La ministre pakistanaise des droits de l’homme accuse Macron de vouloir “imposer un numéro d’identification aux enfants musulmans”

post_thumb_default

Une ministre pakistanaise a notamment accusé la France de faire « aux musulmans ce que les nazis infligeaient aux Juifs ». Elle a rétropédalé depuis.

La rumeur bruissait depuis deux jours sur les réseaux sociaux. En affirmant que la France projetait d'attribuer des numéros d'identification aux enfants musulmans, la ministre pakistanaise des Droits de l'homme a contribué samedi à la prolifération d'une « fake news » propagée, entre autres, par des sites d'information peu scrupuleux.

En cause : une mauvaise compréhension, sans doute d'abord involontaire, d'articles anglophones exposant le contenu du projet de loi « confortant les principes républicains », anciennement appelé « projet de loi sur le séparatisme ». Car celui-ci mentionne bien l'obligation d'étendre un numéro d'identification, déjà existant, à… tous les élèves du pays.

[...]

Le Parisien


Rappels :

“Ceux qui blasphèment doivent être tués” : des milliers de Pakistanais manifestent contre la France

Pakistan : le chef de parti et ecclésiaste Khadim Hussain Rizvi appelle à la guerre atomique avec la France

Le Premier ministre pakistanais veut bannir l’islamophobie sur Facebook. Facebook répond qu’il fera le nécessaire.

Pakistan : Arzoo Masih, 13 ans et chrétienne, enlevée et mariée de force à un musulman

Pakistan : La colère enfle contre la Une de Charlie Hebdo. « Cessez d’aboyer, chiens français »

Pakistan : “Violée, séquestrée et mariée de force”, une chrétienne âgée de 14 ans a réussi à s’échapper du joug de son tortionnaire musulman

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.