Squatters de maisons indélogeables : le marronnier des médias

 

Squatters de maisons indélogeables : le marronnier des médiasC’est une histoire à la fois banale et révoltante qui est arrivée à un couple de retraités lyonnais. Banale, car les exemples d’occupations illégales de logements abondent dans les médias locaux. Révoltante parce qu’en dépit de descriptions sans pathos excessif, le lecteur ne peut s’habituer à ces situations où l’ordre est le désordre, l’injustice la règle. Revue de presse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Et c’est dans ce genre de circonstances que l’on réalise l’utilité d’avoir quelques connaissances amicales dans la communauté tchétchène…

  2. Posté par antoine le

    « Certains s’organisent pour bénéficier d’un logement gratuit pendant près de 3 ans… Ça en devient presque des organisations mafieuses ! ».
    Et avec l’aide de conseillers municipaux ou autres avocats qui donnent des conseils sans se faire payer ou association du genre ”Droit au Logement” … !!
    ”Il y a des citoyens de plus en plus tentés de se faire justice eux-mêmes, au risque d’appliquer la loi de la cité, comme à Garges-lès-Gonesse”
    C’est possible, mais illégal (utiliser des bombes puantes ou des gaz lacrymogène pour faire déguerpir les squatters est illégal !)
    Couper l’eau et l’électricité est illégal !
    Utiliser des déménageurs équipés de battes de base-ball c’est interdit !
    Seule la justice et la maréchaussée ont le droit d’expulser les squatters, par contre il faut être patient et la remise en état des locaux vandalisé est pour le propriétaire …. elle est pas belle la vie de squatters !
    Pour éviter ces inconvénients majeurs !
    – Installer des portes et fenêtres anti-effraction
    – Installer une alarme (et une vidéo pour enregistrer le méfait !)
    – Installer un système qui remonte l’alarme vers des vigiles
    – Que des patrouilles citoyennes fassent 2 rondes par jour
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.