Il a déclaré que « l’islam, ses enseignements et son prophète n’ont rien à voir avec cet acte criminel odieux », mais « dans le même temps », il a insisté sur le fait « qu’insulter des religions et attaquer leurs symboles sacrés au nom de la liberté d’expression est un double standard intellectuel et un appel à la haine ».
Il s’exprimait à distance dans un discours lu à Rome, sur la célèbre place du Capitole, devant un prestigieux parterre de dirigeants religieux du christianisme, du judaïsme et du bouddhisme – dont le pape François [...]
La réédition des caricatures de Charlie Hebdo qualifiée d’acte criminel
L’institution islamique sunnite avait qualifié début septembre d'« acte criminel » la réédition en une du journal français Charlie Hebdo des caricatures du prophète Mahomet à l’occasion du procès des attentats djihadistes de janvier 2015 en France.
Et en octobre, elle avait jugé « raciste » le discours du président français Emmanuel Macron contre le « séparatisme islamiste », dénonçant des « accusations » visant l’islam.
[...]
Note : le Pape s'est référencé au même imam pour écrire son fameux "Fratelli tutti, Tous frères", ce qui démontre quelles sont les priorités et les amitiés que ce Pape entretient.
Rappels :
Discours d’extrême gauche sur les migrants : Le Pape François cite désormais le grand imam du Caire
“…Pour le grand imam d’Al-Azhar insulter les religions, c’est « un appel à la haine » ?
Il se fout de notre gueule celui-là ? son Coran est infesté d’appels à la haine, alors qu’il commence par balayer devant sa porte ! Et si nos gouverneux en avaient dans le pantalon, il y a longtemps qu’ils auraient imposé aux merdias de les lires en public ces sourates responsables de la radicalisation ! La moitié des croyants musulmans n’en n’ont aucune idée ; leurs imams les empĉchent de lire ce foutu livre trafiqué bien après la mort du “Prophète” mais néanmoins considéré comme “immuable car non écrit” hi,hi,hi…
C’est aussi ce que pense Leila Slimani, idole de la gauche, franco marocaine, écrivain et prix Goncourt, qui quand un professeur se fait décapiter, préfère dénoncer le “racisme” et s’opposer à la liberté d’expression :
“Leïla Slimani annonce qu’elle quitte les réseaux sociaux “tant que ces réseaux seront une arène où les fanatiques, les haineux, les racistes tordront le concept de liberté d’expression à leur profit”
https://lesobservateurs.ch/2020/10/21/les-membres-de-la-mosquee-a-pantin-reagissent-a-la-fermeture-forcee-avec-deni-et-taqiya/ voir aldo pour comprendre que les déviances chrétiennes et compromissions avec les islamistes terroristes se combinent bien avec la volonté d’abandon du PDC. Tous pd et islamistes, on finira par le croire.
Un bon dessin vaut tous les discours.
https://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2020/01/croyant-blessé-par-incroyant.jpg
Et pour le ministre de l’intérieur Gérald Moussa Darmanin, la véritable menace, c’est le “suprémacisme blanc”…
https://urlz.fr/e41c
… donc, si je comprend bien, un autochtone français qui entendra se défendre contre la violence islamique sera considéré comme un ennemi par le gouvernement français.
C’est noté.