Lors des émeutes de juin, des dizaines d'hommes, principalement des jeunes, avaient affronté la police dans le centre de Stuttgart. A présent, le ministère de l'intérieur a publié des informations générales concernant les suspects.
Parmi les 100 suspects de la nuit des émeutes de Stuttgart, 83 individus possèdent un "passé migratoire attesté" selon le ministère de l'intérieur. "Parmi ceux-ci, 49 possèdent la nationalité allemande et 34 sont de nationalité étrangère", selon une réponse récente du ministère à une demande de l’AFD au parlement du Land de Bade-Wurtemberg. Selon les statistiques de la police, les personnes qui possèdent à la fois la nationalité allemande et une autre nationalité seraient enregistrées en tant qu'Allemands.
[...]
Comme l'a déclaré jeudi à Stuttgart un porte-parole du ministère, la définition de l'origine migratoire est la même que celle de l'Office fédéral des statistiques. Selon cette définition, une personne est issue de l'immigration "si elle ou au moins l'un de ses parents ne possède pas la nationalité allemande de naissance".
Débats controversés sur la nationalité des protagonistes
Lors des émeutes du mois de juin, des dizaines de jeunes hommes, pour la plupart, avaient affronté la police dans le centre ville. Plusieurs fonctionnaires ont été blessés et des vitrines ont été détruites.
Par la suite, un débat controversé a eu lieu parce que la police de Stuttgart avait interrogé certains suspects sur la nationalité de leurs parents par l'intermédiaire des services de l’état civil après que des informations sur leur origine aient été refusées lors de l'interrogatoire. Alors que les critiques se sont interrogées sur le rôle de l'origine migratoire dans l'évaluation des crimes, la police a justifié la procédure par la gravité des faits et par la prévention. Des concepts différents sont nécessaires pour les migrants des zones socialement défavorisées par rapport, par exemple, aux Allemands des régions plus aisées.
[...]
Dans sa demande, l'AfD critique à son tour le fait que l'origine migratoire n'est pas enregistrée dans les statistiques criminelles, mais qu'elle est en même temps utilisée pour déclarer que "les étrangers ne sont pas plus criminels que les Allemands" [NDLR : Tout comme en Suisse, les naturalisés biaisent les statistiques sur la criminalité tout au bénéfice de la gauche et au détriment de la population de souche.].
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Rappels :
”83% des suspects impliqués dans les émeutes de juin sont d’origine étrangère”
Nos prisons en Suisse sont engorgées dans des proportions presque identiques …
Quelles ”chances” nous avons … !!
Pour ajuster le débat, il faut identifier la cause originelle: ici ce sont des criminels, étrangers ou pas. Donc il faut se focaliser sur le crime, qui il arrange. Il ne faut même pas blâmer l’immigration, car ell epeut être bénéfique si maîtrisées et proportionnée. Il faut observer en profondeur et informer le public avec présision. Il ne demande qu’à être pris pour des gens intelligents, et casser la simplification.