Accord cadre : la prise de position du Conseil fédéral auprès de l’UE reste confidentielle

post_thumb_default

Autonomiesuisse lance une campagne en faveur d’un meilleur accord-cadre avec l’Union européenne (UE). Ce nouveau mouvement, initié par plusieurs entrepreneurs et représentants de l’économie, estime que l’actuel projet d’accord-cadre ferait perdre à la Suisse ses avantages concurrentiels.

 

 

«L’accord-cadre actuel met en péril le modèle de réussite suisse», écrit dans un communiqué de presse le mouvement qui dit militer pour une Suisse «ouverte au monde, performante, libre». Il s’exprime un jour après que la présidente de la Confédération a informé son homologue de la Commission européenne de la position de la Suisse sur cet accord-cadre. Une position décidée mercredi par le Conseil fédéral, mais gardée confidentielle.

[...]

20Min.ch

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    NON à l’accord-cadre !
    Respectons Notre Constitution et Notre Peuple !

  2. Posté par antoine le

    ”la prise de position du Conseil fédéral auprès de l’UE reste confidentielle”
    La bande de pieds nickelés du CF ne jouent PAS la transparence !
    Ils vont encore nous rouler dans la farine !
    ATTENTION aux manipulations soi-disant pour notre avantage …

  3. Posté par LeVérificateur le

    Ce n’est plus le Conseil fédéral, c’est la junte de Berne.

  4. Posté par Sergio le

    Nous avons aussi l’exemple de preuves restées confidentielles au sein des tribunaux comme l’inculpation du procureur de la Confédération. Les accords secrets des gauchistes suisses avec l’Union européenne sont du même acabit et mèneront aux mêmes résultats.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.