keller-Sutter une “RINO”.

  4. Posté par antoine le

    Réjouissez-vous !
    Nous aurons sur NOTRE territoire des ”suisses de papier” djihadistes !
    Certainement que ces personnes sont dans la détresse et le dénuement le plus total et reçoivent l’aide de l’État en abondance … (logement gratuit, assurance maladie payée par nos impôts, soins médicaux et dentaires pour notre pomme, etc …) elle est pas belle la vie en Suisse, bien au chaud alors que nos p’tits vieux tirent la langue !

  5. Posté par aldo le

    FINALEMENT CE NE SONT PAS DES APATRIDES (un bon moyen pour ne pas payer d’impôts ?) PUISQU’ILS SE REVENDIQUENT DE L’ÉTAT ISLAMIQUE LARGEMENT RECONNU POUR ÊTRE SOUTENU EN SOUS-MAIN PAR DES ÉTATS MEMBRES DE L’ONU. Donc un parachutage dans les régions frontières occupées, voir en Iran ou sur les champs de batailles de cet Etat crapule reconnu par ses paires, tout ceci démontre à l’évidence qu’ils peuvent aussi revendiquer le passeport de l’Etat islamique et pas que le statut de réfugié en Suisse et ailleurs…

    Dame Karin Keller-Sutter se devrait d’observer, en cherchant bien, les censures médiatiques émanant des Pravda officielles TSR-SSR. TX Group (Tamedia) etc. qui minent la démocratie en soutenant l’islamisme, soit par omissions totales, soit par travestissement des noms, de la race, ou banalisation de crimes sous des vocables minimalistes tels que le terme de sauvageons pour des adultes même sous prétextes de “mineurs” affublés de cette étiquettes juste pour plaire à l’industrie de l’immigration de masse et à ses bénéficiaires rapidement millionnaires. On sait qu’il y a des mineurs jusqu’à 47 ans !!!

    Et puis est-ce bien trop demander de ne pas se voiler la face en refusant d’accepter l’islam comme un alibi pseudo-religieux couvrant des invasions guerrières de conquêtes territoriales mondiale ? Si comme ici… https://lesobservateurs.ch/2020/12/10/berlin-un-migrant-syrien-demande-a-de-jeunes-allemands-dembrasser-le-coran-aux-cris-dallah-akbar-en-echange-ils-recoivent-des-produits-electroniques/ …DES JEUNES MIS EN CONDITION D’ALLÉGEANCE A L’ISLAM FILMÉS, VRAISEMBLABLEMENT POUR LES FAIRE CHANTER PLUS TARD, SE VOIENT OFFERT DES PRODUITS ÉLECTRONIQUES DE LUXE, NE PEUT-ON PAS PRÉSUMER DES ÉNORMES CADEAUX REÇUS PAR DES CONSEILLERS FÉDÉRAUX ET DES PERSONNALITÉS POLITIQUES DANS UN CONTEXTE IDENTIQUE ? https://www.letemps.ch/suisse/un-proces-attend-pierre-maudet-fastes-dabu-dhabi

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.