Suisse-UE. Accord cadre: la fin de la Suisse

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

Accord cadre: la fin de la Suisse

 

La prochaine révision de la loi sur les armes, qui sera librement acceptée par le peuple suisse, pour faire plaisir à Bruxelles et à economie.suisse, marquera la fin de l'exception suisse. Et cela se prépare déjà. L'accord-cadre que la Suisse et l'Europe se préparent à signer en sera l'instrument.

 

L'Union européenne a publié récemment un document - "fact sheet" - sur ses relations avec la Suisse. Document bien fait plein de données factuelles irréfutables.

 

Nos relations avec l'Europe institutionnelle datent de 1972, avec le premier accord de libre  échange. Aujourd'hui, les échanges commerciaux entre l'UE et la Suisse, se montent à 1 milliard d'euros par jour ouvrable.

 

La Suisse est aujourd’hui le quatrième partenaire commercial de l’UE après les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni. Elle représente 6,9 % des exportations de l’UE et 5,7 % de ses importations.

 

L'Europe est donc de loin le premier partenaire commercial de la Suisse. Elle représente environ 50 % des exportations suisses de biens et 60 % de ses importations.

 

Voila pour les informations objectives.

 

On passe maintenant au cœur du document:

 

- Les accords bilatéraux doivent être appliqués conformément à la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne antérieure ou postérieure à la signature

des accords.

- L'intégration du droit doit être mise à jour de manière dynamique.

- Le règlement des différends devra se faire devant un tribunal arbitral, qui saisira la Cour de justice

de l’Union,

- Et, bien entendu il y aura un dialogue constant entre la Cour de justice et le Tribunal fédéral suisse. Comprenez: donnée d'ordres européenne au petit Suisse obéissant

 

Dans le document européen, un point peut paraître à l'avantage de la Suisse: le respect des obligations constitutionnelles suisses. S'il y a un référendum contre une loi nouvelle que veut nous imposer, l'Europe attendra le résultat du vote. Mais, avant même le résultat, on nous aura gentiment informé de ce qu'on appelle la "cause guillotine": "vous refusez cette petite chose et tous les accords tombent".

 

Donc, quoi que l'Europe décide, nous devons accepter et remercier.

 

Et c'est à ce stade que SwissGuns est intéressé.

 

Cela fait longtemps que nous avons cessé de nous interroger sur l'économie de la Suisse - surtout avec une organisation, economie.suisse, qui est totalement inféodée au système de mondialisation.

 

Mais, pour les armes, il vaut encore la peine de rompre une lance. Comme le disait Guillaume Ier d'Orange-Nassau (1533-1584), "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de persévérer pour réussir."

 

Les armes: si nous laissons l'Europe imposer  ses lois à la Suisse une fois de plus, une fois seulement, nous pouvons dire adieu à  notre liberté. La prochaine révision de la loi sur les armes, qui sera librement acceptée par le peuple suisse, pour faire plaisir à Bruxelles et à economie.suisse, marquera la fin de l'exception suisse: plus de droit à posséder des armes mais des privilèges, accordés aux "bons", à ceux qui acceptent l'intrusion de la police dans leur vie privée, alors qu'ils n'ont commis aucun crime, à ceux qui acceptent que leurs données personnelles soient transmises à tous les fonctionnaires européens, des plus stupides aux plus corrompus, à ceux qui sont prêts à admettre que le droit de posséder une arme est un rêve d'antan, aujourd'hui disparu.

 

Et, si nous en arrivons là, ce sera la fin d'une Suisse indépendante. Il ne restera qu'une alternative: la soumission,  c'est-à-dire l'assujettissement, ou l'adhésion. Charybde ou Scylla..

 

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de persévérer pour réussir." Ce n'est pas vrai: il faut toujours espérer que nous aurons raison un jour. Maintenant. Pas dans 20 ou 100 ans. Et c'est pour cela qu'il faut nous battre, par tous les moyens, contre les puissances extérieures, mais aussi, contre nos amis bienveillants qui, à Berne, préparent la capitulation.

 

F.A.L. 8 octobre 2020

 

Document Suisse-Europe:

https://eeas.europa.eu/delegations/switzerland/85769/node/85769_fr

 

 

3 commentaires

  1. Posté par FRANCAIS le

    AMIS SUISSES
    NE VOUS LAISSEZ PAS ASSERVIR
    REFUSER LA SOUMISSION A LA “MERDIALISATION” PROGRAMMÉE
    VOUS AVEZ VU DANS QUEL SITUATION L’EUROPE NOUS A MIS ???
    UN VÉRITABLE DÉSASTRE POUR LES PEUPLES
    SUISSE GARDEZ BIEN VOTRE AUTONOMIE ET INDÉPENDANCE
    SIGNÉ UN FRANÇAIS DEVENU UN ESCLAVE EUROPÉEN

  2. Posté par antoine le

    Un Homme libre est un Homme armé !
    C’est par la force, si nécessaire, qu’il faudra faire respecter notre indépendance !
    NON à l’accord-cadre !

  3. Posté par Cerveau-choc le

    L’immigration-invasion depuis les années 1950, qui a plus que doublé la population, avec une majorité protestante remplacée par une majorité catholique, un premier Grand Remplacement (voyez par exemple le conseil d’état vaudois), a détruit la Suisse et ses qualités légendaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.