Paris : aux Olympiades, les riverains prêts à payer des vigiles privés pour assureur leur sécurité… “Les délinquants sont là du matin au soir, ils sont chez eux”

post_thumb_default

 

Dans ce quartier du Chinatown parisien (XIIIe arrondissement), les habitants envisagent de faire appel à des vigiles privés pour enrayer l’insécurité qui ne cesse de s’accroître.

« C’est un vrai sentiment d’emprise des bandes qui s’est installé au fil de ces derniers mois. Les délinquants sont là du matin au soir, sept jours sur sept. Ils sont chez eux. Les habitants se sentent fragilisés. » Emmanuel Compain, président de l’association syndicale libre Olympiades (Aslo), ne mâche pas ses mots. Pourtant, l’énorme copropriété des Olympiades où il habite et qui compte quelque 11000 habitants sur 2,5 hectares « n’est pas considérée comme l’un des quartiers chauds de Paris », insiste un commissaire de police parisien. (…)

Mais ces violences de juillet sont loin d’être une exception. Aux Olympiades, les riverains sont aujourd’hui tellement excédés par la violence qu’ils envisagent sérieusement de mettre la main au porte-monnaie, en faisant appel à une société de sécurité privée. Même si cela coûte cher. D’après un spécialiste, la prestation de trois vigiles 24 heures sur 24 à laquelle ils songent avoisinerait le million d’euros par an.

«Si mon téléphone sonne dans mon sac, je ne le sors pas»

(…) La septuagénaire, qui habite ici depuis 40 ans, a la nostalgie de «quand c’était l’esprit village. Qu’on ne demandait pas à nos enfants de faire un détour pour éviter les sous-sols».

(…)

Le Parisien

L’article Paris : aux Olympiades, les riverains prêts à payer des vigiles privés pour assureur leur sécurité… “Les délinquants sont là du matin au soir, ils sont chez eux” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Les habitants du XIIIème arrondissement sont ABANDONNES à eux-mêmes ! Le droit régalien que devrait exercer la police n’est plus appliqué !
    Au lieu de payer des impôts qui ne servent à rien, les habitants vont payer des vigiles …
    Il faudrait également constituer des patrouilles citoyennes d’auto-défense !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.