La liberté d’expression a ses limites, selon le premier ministre du Canada : “Dans une société pluraliste, diverse et respectueuse, nous nous devons d’être conscients de l’impact de nos mots”

post_thumb_default

[...]

Vendredi, le premier ministre a été obligé de revenir sur la même question en conférence de presse.

« La liberté d’expression n’est pas sans limites. On n’a pas le droit, par exemple, de crier au feu dans un cinéma bondé de monde », a-t-il dit après avoir assuré qu’il est un défenseur de la liberté d’expression.

« Dans une société pluraliste, diverse et respectueuse comme la nôtre, nous nous devons d’être conscients de l’impact de nos mots, de nos gestes, sur d’autres, particulièrement ces communautés, ces populations qui vivent énormément de discrimination encore », a-t-il poursuivi.

Selon lui, il ne faut pas chercher à « blesser, de façon arbitraire ou inutile, ceux avec qui on est en train de partager une société et une planète ».

Il s’est défendu de céder ainsi à la terreur.

[...]

Il a tout de même tenu à conclure en répétant que les deux crimes des deux dernières semaines, en France, sont « injustifiables » et que les terroristes qui les ont commis « ne représentent aucunement une religion, ne représentent pas du tout les musulmans ici au Canada ou partout dans le monde » [NDLR : Mais dans le même temps, il limite la liberté d'expression pour ne pas froisser les musulmans "qui n'ont rien à voir avec ces actes". Un tel individu n'est qu'un hypocrite].

Lapresse.ca


Rappels :

Canada : le premier ministre Justin Trudeau affirme que le racisme systémique touche toutes les institutions» gouvernement et police compris.

Le premier ministre Trudeau offre ses vœux à l’occasion du Ramadan

Canada : Trudeau a choisi un Somalien comme ministre de l’Immigration

Le premier ministre Trudeau lynche publiquement une Canadienne « Cette intolérance par rapport aux migrants n’a pas sa place au Canada. Vous n’avez pas votre place ici Madame. » (Vidéo)

Québec : le premier ministre Trudeau est opposé à une loi contre le voile intégral

Canada: Le Premier ministre Justin Trudeau refuse d’accuser l’islam après l’attentat. « Le Canada tire sa force de sa diversité. »

Trudeau vote contre une motion qualifiant les crimes de l'EI de génocide

4 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Lui qui a toujours craché sur les conservateurs, spécialement les chrétiens, à plat ventre devant l’islam fondamentaliste et les égorgeurs alors qu’ils sont totalement anti LGBT. Superbe hypocrisie électoraliste !

  2. Posté par Sergio le

    Ce Monsieur est parfaitement représentatif de la lâchosphère. Compte tenu sa hiérarchie à chaussettes arc-en-ciel, s’il veut toucher sa retraite, il a tout intérêt à recommander fermement l’islamogauchisme.

  3. Posté par Nicolas le

    La lâcheté la plus vile derrière un paravent de bons sentiments.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Chaque pays a SES règles, celles que le peuple décide…
    De quel droit des gens (souverains dans leur pays) veuillent imposer leurs lois hors de leur pays!?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.