Vaud : 23 dessinateurs de presse réunis à Morges pour se moquer de Trump

Vingt-trois dessinateurs de presse exposent leurs dessins favoris du président américain à la Maison du dessin de presse dès mardi à Morges.

[...]

Chappatte, qui a dessiné pendant plus de vingt ans pour le «New York Times», avoue n’avoir jamais autant représenté un personnage. Donald Trump est «un bon client». «C’est une sorte de caricature de lui-même, mais il nous prend quand même de vitesse. L’encre n’est pas encore sèche que le gag est déjà obsolète, qu’il a fait déjà plus fort. Il épuise la presse», dit-il, cité dans le communiqué.

 

 

[...]

Le Matin

 


Rappels :

Morges : Le Kurde dit avoir agi pour « venger le Prophète » et « contre l’Etat suisse ». Il a été retrouvé avec un exemplaire du Coran et un couteau.

Cologne (All.) : Un islamiste fait chanter des jeunes filles avec des photos de nus. Il tentait de les enrôler pour un attentat.

Après l’attentat, le 20minutes romand déclare que « les Tchétchènes craignent la stigmatisation ». Aucune critique de l’islam ou de l’immigration.

Allemagne : le terroriste musulman voulait « massacrer » les chrétiens et leur « couper la langue »

4 commentaires

  1. Posté par dominique le

    Une belle bande de nuls qui pour la plupart d’entre eux, s’ils ne recevaient pas leurs subventions sociales payées par nos impôts seraient depuis longtemps au chômage, là encore payé par nos impots.

  2. Posté par antoine le

    ”Après des attentats en Europe, que font les dessinateurs romands à votre avis?
    1. Ils défendent nos valeurs de liberté : au contraire ils adorent la CENSURE !
    2. Ils condamnent les violences islamistes : voyons c’est une sacrilège, AUCUNE violence n’émane des muzz !!
    3. Ils ne prennent aucun risque et se moquent de Trump comme ils le font sans cesse depuis des mois” : depuis l’élection en 2016, soit 4 ans, les journaux de gôche s’en donne à cœur joie !
    Et après, ils s’étonnent qu’on n’achète plus leur canard de journaux subventionnés … par NOS impôts.

  3. Posté par LeVérificateur le

    Quand on est vraiment de droite, on apprécie toujours “le beau geste”. Les gens de Charlie-Hebdo sont évidemment des ennemis politiques, mais ils sont courageux et cela doit être, par principe, salué. Nos dessinateurs romands, en plus d’être médiocres, sont essentiellement de petits rentiers trouillards et conformistes.

  4. Posté par Bussy le

    Bon, on les imagine à leur table de travail, en pantoufles, bien décidé à continuer à hurler avec les dominants, question de faire bouillir la marmite…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.