Zoom – Frédéric Rouvillois : La pensée dangereuse et glaçante de Macron

post_thumb_default

 

Le professeur de droit public, Frédéric Rouvillois, publie un ouvrage essentiel pour comprendre la pensée profonde d’Emmanuel Macron et de ses soutiens : »liquidation ». Macron ne vient pas de nulle part ! Il se rattache clairement à un courant de pensée progressiste : »le saint-simonisme ». Fort de cette grille de lecture imparable, Frédéric Rouvillois démontre que l’instauration d’un hypothétique « nouveau monde » passe par la disparition des réalités anciennes. Les différences et les identités sont gommées, les frontières sont abolies. La « France en Marche », c’est une France liquide, une France liquidée ! Nous voilà prévenus !

L’article Zoom – Frédéric Rouvillois : La pensée dangereuse et glaçante de Macron est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Ce qui est réel, c’est que toutes les nations européennes subissent ou doivent subir cette CASSE.
    Donc la pensée de Mr Macron, coïncide avec la pensée GLACIALE des autres leaders européens ou occidentaux. UN NOUVEAU MONDE guidé par le Saint Simonisme s’érigerait
    donc contre l’ANCIEN MONDE.

    “Pour Saint-Simon, se référant à une nouvelle théologie, il est davantage question de passer à une aristocratie de talents et non de naissance. Il propose donc un changement de société et préconise une société fraternelle dont les membres les plus compétents (industriels, scientifiques, artistes, intellectuels, ingénieurs…) auraient pour tâche d’administrer la France le plus utilement possible, afin d’en faire un pays prospère, où régneraient la solidarité, l’esprit d’entreprise, l’intérêt général, la liberté et la paix.” (Wikipédia)

    Sommes-nous vraiment dans ce projet Saint Simonien? Dans le passé, volontiers.

    Aujourd’hui, est-ce le talent, les compétences qui sont recherchées? Nous voyons surtout nos industries devenir la proie de prédateurs de talents qui n’ont que le mot rentabilité à l’extrême pour le goût de l’argent ET DE LA PUISSANCE, nouvelle maladie du siècle.
    . Nous voyons aussi nos jeunesses surdiplomées devenir des nomades du travail.

    Est-ce que nous sommes vraiment face à ce nouveau monde Saint Simonien?

    Car pour parvenir, à son objectif “le nouveau monde” utilise des méthodes proches de la Tyrannie, sème le chaos un peu partout, grâce à une immigration effrénée et une non intervention de la barbarie exercée par des racailles criminelles et des demandeurs d’asile en errance et déboutés, incapables de retourner chez eux.
    Mais comme si cela ne suffisait pas , les virus permettent de museler et de cloîtrer les citoyens chez eux et ces derniers doivent démontrer qu’ils sont capables de faire preuve d’obéïssance. En attendant le vaccin “prometteur” de toutes les servitudes.

    Mais il semble que l’espoir soit là. Et BERLIN vient de le démontrer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.