Suisse : Les rapatriés de l’Etat Islamique n’ont même pas été condamnés à de la prison ferme

post_thumb_default

Article datant de 2019 mais qui récapitule comment sont traités les terroristes islamiques dans notre pays.


Ils ont rejoint le règne de terreur du soi-disant Etat islamique (EI), et maintenant qu’il s’effondre, certains reviennent. Mais ce qui attend ici les sympathisants suisses de l’EI, ce ne sont pas des sanctions draconiennes, mais seulement des peines conditionnelles. Pourquoi? Parce qu’un Etat de droit ne peut pas appliquer des peines d’exception.

Après l'effondrement de l’EI en Syrie, des centaines de ses sympathisants retourneront en Europe. Dans la lutte contre les terroristes de l'EI, ce sont les combattants kurdes qui ont fait le plus de prisonniers. Dans le nord-est de la Syrie, ils détiennent environ un millier d'islamistes. Une vingtaine d'entre eux viennent de Suisse.

Comment la Suisse doit-elle gérer ces mercenaires de la terreur? Et quelle est l’idée directrice parmi les décideurs? Sécurité et punition ou Etat de droit et prévention?

Une dizaine de retours

Jusqu'à présent, on a connaissance du retour d'une dizaine de partisans de l'EI. Deux ont été condamnés à des peines de prison avec sursis en février. La plupart n’ont même pas été inculpés, ils se trouvent (encore) en liberté. «Les extrémistes se moquent de l’Etat de droit. C’est aussi ce qu’on a constaté lors du procès An’Nur», a déclaré le reporter de guerre Kurt Pelda lors d’une émission de la télévision alémanique SRF.

Kurt Pelda se réfère au jugement du tribunal de district de Winterthur, qui, en octobre 2018, a condamné huit des dix membres de l'ancienne mosquée An'Nur à des peines de 6 à 18 mois de prison avec sursis ou à des peines pécuniaires, notamment pour privation de liberté, contrainte et menaces. «Avec ce genre de sanctions et d’attendus de jugement, l’Etat de droit est une blague», a déclaré le journaliste, une opinion partagée par tous les participants présents au débat.

[...]

Swissinfo.ch


Rappels :

Homicide à Morges par un islamiste : Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) suivait l'individu depuis 2017

Pour le journaliste du 24 Heures, l'homicide à Morges incombe à la malchance. Aucune critique de l'islam

Suisse : un jeune islamiste avait porté plainte pour s’opposer au contrôle de son téléphone portable

Suisse: Un islamiste préparait un attentat. Condamné trop sévèrement selon le Tribunal, il se trouve en liberté.

Suisse: Les jeunes islamistes passeront devant le psy pour se déradicaliser

« Jusqu’à ce que le drapeau de l’Etat islamique flotte sur Zurich » : Des djihadistes de retour en Suisse continuaient d’opérer

Un islamiste requérant d’asile soigné à nos frais: « Les Suisses sont des «fils de chiens» et des «ânes», ils ne méritent même pas d’être convertis à l’islam, ils doivent être décapités »

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Dominique

    Le soldat chrétien (turc araméen et donc chrétien) qui est allé combattre l’Etat islamique, a été condamné (à des jours-amendes) au lieu d’être félicité. Combattre le terrorisme est sanctionnable dans ce pays de dingues qu’est devenue la Suisse.

    Par contre, naturaliser massivement des musulmans et les accepter dans notre armée ne pose aucun problème.

    https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/tessin-l-ex-sergent-de-l-armee-suisse-qui-a-combattu-en-syrie-condamne-a-90-jours-amende-avec-sursis-821978

  2. Posté par Dominique le

    Je ne comprends pas pourquoi un habitant de Suisse va combattre pour une puissance étrangère, donc trahit notre pays et ne passe pas en justice militaire et est condamné sévèrement.

  3. Posté par aldo le

    Si les patriotes allaient faire sauter les navires des migrants affrétés par Caritas et leur mafieux associé, et si ces patriotes revenaient en Suisse, on imagine d’avance le nombre d’années de prison dont ils pourraient “bénéficier” et sans sursis. LA GRANDE DIFFERENCE C’EST QUE CES ISLAMO-EGORGEURS RESPECTENT LE HALLAL MEME AVEC LEURS VICTIMES. Saigner en masse individuellement et le faire faire par des gamins réellement mineurs, voilà la démonstration que les Islamo-gauchiste aux commandes de la Suisse respectent déjà la Charia pour continuer de piller les contribuables !

    De plus, ces individus criminels sont vraisemblablement atteint du Coran0virus alors qu’on emmerde tous les Suisses avec des mesures certes nécessaire. Mais pourquoi tolérer des exceptions pour ces criminels égorgeur islamiques de profession sinon parce que nos rampant devant les terroristes n’en finissent pas de chier au froc comme la Merkel etc. en Allemagne ? Le bateau de Rocroa est un exemple merveilleux de l’enthousiasme à l’invasion depuis ces pays ennemis de nos libertés. https://lesobservateurs.ch/2020/08/01/pres-de-70-des-migrants-arrives-a-malte-ont-ete-testes-positifs-au-coronavirus-annonce-le-gouvernement-maltais/

  4. Posté par Poilagratter le

    On ne leur a pas décerné une médaille ?! Ah à peine une petite tape sur la main du mordeur de celui qui Le nourrit….
    Par contre volez un sandwich et ce sera 6 mois de tôle !

  5. Posté par antoine le

    Qu’on se le dise :
    ”l’État de droit est une blague», a déclaré le journaliste Kurt Pelda, une opinion partagée par tous les participants présents au débat.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.