Professeur décapité : Pour le grand imam d’Al-Azhar insulter les religions, c’est « un appel à la haine »

post_thumb_default

 

Il a déclaré que « l’islam, ses enseignements et son prophète n’ont rien à voir avec cet acte criminel odieux », mais « dans le même temps », il a insisté sur le fait « qu’insulter des religions et attaquer leurs symboles sacrés au nom de la liberté d’expression est un double standard intellectuel et un appel à la haine ».

Il s’exprimait à distance dans un discours lu à Rome, sur la célèbre place du Capitole, devant un prestigieux parterre de dirigeants religieux du christianisme, du judaïsme et du bouddhismedont le pape François [...]

La réédition des caricatures de Charlie Hebdo qualifiée d’acte criminel

L’institution islamique sunnite avait qualifié début septembre d'« acte criminel » la réédition en une du journal français Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mahomet à l’occasion du procès des attentats djihadistes de janvier 2015 en France.

Et en octobre, elle avait jugé « raciste » le discours du président français Emmanuel Macron contre le « séparatisme islamiste », dénonçant des « accusations » visant l’islam.

[...]

Ouest-france.fr


Note : le Pape s'est référencé au même imam pour écrire son fameux "Fratelli tutti, Tous frères", ce qui démontre quelles sont les priorités et les amitiés que ce Pape entretient.

Rappels :

Le pape François et l’imam d’Al Azhar, Ahmed al Tayeb, signent un document historique sur la fraternité

Discours d’extrême gauche sur les migrants : Le Pape François cite désormais le grand imam du Caire

Rillieux-la-Pape : des véhicules brûlés, une église catholique prise pour cible, des pompiers attaqués, le maire évoque “le séparatisme”

Le pape va lancer un appel à la fraternité avec les réfugiés : « Cet appui pontifical sera utile à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen « 

Erdogan s’offre une prière à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée. Comble de la provocation, il invite le Pape à la prière musulmane.

Pendant que Sainte-Sophie devient une mosquée, le Pape prie pour… les migrants : « C’est le Christ qui frappe à notre porte. »

5 commentaires

  1. Posté par Delphine le

    “…Pour le grand imam d’Al-Azhar insulter les religions, c’est « un appel à la haine » ?
    Il se fout de notre gueule celui-là ? son Coran est infesté d’appels à la haine, alors qu’il commence par balayer devant sa porte ! Et si nos gouverneux en avaient dans le pantalon, il y a longtemps qu’ils auraient imposé aux merdias de les lires en public ces sourates responsables de la radicalisation ! La moitié des croyants musulmans n’en n’ont aucune idée ; leurs imams les empĉchent de lire ce foutu livre trafiqué bien après la mort du “Prophète” mais néanmoins considéré comme “immuable car non écrit” hi,hi,hi…

  2. Posté par SD-Vintage le

    C’est aussi ce que pense Leila Slimani, idole de la gauche, franco marocaine, écrivain et prix Goncourt, qui quand un professeur se fait décapiter, préfère dénoncer le “racisme” et s’opposer à la liberté d’expression :
    “Leïla Slimani annonce qu’elle quitte les réseaux sociaux “tant que ces réseaux seront une arène où les fanatiques, les haineux, les racistes tordront le concept de liberté d’expression à leur profit”

  3. Posté par LeVérificateur le

    Et pour le ministre de l’intérieur Gérald Moussa Darmanin, la véritable menace, c’est le “suprémacisme blanc”…

    https://urlz.fr/e41c

    … donc, si je comprend bien, un autochtone français qui entendra se défendre contre la violence islamique sera considéré comme un ennemi par le gouvernement français.
    C’est noté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.