Dans ce cadre, les Romands sont secourus par les Alémaniques au nom de la solidarité fédérale.
De son côté, Mauro Poggia a martelé qu'à situation identique en France et à Genève, un Suisse ne serait pas prioritaire dans les hôpitaux genevois vis-à-vis d'un Français. Dès lors, pour quelle raison les Alémaniques devraient-ils accueillir ces patients genevois puisque cette solidarité entre Suisses n'existent pas à Genève?
Mis à jour le 7.11.2020. Avec près de 2800 cas pour 100'000 habitants, Genève est le canton suisse où le coronavirus a été le plus détecté ces 14 derniers jours. C'est même désormais la région la plus touchée en Europe, juste devant la Wallonie en Belgique.
Selon les données compilées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), trois autres cantons romands complètent le tableau, avec Valais (3e), Fribourg (4e) et Jura (5e). Vaud (7e) et Neuchâtel (11e) sont à peine plus loin.
#Genève devient la région la plus touchées par le #Covid19 en Europe. Six cantons romands figurent parmi les 12 régions les plus concernées https://t.co/dv3zYYTZXE pic.twitter.com/jfOsLmkFIP
— RTSinfo (@RTSinfo) November 7, 2020
[...]
Ce virus (les autres aussi) adore la surpopulation, la libre circulation, le brassage des populations, les incivilités, les gens qui s’en foutent, qui bousculent et qui crachent.
Il y a longtemps que je propose de donner le canton de Genève à la France en échange d’une région quasi-désertique de Franche-Comté. Cela serait trop beau.