Délire CO₂: la Suisse et le Pérou signent un accord compensatoire

Berne financera des projets au Pérou pour compenser une partie des émissions de gaz à effet de serre de la Suisse.

La Suisse et le Pérou ont signé mardi un accord qui permet à la Suisse de compenser une partie de ses émissions de CO₂ via des projets menés dans le pays d’Amérique du Sud. C’est le premier accord de ce genre au niveau mondial dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, selon un communiqué de la Confédération.

«Cet accord profite aussi bien à la Suisse qu’au Pérou, et surtout au climat», a souligné la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga dans un communiqué de son Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

[...]

Pour mémoire, selon l’Accord de Paris, la Suisse s’engage à réduire de 50 %, d’ici à 2030 ses émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 1990. Elle peut poursuivre cet objectif en agissant sur son territoire, mais aussi compenser ses émissions en menant des projets climatiques à l’étranger.

ATS/NXP

article complet: https://www.tdg.ch/co2-la-suisse-et-le-perou-signent-un-accord-263439321015

6 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    La suisse est vraiment le seul pays au monde où la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, n’a pas prêté serment lors de son élection.
    De plus sans qu’aucun élu ne s’en émeuve.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Cette femme se gargarise d’utiliser notre argent, sans notre accord, pour le donner à des fins d’idéologies d’extrême gauche.

    Cette même femme se garde bien de dire qu’avec la libre-circulation et l’immigration que nous subissons (près de 50% de la population est d’origine étrangère), la Suisse ingurgite bétonnage, dégradation de son paysage, problèmes insurmontables au niveau de la circulation, pollutions, sur-utilisation de ses ressources…

    Mais lorsqu’il s’agit de faire entrer des étrangers en Suisse, tout à coup il n’est plus question d’écologie. Répugnant d’hypocrisie! En somme, c’est la gauche habituelle.

  3. Posté par Pépé Le Moko le

    Du foutage de gueule de nos autorités !
    il faut bien compenser théoriquement la charge polluante induite par le bétonnage de ce pays du a l’ immigration folle que nous subissons.
    Il y a des millions a offrir au Pérou mais 10 frs par mois aux retraités suisses.
    Et nos deux demi-conseillers confédéraux qui ne disent mot ! Il faut absolument que l’ UDC retire ces deux inutiles au plus vite .

  4. Posté par Sergio le

    “L’accord profite à la Suisse” d’après la conseillère incontinente. On se demande comment. De plus, c’est le premier accord de ce type conclu au monde ! Il n’y en a point comme nous. On dit, malin comme un singe ou rusé comme un renard, désormais ce sera c.. comme un Suisse.

  5. Posté par Bussy le

    Si j’ai bien compris, on achète des droits de polluer, et pour se donner bonne conscience, on finance des projets paternalistes au Pérou, c’est bien ça ?

  6. Posté par antoine le

    «Cet accord profite aussi bien à la Suisse qu’au Pérou, et surtout au climat», a souligné la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga …
    Les Suisses vont PAYER et payer encore …
    Le Pérou va investir pour ses infrastructures et pour son industrie …
    Quant au climat il se porte comme un charme !
    Le CO2 est bénéfique pour les plantes et la nature !
    M. Mann (membre du GIEC) rendu célèbre pour sa courbe en forme de cross de hockey a été condamné pour FRAUDE !
    http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html
    https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
    http://www.politicsforum.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=177045
    M. Santer (GIEC) a reconnu qu’il a FALSIFIÉ le rapport du GIEC en 1995 :
    https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
    On utilise l’argent de NOS impôts pour développer les autres pays …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.