Le président turc a critiqué samedi avec virulence l’attitude de son homologue français envers les musulmans, allant jusqu’à mettre en question sa «santé mentale».
«Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: allez d’abord faire des examens de santé mentale», a déclaré M. Erdogan, dans un discours télévisé.
🇫🇷 Erdoğan a Macron:
“Macron a besoin d’un traitement mental”
“Quel est son problème avec les musulmans ???”
“Il ne comprend pas la liberté de croyance” pic.twitter.com/5vH6uur1tX— Demir Osman (@DemirOsman19) October 24, 2020
[...]
C’est Hitlerdogan qui devrait aller voir un psychiatre pour psychopathes.
«Des insultes et des provocations d’Erdogan, on en a eu quasiment toutes les semaines cet été», admettait-on samedi dans l’entourage du président Macron. Ce qui changerait cette fois, c’est «le contexte».
Et c’est cette Turquie que l’UE arrose à coups de milliards, que cela soit pour la pré-adhésion ou pour les migrants (Merci Merkel!)
https://www.20min.ch/fr/story/paris-rappelle-son-ambassadeur-en-turquie-apres-une-attaque-derdogan-216751470853
Erdogan semble donc s’ennuier énormément en marge de l’Europe, puisqu’il s’improvise psychiatre, plutôt que de s’attacher à mettre en oeuvre ses reponsabilités de gouvernant d’un pays…
Le discours d’un homme qui utilise l’Islam – avant tout – pour sa quête de pouvoir personnel.
Dommage que la république fondée par Mustafa Kemal il y a bientôt un siècle se fasse progressivement démanteler par une motivation si futile.
Dans la série ces malades qui nous gouvernent, oyez le message d’un pédophile à un gérontophile.
Iznogoud a raison, il y a la liberté de croyance, mais je vais quand même m’abstenir de dire ce que je crois de l’islam….