Pourquoi Trump est légitimé à saisir la Cour suprême

post_thumb_default

 

Pourquoi Trump est légitimé à saisir la Cour suprême

 

A peine Trump a-t-il déclaré qu’il saisirait la Cour suprême en cas de victoire Démocrate que les médias habituels se sont rués pour l’attaquer. Comme ils savent si bien le faire leurs journalistes ont alors immédiatement tenté de dépeindre le président américain comme un autocrate. Des attitudes journalistiques qui n’étonnent plus personne.

La question qui aurait dû se poser était en réalité de savoir si Trump est légitimé à saisir la justice et à contester la victoire de Biden. Et la réponse est oui, trois fois oui. Parce qu’alors il faut rappeler tout le contexte de cette élection, dont certains éléments factuels extrêmement importants ont comme d’habitude été largement passés sous silence.

Une première considération porte sur la saisine de la justice. Et alors non, Trump ne va pas saisir la justice parce qu’il serait un mauvais perdant. Avant même le jour de l’élection plus de 300 recours en justice avaient déjà  été déposés devant les tribunaux américains, des recours qui visaient surtout les manières litigieuses dont le vote par correspondance a été rapidement élargi et mis en place ces derniers mois dans certains Etats américains en raison de la pandémie. C’est toute la question de cet élargissement précipité du vote par correspondance aux Etats-Unis qui est soulevée, comment cet élargissement a été fait, à quelles conditions, avec quelles modifications, avec quelles garanties de respect du processus électoral.

Depuis le mois de mai 2020 au moins le Président Trump et les Républicains ont mis en garde contre les risques de fraudes, d’irrégularités et de dysfonctionnements, qu’allaient amener cet élargissement précipité du vote par correspondance que bien des Etats américains ne pratiquaient jusqu’alors que de façon très limitée. Les Démocrates et la presse de service ont alors aussitôt dénoncé une opposition opportuniste des Républicains du fait que ce seraient surtout les Démocrates qui utiliseraient le vote par correspondance.

La réalité et les faits qui ont suivi ont pourtant donné raison au président Trump et aux Républicains.

Dans le vote de la primaire présidentielle Démocrate du 23 juin à New-York – qui venait donc juste d’élargir le vote par correspondance – plus de 21 % des bulletins de vote ont dû être déclarés invalides, 84'000 bulletins ont été disqualifiés pour arrivée tardive, absence de cachet postal ou défaut de signature ou autres défauts. C’est du point de vue électoral une catastrophe tout simplement abyssale. La justice a déclaré que les citoyens avaient été privés de leurs droits politiques et que leurs droits constitutionnels avaient été violés. Et cette première débâcle s’est déroulée dans un contexte purement Démocrate à l’intérieur de circonscriptions et d’enjeux de la primaire Démocrate. [1] On vous laisse imaginer dans le contexte présidentiel.

Comme si cela ne suffisait pas pour mettre en doute la crédibilité du processus électoral par correspondance instauré à la va-vite aux USA, le service douanier et de protection des frontières de l’aéroport de Chicago révélait le 27 juillet que pour les six premiers mois de l’année ils avaient saisis dans des colis envoyés depuis la Chine, la Corée du sud et le Royaume-Uni, rien moins que 19'888 faux permis de conduire américains, la majorité contenant comme par hasard le profil de jeunes universitaires tout pareil à celui de l’électorat Démocrate des grandes villes américaines.

Aux Etats-Unis le permis de conduire est reconnu comme pièce d’identité et est utilisé pour s’authentifier dans les votations, c’est le numéro d’identification figurant sur le permis de conduire qui est utilisé pour prouver son identité dans les processus de vote et y compris dans le processus de vote par correspondance.

A la suite de cette affaire les Démocrates et des hauts responsables des votations ont immédiatement nié que ces faux permis de conduire puissent être utilisés pour une fraude électorale. Leur explication n’a toutefois convaincu qu’eux-mêmes, elle repose uniquement sur le fait que, selon eux, pour utiliser ces faux permis il faudrait avoir accès à d’autres données de vérifications liées à ces permis, sans préciser toutefois lesquelles pour des raisons de sécurité. Une explication purement théorique construite pour évincer le problème, chacun comprenant que procéder à une vérification d’identité de tous les bulletins reçus par correspondance serait de toute façon matériellement impossible tellement la tâche est colossale.

Les services douaniers de Chicago ont par ailleurs confirmé l’extrême gravité du problème, puisque bien que ne se prononçant pas sur la question électorale proprement dite, ils se sont déclarés très inquiets, les codes-barres de ces faux permis fonctionnant parfaitement (ce qui indique une possible pénétration des bases de données officielles par les faussaires) et pouvaient être utilisés pour des usurpations d’identité et toutes sortes de catégories de fraudes. [2]

Si l’on rajoute – toujours comme par hasard – que ces faux permis de conduire ne visaient pas seulement un profil type d’électeur Démocrate (jeune universitaire urbain) mais les domiciliaient précisément dans les régions autour de Chicago et notamment dans le Michigan, un Etat clé dont le résultat électoral sera déterminant, il faudrait être aveugle ou singulièrement de mauvaise foi pour ne pas voir le rapport entre ces faux permis de conduire et le scrutin présidentiel.

Ces deux événements, la débâcle du vote des primaires Démocrates à New-York puis ces saisies massives de faux permis de conduire à Chicago auraient dû faire la une des journaux et tous les grands titres. Ce sont des informations de première catégorie sur le contexte électoral actuel aux USA. Ce ne sont ni des interprétations ni des inventions journalistiques mais simplement des faits établis et documentés par des services de l’Etat.

Ces faits n’ont pas été révélés par la presse habituelle en Suisse romande. On ne demande ici même plus pourquoi. Les Suisses romands qui paient leur information plus cher que probablement partout ailleurs dans le monde doivent juste croire et avaler ce qu’on leur dit. Aventinus ou pas.

Quant à savoir si Trump serait un autocrate et un mauvais joueur, où n’aurait aucune légitimité à contester la victoire de Biden, voilà exactement ce que la réalité ne montre pas.

A teneur de ces faits donc dûment prouvés et documentés, une faillite électorale avérée et colossale lors des primaires avec les votes par correspondance, un envoi massif de fausses pièces d’identité visant un profil type électoral Démocrate, le président Trump est aujourd’hui parfaitement fondé à discuter la moindre voix dans la moindre circonscription du territoire américain.

Et ça ce sont des faits, juste des faits.

Si vous ne le saviez pas peut-être devriez vous vous demander si vous suivez les bonnes sources d’information. Parce qu’ignorer ces deux événements essentiels à la compréhension du contexte actuel relève plus de la malversation que de l’ignorance.

 

Michel Piccand

 

 

Sur ces questions de processus électoral et de votations, pourtant essentielles à la démocratie, ne pas manquer l’article à venir sur l’incroyable nombre de bulletins blancs qui est apparu à Genève lors de la votation sur l’initiative de limitation en septembre dernier.

 

 

 

 

[1]

Over 80,000 mail-in ballots disqualified in NYC primary mess

https://nypost.com/2020/08/05/84000-mail-in-ballots-disqualified-in-nyc-primary-election/?utm_source=twitter_sitebuttons&utm_medium=site%20buttons&utm_campaign=site%20buttons&fbclid=IwAR1zrjzOjjbQjTXuL6LXC9pD5Dltj9vTpi60kEqP78Kdshrlj8AGjEJgYrE

 

[2]

Over 19K Fraudulent IDs Seized by CBP Officers in Chicago

https://www.cbp.gov/newsroom/local-media-release/over-19k-fraudulent-ids-seized-cbp-officers-chicago

« Les permis de conduire étaient destinés à diverses personnes dans différents États, la grande majorité étant destinée aux États voisins. La plupart étaient destinés aux étudiants en âge de fréquenter l'université, et d'autres permis de conduire partageaient la même photo mais avaient des données biographiques différentes. Une autre préoccupation était que le code barre attaché aux permis du Michigan fonctionnait. »

 

8 commentaires

  1. Posté par aldo le
  2. Posté par Peter le

    La fraude a été organisée par les hackers russes mais il se sont plantés et le résultat est l’inverse de celui espéré. Poutine est vert de rage!

  3. Posté par Rictus le

    Tout est possible, bien sûr. Mais il est tout de même curieux de constater que les nombreux experts qui s’expriment dans ces colonnes ne trouvent jamais rien à redire lorsqu’un scrutin leur est favorable, que ce soit pour l’UDC en Suisse ou les Républicains aux USA. Trump a derrière lui plus de 70 millions d’électeurs, ce qui n’est pas rien et il peut donc s’en aller la tête haute, sans chercher à prolonger la partie devant la Justice.

  4. Posté par Opinion le

    Antoine,
    la traçabilité des codes barres n’étant pas fiables les votes ont été tracés par la Block Chain nous verrons bien si cela a été efficace et révélateur de fraude. https://tracabilite-code-barre.com/tracabilite-evolutions

  5. Posté par aldo le

    Chez nous ce sont les mêmes arnaques à longueur d’année et l’obsession du vote par internet va naturellement continuer PUISQUE LE BUT DE NOS GOUVERNANTS ET LE MÊME. LA TRICHERIE POUR NOUS IMPOSER UNE DICTATURE BOLCHEVIQUE UErss. Voir les méthodes: https://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/

    Et c’est terrible, on ne va pas pouvoir compter sur Rochebin pour les dénoncer. Avait-il peur d’être dénoncé par ses paires verts de la jaquette lorsqu’il a appris ce qui se passait dans le Canton de Vaud et ailleurs. Bien logiquement à voir les anti-udc qui arrivent toujours à leur but, il faut se souvenir qu’à Berne l’UDC est aussi sous la tutelle d’un espion de la jaquette, sorte de nid d’espions LGBT inter-partis comme ici: https://is.gd/8pHeTA Vous pouvez le contacter comme un p’tit jeune intéressé par l’udc à cette adresse [email protected] (qui simule une adresse des jeunes udc de neuchâtel (bizarre) et il vous répondra depuis son adresse professionnelle [email protected] Peut-être que notre grande banque compte sur ce zigoto pour faciliter votre introduction en bourses.

  6. Posté par Stefen le

    Au nevada, il y plus de bulletins que d’électeurs, soit 1.6mio de bulletins pour 1.2 mio d’électeurs, soit 125%.
    On voit des graphiques avec ce qui s’est passé la nuit du 3 au 4: le soir du 3 à l’arrêt du décompte, Trump était en avance et vers 3-4h du matin, les courbes ont fait un saut quantique où Biden passe devant. Tous les graphiques sont censurés sur Twitter.
    https://www.thegatewaypundit.com/2020/11/cheaters-president-trump-warns-4am-ballot-drops-hour-later-wisconsin-michigan-drop-300000-ballots-democrats-zero-trump/

  7. Posté par Peter Lanelli le

    Il s’agit de la plus grande fraude électorale de l’histoire de l’humanité, même sur l’on tient compte des pires régimes totalitaires. Devant nos yeux, sans même se cacher, ils ont osés ! Et tous nos médias mainstream qui se taisent. Honte à eux, tout cela est de très mauvais augure pour toutes nos démocraties, et l’avenir de notre monde.

  8. Posté par antoine le

    Toute l’administration est vérolée !
    ”Une autre préoccupation était que le code barre attaché aux permis du Michigan fonctionnait.”
    Cela prouve que des hackers de haut niveau ont pénétrer les systèmes informatiques !
    La FRAUDE à grand niveau annoncé par M. Biden lui-même !
    ”Secondly, we’re in a situation where we have put together, and you guys did it for President Obama’s administration before this, we have put together, I think, the most extensive and inclusive voter fraud organization in the history of American politics. ”
    Lire l’interview en entier :
    https://www.politico.com/f/?id=00000175-5a8f-dc88-a97f-fadf50c50000

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.