Cenator: Nous entendons régulièrement des nouvelles qui nous rappellent l'existence d'un monde dont les valeurs sont diamétralement opposées aux nôtres.
Dernièrement en France, un "mineur" pakistanais attaque avec un hachoir deux femmes innocentes en raison de caricatures ayant offensé son prophète et qui, par cet acte bestial, fait la fierté de sa famille et de son village.
Ailleurs, par exemple en Inde, les viols collectifs de femmes sont encore récurrents, bien que cette civilisation ait suscité l'admiration de plusieurs générations. Les hippies et les enfants gâtés de mai 68 se sont rués en Inde dès les années 70, à la recherche d'une spiritualité qu'ils croyaient supérieure à celle de l'Occident chrétien.
Le système des castes de la société hindoue, profondément injuste et offensant en termes de dignité humaine, ne froissait pas ces rêveurs qui arpentaient les chemins de Katmandou et leurs ashrams. Aucun d'eux n'y est allé avec l'intention d'amener notre conception du monde ,mais pour y trouver des valeurs supérieures aux nôtres.
L'Inde faisait par ailleurs son beurre avec ces petits Blancs naïfs, en quête de mysticisme et de drogues facilement accessibles.
Cette mode a si bien survécu qu'encore actuellement, nous voyons défiler derrière Greta des petits Loïcs en pyjama et dreadlocks, affichant l'allure de ceux qui venaient juste de descendre de l'avion en provenance de l'Inde en 1970.
Une mode chasse l'autre, mais il y a une constante: la jeunesse occidentale est toujours aussi manipulable, ses révoltes sont toujours liées au dénigrement de nos traditions, à l'aveuglement face aux manipulations idéologiques et à la vénération de chimères pleines de contradictions.
*******
Inde: Viol collectif meurtrier: cinq policiers ont été suspendus
Plusieurs agents de police qui auraient tenté d’étouffer le cas du viol collectif d’une jeune Indienne de 19 ans ont été suspendus. L’indignation suscitée par cette affaire a provoqué d’importantes manifestations dans le pays.
Cinq policiers indiens ont été suspendus pour avoir apparemment tenté d’étouffer le cas du viol collectif [...]
Cette jeune fille de 19 ans avait été attaquée alors qu’elle était partie chercher du fourrage près de son village de Bool Garhi dans le district de Hathras. Paralysée à la suite de ses blessures, elle est morte mardi dans un hôpital de New Delhi.
La police locale a été fortement critiquée pour avoir brûlé le corps de la jeune femme au milieu de la nuit contre la volonté de sa famille, selon celle-ci.
[...]
La jeune fille appartenait à la classe des Dalits, autrefois appelés «intouchables», la caste la plus basse dans le système rigide des castes, toujours très présent en Inde malgré son abolition officielle en 1950.
[...]
La police a finalement arrêté quatre hommes, appartenant à une caste plus élevée, qui ont été inculpés de viol collectif et meurtre.
[...]
C’est étonnant cette mansuétude de la communauté internationale vis à vis de l’Inde.
Cette organisation de la société en castes est pour moi une forme de racisme cruelle.