Le Conseil des sages musulmans annonce des poursuites contre Charlie Hebdo et “quiconque offense l’islam”, suite à la décapitation de Samuel Paty

post_thumb_default

Le Conseil des sages musulmans, basé à Abou Dhabi, a annoncé son intention de poursuivre Charlie Hebdo et “quiconque offense l’islam”, au moment où la France défend la liberté de publier des caricatures.

Ce conseil, regroupant des dignitaires musulmans de divers pays, “a décidé de mettre en place un comité de juristes internationaux pour poursuivre en justice Charlie Hebdo”, indiqué un tweet publié dans la nuit de lundi à mardi sur le compte de l’institution sunnite Al-Azhar, basée au Caire. Le conseil, présidé par le grand imam d’Al-Azhar, affirme qu’il envisage également de “poursuivre en justice quiconque offense l’islam et ses symboles sacrés”.

En outre, l’instance musulmane “rejette vivement l’usage de la liberté d’expression comme prétexte pour porter atteinte au prophète Mahomet”.

(…)

L’Orient le Jour

Via Fdesouche


Rappels :

Discours d’extrême gauche sur les migrants : Le Pape François cite désormais le grand imam du Caire

Professeur décapité : Pour le grand imam d’Al-Azhar insulter les religions, c’est « un appel à la haine »

L’institut Al-Azhar, plus importante référence théologique en islam, qualifie de “racistes” les propos de Macron sur le séparatisme

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Comme ce sont les terroristes qui caricaturent l’islam en lui donnant, selon les communautés, une image dégradante, que ces dignitaires les identifient et les poursuivent en justice en les rapatriant sur leurs terres.

  2. Posté par Bertrand L le

    Question : est-ce que les fresques de Santorin, vieilles de 3.500 ans, doivent être poursuivies pour atteinte à l’Islam ? Évidemment NON mais elles ridiculisent les propos de Mahomet et démontrent qu’Al-Lah ne sait même pas où se trouvent ses temples sacrés… Voici la preuve de l’étendue de l’ignorance des musulmans :
    https://nantt44.wordpress.com/2020/08/10/chapitre-xiii-charmuthas-betius-charmuthas-et-la-civilisation-minoenne/
    Nota Bene : plus nous serons nombreux à savoir que la soi-disante Kaaba n’est pas le vrai temple, plus nombreux nous pourrons contrer la folie des mahometains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.