Jusqu’à quand aurons-nous encore le choix de la souveraineté avant ce que beaucoup redoutent : une guerre civile ? Alors que le gouvernement s’enferme dans une sorte de « bouffée délirante » dans sa gestion de la crise sanitaire, l’ensauvagement de la société continue sur sa lancée. Invité de « Politique & Eco », Pierre-Yves Rougeyron, juriste, fondateur du Cercle Aristote et directeur de la revue Perspectives Libres, dénonce les dérives d’un pouvoir à l’agonie. Il l’affirme sans ciller : »Emmanuel Macron s’est servi de cette crise pour discipliner des populations en maintenant les fondamentaux de la société ouverte qui sont son obsession ». Une société ouverte qui ne nous a ni sauvé de la crise financière, ni de la délinquance, ni du covid-19. Un cocktail bientôt explosif ?
L’article Politique & Eco n°268 avec P-Y Rougeyron – Dictature sanitaire : le germe de la guerre civile ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
”Jusqu’à quand aurons-nous encore le choix de la souveraineté avant ce que beaucoup redoutent : une guerre civile ?”
Dans tout système en évolution, il y a un point de rupture.
D’un côté, il y a tous les avantages de la vie occidentale, avec son niveau de vie et de l’autre il y a le chaos et la souffrance …
Entre les deux, le choix est extrêmement difficile; je dirais qu’à un certain moment donné il n’y a plus de choix possible, le basculement vers la guerre civile devient inéluctable.
Tu sors de chez toi, tu te fais agresser, battre, lyncher, voler, etc …
Tu sais te défendre et tu deviendras un ”sale facho”, car tu blesseras un pôvre migrant ou un sans papier sans défense …
Lorsqu’une racaille attaque une femme ou une personne âgée, elle ne risque pas de se trouver avec les 4 fers en l’air et un ou deux membres cassés …
Lorsque la personne est ceinture noire de judo, cela se passe différemment et la déculottée doit être exemplaire.
On va voir aussi de plus en plus de personnes de déplacer avec la main dans la poche, soit pour presser sur le spray au poivre soit sur la gâchette … !!