Coronavirus. Genève: Région la plus touchée en Europe

post_thumb_default

Dans ce cadre, les Romands sont secourus par les Alémaniques au nom de la solidarité fédérale.

De son côté, Mauro Poggia a martelé qu'à situation identique en France et à Genève, un Suisse ne serait pas prioritaire dans les hôpitaux genevois vis-à-vis d'un Français. Dès lors, pour quelle raison les Alémaniques devraient-ils accueillir ces patients genevois puisque cette solidarité entre Suisses n'existent pas à Genève?

 


Six cantons romands se situent parmi les 12 régions d'Europe avec la plus forte incidence de nouveaux cas de Covid-19. Tous les chiffres sont à consulter dans notre tableau comparatif, mis à jour quotidiennement.

Mis à jour le 7.11.2020. Avec près de 2800 cas pour 100'000 habitants, Genève est le canton suisse où le coronavirus a été le plus détecté ces 14 derniers jours. C'est même désormais la région la plus touchée en Europe, juste devant la Wallonie en Belgique.

Selon les données compilées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), trois autres cantons romands complètent le tableau, avec Valais (3e), Fribourg (4e) et Jura (5e). Vaud (7e) et Neuchâtel (11e) sont à peine plus loin.

 

 

 

[...]

RTS

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Ce virus (les autres aussi) adore la surpopulation, la libre circulation, le brassage des populations, les incivilités, les gens qui s’en foutent, qui bousculent et qui crachent.

  2. Posté par Tryphon le

    Il y a longtemps que je propose de donner le canton de Genève à la France en échange d’une région quasi-désertique de Franche-Comté. Cela serait trop beau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com