France : deux policiers blessés par balle à Herblay, leurs armes dérobées

post_thumb_default

Deux policiers ont été très gravement blessés par balle dans la nuit de mercredi à jeudi à Herblay (Val-d'Oise). Vers 23h30, avenue du Gros-Chêne, les policiers qui repéraient une adresse pour préparer une opération auraient été surpris par trois malfaiteurs, qui les auraient approchés en pensant qu'ils étaient de la communauté des gens du voyage. Lorsque les fonctionnaires se sont présentés, ils auraient été extirpés de leur véhicule et passés à tabac.

Les trois hommes en auraient profité pour leur dérober leurs armes de service, un téléphone portable et un portable radio de la police nationale. Le pronostic vital d'une des victimes serait engagé.

 

 

Leurs agresseurs ont ouvert le feu sur les deux hommes déjà mal en point. Six balles ont été tirées. Le premier a été blessé dans la cuisse et au genou. Il a été transporté à l'hôpital de Pontoise. Le second fonctionnaire a été atteint de quatre balles à l'abdomen, au genou et deux dans la cuisse. Souffrant d'une fracture du crâne, il a été transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Sur place, 7 douilles et une cartouche de 9mn ont été découvertes.

[...]

Leparisien.fr

5 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Et c’est ainsi que la guerre civile s’installe; les policiers n’osent pas se défendre … ils ont plutôt l’interdiction de faire du mal à la racaille maghrébine su sévit.
    D’autre part, cet l’Etat qui ”fournit” les armes !! un comble !
    Si les policiers ne voulaient pas faire usage de leurs armes, ils pouvaient mettre en marche le véhicule pour s’extraire de ce guet-apens !!

  2. Posté par Dominique le

    Je ne comprends l’absence de réaction de l’état que comme la peur de n’être déjà plus a la hauteur de faire respecter la loi. Leur nombre est déjà trop important. Tout comme chez nous en suisse.

  3. Posté par Dupont le

    Autrefois les paysans qui faisaient eux même leurs cartouches de chasse ,mettaient à la place des plombs pour arrêter les voleurs de poule du gos sel Ces policiers ont été agressé ,d’abord verbalement ,puis les vitres de leur voiture brisées ,puis ils ont été arrachés de leurs siège ,et puis après ils n’ont plus ete maître delà situation .A quel moment ont t’ ils été en état de légitime défense ?Et pu faire usage de leur arme ,la réponse ,est , a aucun moment . Si ils avaient eu des munitions genre gros sel ils auraient pu tirer en meurtrissant pour se dégager, sans tuer .

  4. Posté par JDV le

    Je cite cet article, facile à vérifier: (pourquoi le taire ? Peur de qui et de quoi ?)
    Les agresseurs seraient « trois individus » : l’un « de type africain », un autre « de type métis aux cheveux frisés » et un dernier « de type nord-africain au crâne rasé », précise une source policière à Valeurs actuelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.