Catastrophes: Principal risque pour la Suisse: une pénurie d’électricité

post_thumb_default

(ATS/NXP) Selon une analyse de l’Office fédéral de la protection de la population, une pénurie de courant en plein hiver est la plus grande catastrophe qui menace la Suisse. Devant une pandémie et la panne du réseau mobile. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/principal-risque-pour-la-suisse-une-penurie-delectricite-126083734708

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @Alain Molinié
    Ce n’est pas aussi étonnant que cela !
    Il y avait la peur du réchauffement climatique … comme cela n’était plus très percutant et préoccupant, il est arrivé le virus chinois de Wuhan … comme cela ne fait plus très peur et que l’hiver approche, il faut faire peur à tout prix pour dominer le Peuple !
    Vous vous rendez compte, plus de chauffage, plus d’achat au supermarché, plus de benzine à la station-service, plus de bière fraîche au frigo, plus de radio/TV, plus d’Internet, plus de WiFi, plus de comm … etc …
    La FIN du MONDE !

  2. Posté par antoine le

    En 2022 l’Allemagne mettra hors service ses 8 dernières centrales nucléaires soit une puissance de 10’700MW qui sera soustraite du marché de l’électricité !
    En 2025, la Belgique mettra hors service ses 5 dernières centrales nucléaires soit une puissance 5’100MW qui sera soustraite du marché de l’électricité !
    En France, gel total des centrales nucléaires et réduction de la portion nucléaire de 75% à 50% d’ici à 2025 … !!
    Donc en résumé, nos voisins ne pourront pas nous vendre de l’électricité qu’ils seront incapables de produire !
    N’oublions pas que la nuit la production d’électricité photovoltaïque est NULLE et que le vent ne souffle pas tout le temps (énergie intermittente).
    La seule énergie renouvelable est l’hydraulique (barrages ou au fil de l’eau).
    L’énergie nucléaire est une valeur sûre, mais la lutte des ”écolos” verts est politique, pas économique !
    Le jour où les partis politiques du centre ou de droite se revêtiront de vert, cela signifiera un peu plus de respect pour la Nature ! l’écologie, la vraie est une affaire de tous.
    En faire son cheval de bataille, les Verts de gris ou Verts pastèques en ont accaparé la saine valeur à nos dépends …

  3. Posté par miranda le

    LA FRANCE nous annonce que nous connaîtrons des pénuries d’électricité, et maintenant c’est la Suisse que doit vivre la même chose.

    Est-ce que ces pénuries feront les mêmes sauts de kangourou que fit le Coronavirus en sautant de nation en nation, de continent en continent presque dans une même période?
    C’est qui le suivant? Ou les pays suivants?

    Face à de si bonnes nouvelles, la moindre des choses, c’est de faire des provisions et surtout d’avoir des chauffages d’appoint au pétrole ou au gaz des réchauds de cuisine au gaz et des doudounes de maison avec de bonnes charentaises…

  4. Posté par GVA RedNeck le

    Tiens, quelle coïncidence, Biden annonce un “DARK WINTER”. Les médias canadiens ont faits un article similaire comme quoique qu’une attaque sur le réseau canadien serait probable cet hiver. Ainsi que les médias français qu’une panne de réseau serait probable cet hiver… Serait-ce pour mettre l’économie à genoux et lancer le grand reset .

  5. Posté par antoine le

    ”Une pénurie d’électricité de longue durée en hiver représente le plus grand risque de catastrophe en Suisse”
    On vient juste de commencer à démanteler la centrale nucléaire de Mühleberg (335MW).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_M%C3%BChleberg
    La SE2050 a été votée et acceptée par le peuple.
    La constatation est la suivante :
    – Les énergies renouvelables (photovoltaïques et éoliennes) ne suffiront PAS à couvrir notre consommation.
    – Les économies d’énergie électrique sont en cours mais ne représentent que quelques pourcent.
    – Les politicards n’ont pas effectués de simulations poussées pour la transition énergétique.
    https://clubenergie2051.ch/2018/05/14/strategie-energetique-2050-une-etude-de-plus-le-confirme-elle-est-non-faisable/
    – Le Peuple suisse a été trompé encore une fois. Cela prouve que des forces maléfiques sévissent ou que les machines utilisées pour voter proviennent de Dominion, Smartmatic, Scytl, etc … (suivre le dossier ”FRAUDE” de l’élection présidentielle aux USA)
    https://www.dreuz.info/2020/11/26/elections-americaines-en-temps-reel/
    https://www.dreuz.info/2020/11/26/le-coup-detat-en-cours-aux-etats-unis-menace-le-monde/
    Californie (État démocrates) et les coupures de courant:
    https://lesobservateurs.ch/2020/08/21/californie-letat-a-tellement-privilegie-leolien-et-le-solaire-que-les-operateurs-doivent-proceder-a-des-coupures-de-courant-en-labsence-de-vent-et-de-soleil/
    Concernant les voitures électriques :
    ”l’Etat de Californie envisage également, à cette date de 2045, d’avoir électrifié une bonne part de ses véhicules automobiles, imposant une plus forte consommation d’électricité.
    Autre ambition qui impose la construction de nombreuses centrales renouvelables : la Californie veut devenir autonome électriquement, alors qu’elle ne produit actuellement que 74% de son électricité, le reste étant importé des États voisins ou du Mexique
    https://les-smartgrids.fr/californie-paradis-electricite-verte/
    https://www.cairn.info/revue-flux1-2001-1-page-70.htm
    C’est assez paradoxal, on n’a pas assez d’énergie électrique et on veut imposer d’en consommer plus … !!??

  6. Posté par Alain Molinié le

    Etonnant non, ces rumeurs de pénurie d’électricité qui se répandent en France, au Québec, en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.