Berne financera des projets au Pérou pour compenser une partie des émissions de gaz à effet de serre de la Suisse.
La Suisse et le Pérou ont signé mardi un accord qui permet à la Suisse de compenser une partie de ses émissions de CO₂ via des projets menés dans le pays d’Amérique du Sud. C’est le premier accord de ce genre au niveau mondial dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat, selon un communiqué de la Confédération.
«Cet accord profite aussi bien à la Suisse qu’au Pérou, et surtout au climat», a souligné la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga dans un communiqué de son Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).
[...]
Pour mémoire, selon l’Accord de Paris, la Suisse s’engage à réduire de 50 %, d’ici à 2030 ses émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 1990. Elle peut poursuivre cet objectif en agissant sur son territoire, mais aussi compenser ses émissions en menant des projets climatiques à l’étranger.
article complet: https://www.tdg.ch/co2-la-suisse-et-le-perou-signent-un-accord-263439321015
La suisse est vraiment le seul pays au monde où la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, n’a pas prêté serment lors de son élection.
De plus sans qu’aucun élu ne s’en émeuve.
Cette femme se gargarise d’utiliser notre argent, sans notre accord, pour le donner à des fins d’idéologies d’extrême gauche.
Cette même femme se garde bien de dire qu’avec la libre-circulation et l’immigration que nous subissons (près de 50% de la population est d’origine étrangère), la Suisse ingurgite bétonnage, dégradation de son paysage, problèmes insurmontables au niveau de la circulation, pollutions, sur-utilisation de ses ressources…
Mais lorsqu’il s’agit de faire entrer des étrangers en Suisse, tout à coup il n’est plus question d’écologie. Répugnant d’hypocrisie! En somme, c’est la gauche habituelle.
Du foutage de gueule de nos autorités !
il faut bien compenser théoriquement la charge polluante induite par le bétonnage de ce pays du a l’ immigration folle que nous subissons.
Il y a des millions a offrir au Pérou mais 10 frs par mois aux retraités suisses.
Et nos deux demi-conseillers confédéraux qui ne disent mot ! Il faut absolument que l’ UDC retire ces deux inutiles au plus vite .
“L’accord profite à la Suisse” d’après la conseillère incontinente. On se demande comment. De plus, c’est le premier accord de ce type conclu au monde ! Il n’y en a point comme nous. On dit, malin comme un singe ou rusé comme un renard, désormais ce sera c.. comme un Suisse.
Si j’ai bien compris, on achète des droits de polluer, et pour se donner bonne conscience, on finance des projets paternalistes au Pérou, c’est bien ça ?
«Cet accord profite aussi bien à la Suisse qu’au Pérou, et surtout au climat», a souligné la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga …
Les Suisses vont PAYER et payer encore …
Le Pérou va investir pour ses infrastructures et pour son industrie …
Quant au climat il se porte comme un charme !
Le CO2 est bénéfique pour les plantes et la nature !
M. Mann (membre du GIEC) rendu célèbre pour sa courbe en forme de cross de hockey a été condamné pour FRAUDE !
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html
https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
http://www.politicsforum.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=177045
M. Santer (GIEC) a reconnu qu’il a FALSIFIÉ le rapport du GIEC en 1995 :
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
On utilise l’argent de NOS impôts pour développer les autres pays …