Votations sous propagande massive et unilatérale

post_thumb_default

Décidément, il y a quelque chose de pourri au royaume des Helvètes !

Hormis l’UDC et l'ASIN, tous les corps constitués, RTS en tête, se sont évertués à faire peur aux Helvètes pour qu’ils rejettent l’initiative de limitation de l’immigration, en prédisant d’innombrables calamités dans le cas contraire.

Par ailleurs, ces Helvètes constataient quotidiennement que la population installée en Suisse se trouvait de plus en plus à l’étroit du fait de la croissance ininterrompue du nombre des résidents et de l’exiguïté du territoire. Bouchons, autoroutes surchargées, transports bondés, bétonnage effréné, les problèmes du vivre-ensemble, la concurrence au travail, la douce Helvétie disparue à jamais, personne de sensé ne souhaite que cela empire encore.

Fort de ces banales constatations, Michel Piccand s’était livré à un méticuleux travail d’enquête sur  les discussions sur réseaux sociaux pour tenter de prévoir le résultat de la votation. (voir ici et ici)
D'après cette analyse il était arrivé à la conclusion que plus de la moitié des habitants actifs de ladite Helvétie approuvaient l’initiative.

Mais les descendants de Guillaume Tell sont-ils majoritairement devenus des moutons apeurés que les élites du pays peuvent conduire à leur guise en leur peignant le diable sur la muraille de l’UE ?

Cette interrogation est légitime, elle coule même de source.

Nous sommes nombreux à être convaincus que les votations sont orientées par une immense propagande depuis des années. En ce qui concerne la RTS, le plus grand parti de Suisse, la manipulation saute aux yeux. Ce média public, dont le financement est imposé aux habitants, pèse de tout son énorme poids pour torpiller tout projet émanant de l’UDC.

Les ennemis de la Suisse indépendante et neutre ont décidé en 2014, après le succès de l’initiative UDC contre l’immigration de masse : « PLUS JAMAIS ÇA ! » Nous entendons d’ailleurs souvent cela, tous les autres partis en parlent encore comme d’un traumatisme national, un accident de parcours. Et ils ont développé des moyens pour que « ça » n’arrive plus jamais.

Mais finalement, ces ennemis de la vraie démocratie suisse, acoquinés avec une majorité de parlementaires , ont violé sciemment la Constitution lorsqu’il s’est agi de mettre en œuvre ladite votation de 2014.

Si les Romands de souche, ou de cœur, avaient organisé des manifestations pour stopper la libre circulation, si les souverainistes avaient essayé de soulever des foules par des discours publics durant ces manifestations, si les opposants à la bolchévo-mondialisation disposait de médias pour communiquer directement avec la population, si l’UDC n’acceptait pas servilement que la RTS diffuse sa propagande sans retenue et que les rares fois où les représentants de l’UDC s’expriment, cela donne des débats biaisés, si… nous n’en serions pas là.

Avec les mille et une manières de manipuler l'information à tous les niveaux, avec la diabolisation constante de l’UDC affublée de qualificatifs se voulant dégradant, « extrême droite », « populiste », cela propagé par quelque journaliste que ce soit, l’UDC n’a plus aucune chance de gagner une votation qu’elle porterait en solitaire.

Le clivage ville-campagne semble également être un problème insoluble. Le centre ville de Lausanne commence à ressembler à Bamako, les dettes de la Ville sont astronomiques et elle continue de dépenser sans compter. Cette ville bat ses propres records en matière d’assistanat, de dépenses publiques. L'extrême gauche gagne encore du terrain à chaque votation. Lausanne est déjà un territoire perdu, tellement le remplacement de population y est avancé. La politique des petits copains a tissé son filet durant 30 ans et éjecté de tous les postes clefs la moindre opposition. Actuellement, ce sont les femmes de gauche qui prennent leurs revanches sur les hommes de gauche.

Les deux "humoristes" attitrés de la RTS se moquent régulièrement de l'UDC, des Suisses allemands ou du campagnard de souche, mais aucune voix, ou aucun caricaturiste, ne relève les problèmes graves  qui découlent de la bolchévisation de la Suisse Romande.

L'idéologie de gauche qui domine dans toutes les institutions romandes a amené la surpopulation, une criminalité croissante, l'appauvrissement économique et l'assistanat dans des proportions inexistantes en Suisse alémanique.

De même, l'érosion de la démocratie, la pensée unique dans les médias, une opposition réduite à néant, l'islamisation, le métissage, une population dissoute dans le multiculturalisme, étouffée par une démagogie de gauche, ont achevé le travail.

Il n'y a pas de place pour une remise en question, aucun média important ne porte la voix des 30-40% des Suisses votant pour l'UDC ou pour ceux qui ont encore gardé une capacité de jugement personnelle.

Le monde académique et l'enseignement ont également expulsé les malplaisants, et ce système « à la soviétique » semble convenir à la jeunesse qui n'a jamais appris à penser par elle-même.

 

Cenator

*****

A lire absolument:

Vote du 27 septembre. Entre sondages et observations empiriques

Vote sur la libre-circulation. Les opposants à l’initiative n’ont rien gagné

Libre-circulation. Comment la FER et la gauche abusent des CCT (fact checking)

 

6 commentaires

  1. Posté par Thierry le

    Suite à ce qu’écrit Laurent Raggos plus haut: il a entièrement raison et si vous les Suisses vous ne réagissez pas maintenant vous vivrez ce que vit la France depuis des années: le grand remplacement qui déstructurera votre pays (que j’aime, j’ai vécu quelques années années à Sierre et ça me manque..). Les médias en France sont sous la coupe de l’idéologie gauchiste, mondialiste, migrationniste… financés par le capitalisme. La France est foutue mais vous vous pouvez encore vous sauver mais réagissez maintenant…

  2. Posté par jim droz-dit-busset le

    Cataqtrophique de constater la naivete affolante d enormement de mes cons-patriotes , gobant encore les joies du multiculturalisme ! De passage a Geneve il y a 2 ans , j en ai ete reduis a penser que cette ville ainsi que bien d autres du Leman et du Seeland auraient toute legitimite a un rattachement avec la France bientot totalement islamique !Et que dire de cette continuelle braderie de nos passeports en faveur de bobets qui n ont rien a cirer de notre culture , a part quelques exceptions pres !

  3. Posté par Dominique le

    Excellente analyse. Si on regarde attentivement l’ensemble des commentaires parus sur les réseaux sociaux avant la votation, on aurait effectivement légitimement penser que la raison l’emporterait. Pourtant l’inverse s’est produit. C’est extrêmement étrange et peut être faut il bannir le vote par correspondance dès le prochain exercice démocratique, car enfin, des gens qui n’ont pas hésité à bafouer la décision du peuple en 2014, n’hésiteront pas non plus à falsifier les résultats.

  4. Posté par antoine le

     »L’idéologie de gauche qui domine dans toutes les institutions romandes a amené la surpopulation, une criminalité croissante, l’appauvrissement économique et l’assistanat dans des proportions inexistantes en Suisse alémanique. »
    Notre monde va mal, je parle du monde qui vit en Suisse Romande et de l’économie des cantons romands !
    Nous sommes submergés par les frontaliers. Il parait qu’ils sont devenus indispensables pur notre industrie et nos hôpitaux … merci aux bouchons sur les routes et au dumping salarial …
    Nous sommes submergés par l’immigration de masse illégale (1 million de personnes de plus en Suisse en 13 ans).
    La police se fait caillassée à Aigle par des  »chances » ! C’est du copié-collé par rapport à la France voisine …
    https://lesobservateurs.ch/2020/09/28/aigle-police-caillassee-la-suite-logique-de-notre-enfer/
    etc … etc …

  5. Posté par Laurent Raggos le

    Bravo Cenator, article absolument excellent et criant de vérité. Dans les Romands, les Vaudois, les Genevois et les Neuchâtelois sont ceux qui sont les mieux placés pour suivre le spectacle de ce qui se passe en France. Je pense qu’ils en rient de bon coeur, ne voulant pas admettre que le même schéma est en train de se mettre en place chez eux. Tout ça, c’est bon pour les Français, mais chez nous, y’en a point comme nous. Riez mes amis, continuez d’écouter religieusement votre rts, mais bientôt, ce sera jaune que vous rirez.

  6. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Une des meilleures analyses parues sur ce site !
    Le Covid démontre que la RTS peut faire gober n’importe quoi à une majorité de moutons. Comme disait l’autre, si la RTS annonçait au 19:30 que le virus ne se trouve pas au-dessous de 1m du sol, vous verriez des gens marcher à quatre pattes le lendemain (tout en s’insurgeant contre ceux qui s’obstinent à marcher debout).
    Oui, depuis 2014, « l’état profond » mondialiste suisse (la RTS étant un de ses outils de propagande principaux) mène une guerre totale contre l’UDC. En plus, depuis le refus de NoBillag par une large majorité de votants (ce qui était totalement prévisible, l’UDC a fait une erreur majeure en laissant les jeunes lancer cette initiative sans espoir), la RTS s’est sentie légitimée par la population et ne se gène donc plus pour désinformer, « fake-newser », « propagander » massivement et, surtout, massacrer tout ce qui touche à l’UDC.
    Si l’UDC ne veut pas continuer à vivoter dans son coin, voire à dépérir, elle doit se réformer en profondeur. En commençant par définir une stratégie appropriée et efficace contre la RTS (c’est un service public !!), priorité des priorités !
    (Concernant les « 2 comiques » officiels de la RTS, ils savent qu’ils ne peuvent garder leur poste qu’en vomissant l’UDC (et aussi la chrétienté ainsi que tous les poncifs soixante-huitards). C’est particulièrement lamentable de la part de Vincent Veillon, clown blanc du duo, donc faire valoir de l’autre Vincent, qui est l’auguste, dont le père P.-F. Veillon a été conseiller d’état et conseiller national UDC. Comme quoi Vincent Veillon n’hésite même pas à cracher sur l’engagement de son père afin de garder son activité de branleur, de jean-foutre (il n’a aucun talent comique) grassement payé par les contribuables.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.