[...]
Vendredi, le premier ministre a été obligé de revenir sur la même question en conférence de presse.
« La liberté d’expression n’est pas sans limites. On n’a pas le droit, par exemple, de crier au feu dans un cinéma bondé de monde », a-t-il dit après avoir assuré qu’il est un défenseur de la liberté d’expression.
« Dans une société pluraliste, diverse et respectueuse comme la nôtre, nous nous devons d’être conscients de l’impact de nos mots, de nos gestes, sur d’autres, particulièrement ces communautés, ces populations qui vivent énormément de discrimination encore », a-t-il poursuivi.
Selon lui, il ne faut pas chercher à « blesser, de façon arbitraire ou inutile, ceux avec qui on est en train de partager une société et une planète ».
Il s’est défendu de céder ainsi à la terreur.
[...]
Il a tout de même tenu à conclure en répétant que les deux crimes des deux dernières semaines, en France, sont « injustifiables » et que les terroristes qui les ont commis « ne représentent aucunement une religion, ne représentent pas du tout les musulmans ici au Canada ou partout dans le monde » [NDLR : Mais dans le même temps, il limite la liberté d'expression pour ne pas froisser les musulmans "qui n'ont rien à voir avec ces actes". Un tel individu n'est qu'un hypocrite].
Rappels :
Lui qui a toujours craché sur les conservateurs, spécialement les chrétiens, à plat ventre devant l’islam fondamentaliste et les égorgeurs alors qu’ils sont totalement anti LGBT. Superbe hypocrisie électoraliste !
Ce Monsieur est parfaitement représentatif de la lâchosphère. Compte tenu sa hiérarchie à chaussettes arc-en-ciel, s’il veut toucher sa retraite, il a tout intérêt à recommander fermement l’islamogauchisme.
La lâcheté la plus vile derrière un paravent de bons sentiments.
Chaque pays a SES règles, celles que le peuple décide…
De quel droit des gens (souverains dans leur pays) veuillent imposer leurs lois hors de leur pays!?