Autonomiesuisse lance une campagne en faveur d’un meilleur accord-cadre avec l’Union européenne (UE). Ce nouveau mouvement, initié par plusieurs entrepreneurs et représentants de l’économie, estime que l’actuel projet d’accord-cadre ferait perdre à la Suisse ses avantages concurrentiels.
President @s_sommaruga called me this morning to inform me of the Federal Council’s position on the next steps on the 🇪🇺🇨🇭Institutional Framework Agreement.
I took note and await further details. We need to make progress towards signing the IFA. pic.twitter.com/Xllz4A0I2I
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) November 12, 2020
«L’accord-cadre actuel met en péril le modèle de réussite suisse», écrit dans un communiqué de presse le mouvement qui dit militer pour une Suisse «ouverte au monde, performante, libre». Il s’exprime un jour après que la présidente de la Confédération a informé son homologue de la Commission européenne de la position de la Suisse sur cet accord-cadre. Une position décidée mercredi par le Conseil fédéral, mais gardée confidentielle.
[...]
http://blogs.letemps.ch/francois-schaller/2021/01/16/accord-institutionnel-sous-le-silence-la-fronde
NON à l’accord-cadre !
Respectons Notre Constitution et Notre Peuple !
”la prise de position du Conseil fédéral auprès de l’UE reste confidentielle”
La bande de pieds nickelés du CF ne jouent PAS la transparence !
Ils vont encore nous rouler dans la farine !
ATTENTION aux manipulations soi-disant pour notre avantage …
Ce n’est plus le Conseil fédéral, c’est la junte de Berne.
Nous avons aussi l’exemple de preuves restées confidentielles au sein des tribunaux comme l’inculpation du procureur de la Confédération. Les accords secrets des gauchistes suisses avec l’Union européenne sont du même acabit et mèneront aux mêmes résultats.