La dame (Rickli) bat le roi (Berset)
Le conseiller fédéral fribourgeois socialiste Alain Berset voulait venir à la rescousse des cantons romands, dont les hôpitaux risquaient de ne plus pouvoir traiter tous les cas de coronavirus, tant la situation s’était détériorée chez eux. Pour leur venir en aide, les cantons alémaniques, notamment celui de Zurich, qui disposait de lits en suffisance, auraient dû se sacrifier et renoncer aux opérations non urgentes. Nathalie Rickli (UDC) est la ministre de la santé du canton de Zurich, dont les hôpitaux, lors de la première vague de l’épidémie, avaient subi des pertes financières importantes en suivant les directives de la Confédération. Celle-ci avait par la suite refusé de rembourser le manque à gagner subi par des hôpitaux restés à moitié vides, le nombre de cas d’hospitalisation pour coronavirus ayant été bien moindre que prévu. Cette fois-ci, Nathalie Rickli a tenu tête - et les événements lui ont donné raison. En octobre, elle avait d’ailleurs déjà gagné son duel oratoire avec le conseiller fédéral, lors de l’émission politique de la télévision alémanique sur la crise sanitaire.
Traduction (C.H.) : Deux semaines s’étant écoulées, on peut dresser un premier bilan. Zurich a toujours assez de lits d’hôpitaux pour traiter les malades de la Covid, et pas seulement ceux de son canton. Même en Suisse romande, la situation ne s'est jamais trouvée hors de contrôle. L’effondrement prévu pour début ou mi-novembre n’a heureusement pas eu lieu. Rickli a bien maîtrisé la situation. Elle a permis aux hôpitaux de continuer à travailler selon les règles de l'économie, sans renoncer à la sécurité sanitaire. Elle est ainsi entrée en conflit avec Berset, ce qu’on lui a reproché à tort comme un crime de « lèse-majesté ». La politique de santé suisse fonctionne ces jours-ci comme une partie d’échecs : la dame bat le roi.
Cl. H.
Tiens, tiens:https://bluewin.ch/fr/infos/suisse/la-ministre-zurichoise-de-la-sant-veut-des-mesures-contre-le-covid-499335.html
Et maintenant Berset dans la tourmente. https://www.laliberte.ch/info-regionale/justice/alain-berset-victime-d-une-tentative-de-chantage-585499 https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2020-47/diese-woche/erpressung-und-vertruschung-die-weltwoche-ausgabe-47-2020.html Pour la traduction tapez https://translate.google.com/ et insérer à gauche l’adresse de la Weltwoche puis cliquez sur l’adresse à droite.
D’après des infos radio, les documents auraient été détruit par le MPC avec l’assentiment de l’accusé. Mais il ressort que dans les documents remis à la presse, le texte a été caviardé pour que le sexe de l’accusé soit totalement indétectable. Voilà qui nous dit bien que dans cette affaire Berset n’est plus aussi socialiste qu’on pouvait l’imaginer, mais il a bien bifurqué dans l’aristocratie et pourrait se nommer désormais ALAIN BERSET DE LA JAQUETTE. Il n’est pas clair si le MPC a gardé ou pas détruit réellement ces documents, ce qui pourrait aussi signifier que Berset n’est pas tout blanc et donc dans la même posture que DARIUS ROCHEBIN. Le faible montant exigé pourrait aussi crédibiliser cette hypothèse. Va-t-on finir par comprendre tous ces soutiens fédéraux à la SSR RTS toujours infestée de pervers et aux fantasmes contre l’homophobie devenue cache-sexe de la pédophilie ? Il aime bien les migrants à voir cette photo https://www.illustre.ch/sites/default/files/media/2019/11/12/file77xxmmg5qog10boq877s.jpg
S’étant mal préparés aux catastrophes, Cantons et ce Berset ont décidé en février de protéger les hôpitaux en empêchant les adultes et les enfants d’acquérir une immunité naturelle en faisant leur virose chinoise et en transformant une crise sanitaire en une catastrophe économique. Ils auraient du alors augmenter la capacité des hôpitaux et financer généreusement Le département de la défense et de la protection de la population pour que ses plans catastrophes soient optimisés et efficaces dès l’automne. Incompétence une fois de plus. Du reste ils n’ont même pas acheté assez de vaccins pour la grippe saisonnière 2020/2021!
On étouffe pas mal d’affaires douteuses en politique. Notre ministre de la santé en sait certainement quelque chose.