RTS: Si Trump désigne un juge, c’est le retour à l’apartheid des années 50!

RTS, Forum, 19.09.2020, interview HALLUCINANT d’Anne Deysine, spécialiste des questions politiques et juridiques aux Etats-Unis, professeur émérite à l'université Paris Ouest Nanterre, par Mehmet Gultas.

Ruth Bader Ginsburg, l’icône de la gauche américaine, n'est plus.

Trump ne veut pas tarder à nommer le nouveau juge, cela prouve qu'il n'a aucun respect des traditions.

Si la Cour suprême bascule dans le camp conservateur, Anne Deysine redoute un RETOUR AU MOYEN ÂGE!!!

En matière de droits et de libertés, on peut revenir à l'apartheid en matière raciale. C'est-à-dire avant les années 50! C'est-à-dire avant la déségrégation en matière scolaire, transport, etc.

En matière de droit de vote, il faut savoir que les Africains-Américains ne pouvaient pas voter, avant la loi sur la droit de vote en 1965 et certaines décisions de la Cour suprême.

On est déjà en train d'assister depuis 10 ans à un rétrécissement du droit de vote. Les États à domination Républicaine adoptent des lois qui rendent difficile de voter, en exigeant une pièce d'identité, qui est difficile à obtenir, en fermant des bureaux de votes, en réduisant les temps de vote anticipé, il y a même des temps d'attente de 5 heures, 6 heures, et ça va s'accentuer.

En matière économique, la Cour prend de plus en plus le parti des entreprises contre les salariés, et ça va s'accentuer. En matière sociale, le droit à l'avortement, le droit des LGBT, les programmes de, euh, ce qu'on traduit très mal les discriminations positives, c'est-à-dire les politiques volontaristes pour accorder de petits avantages aux minorités qui ont été défavorisées pendant des années: tout ceci ne va pas nécessairement être rayé d'un trait mais va être grignoté petit à petit au fil des jurisprudences. […] En matière politique, pratiquement la fin de la laïcité.

[...]

Ce n'est pas drôle ce que je vous ai dit mais c'est un peu la réalité! (textuel!)

lien vers l'audio: https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/le-poids-de-la-cour-supreme-aux-etats-unis-interview-danne-deysine?id=11597734

********

Deux bilans sérieux concernant la succession de Ruth Bader Ginsburg:

Stéphane Montabert: La Juge Ruth Bader Ginsburg de la Cour Suprême est décédée

***

 La Croix du Sud

https://www.youtube.com/watch?v=RTxXs5sh6CY

********

Anne Deysine est une valeur sûre de la RTS. Notre service public peut compter sur elle pour lui livrer des analyses aussi nuancées et pertinentes que celle ci-dessus.

Que sait-on vraiment de la justice américaine?

Anne Deysine, juriste spécialiste du droit américain, nous permet de mieux comprendre les rouages de la justice aux Etats-Unis. L’occasion de faire le point et de dissiper quelques malentendus.

Rapport Mueller: l'indépendance de la justice est-elle assurée aux Etats-Unis?

Tout un monde - Interview d'Anne Deysine, professeur à l'université Paris Nanterre, spécialiste des questions juridiques aux Etats-Unis, et auteure du livre "La Cour suprême des Etats-Unis" (éditions Dalloz).

Tout un monde - Interview d'Anne Deysine, professeur des Universités, spécialiste des questions juridiques et politiques aux Etats-Unis, qui a écrit l'ouvrage "la Cour suprême des Etats-Unis: droits politiques et démocratie"...

etc. ...

12 commentaires

  1. Posté par karl le

    tronche de cake…blonde, coupe au carré a lunettes…on dirait ma vilaine de voisine …

  2. Posté par Alex le

    Pauvre gauchiste !

  3. Posté par leone le

    Même le service des sports de la RTS entonne son couplet anti-Trump. Voir et écouter l’interview de Tabo Sefolosha du dimanche soir 20 septembre. Pitoyables journalistes.

  4. Posté par aldo le

    C’est la PREUVE ABSOLUE QUE LA SSR RTS N’EST PAS QU’ UN SQUAT DE PARASITES FROUZES, POUR INTERROGER SANS ARRÊTS DES IDÉOLOGUES D’EXTRÊME-GAUCHE. de toutes obédiences… PARCE QUE la SSR-RTS n’est pas en reste puisqu’elle pilote maintenant aussi SWISSINFO.CH EN 10 LANGUES pour assoir la propagande gauchistes aux frais de le redevances, sur notre gueule, contre nos intérêts nationaux ET POUR PESER SUR LES VOTATIONS ET ÉLECTIONS SANS CONTRÔLES DÉMOCRATIQUES RÉELS. . https://www.swissinfo.ch/fre/about-us/45613362 … des nouvelles sur-mensure pour l’étranger, un source financières très importante, LE TOUT POUR Y PLANQUER DES IDÉOLOGUES EXTRÉMISTES DES GAUCHES.

    Vous vous inquiétez de la SURPOPULATION, MAIS CET INSTRUMENT TOTALITAIRE DE LA SSR-TSR, SOUTIEN DES PARASITES INTERNATIONAUX qui viennent en Suisse juste pour profiter de notre système socialiste, puis retourner dans le pays de leurs origines après avoir pondu et élevé leurs enfants SUR LE DOS DES SUISSES, comme cette exemple parfait de CHANTAL PANOZZO… (dont vous devriez étudier le cas en profondeur) tapez https://www.bing.com/?cc=fr puis mettre la case de droite pour traduire en français, puis copiez cliquez dans la case de droite https://www.bing.com/search?q=Living+in+Switzerland+ruined+me+for+America+and+its+lousy+work+culture&form=QBLH&sp=-1&pq=&sc=0-0&qs=n&sk=&cvid=A4B0CE76183D4A0CAD88BE25A4E93E7D … et cliquez dessus pour voir l’incroyable système de propagandes mise à disposition de CHANTAL PANOZZO !!!

    MAINTENANT SI VOUS VOYEZ NOS TRANSPORTS ET NOS RUE ENCOMBREES DE POUSSETTES AUX MAINS D’UN MASSE D’ETRANGERES QUI N’ONT RIEN A FAIRE DANS NOTRE PAYS, J’ESPERE QUE VOUS AUREZ COMPRIS POURQUOI ET COMMENT ?

  5. Posté par Odidole le

    Joe Biden demande que la nomination du juge ne soit pas faite avant les élections…et pour cause ! Si Trump nomme un juge ce sera un républicain, ce qui n’arrange pas les démocrates. Mais ne rêvons pas, à la place de Trump Biden se serait précipité dès la première heure pour nommer un juge … démocrate. Faites ce que je dis….

  6. Posté par Sergio le

    Je suis très intéressé par l’histoire et la politique des États-Unis au moyen âge. Si ce professeur émérite devait donner une conférence sur la question, je m’inscris, quel qu’en soit la date, le prix ou le lieu.

  7. Posté par Christian Hofer le

    “La tuerie de Las Vegas relance le débat sur le port des armes aux Etats-Unis”

    Mais la RTS refuse de disserter sur la loi intrusive qui a été mise en place par la France socialiste et imposée à l’Europe entière concernant les armes à feu et du fait que les fusillades continuent d’exploser dans les rues françaises malgré “cette loi” tant appréciée par la gauche.

    En somme, seuls les honnêtes citoyens ont été sanctionnés par cette loi, comme le voulaient d’ailleurs les socialistes. Par définition, la racaille n’est pas touchée. Mais la RTS gauchiste évite soigneusement le sujet.

    Quelle hypocrisie.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps, la RTS évite soigneusement de se souvenir qu’Obama a choisi Merrick Garland, un progressiste, pour occuper le siège du neuvième juge de la Cour suprême :

    “Obama “engage ainsi un redoutable bras de fer avec le Sénat dominé par les républicains.”

    https://www.rts.ch/info/monde/7577208-barack-obama-engage-nomme-un-juge-modere-a-la-cour-supreme-americaine.html

    En clair, ce juge était évidemment un outil anti-Républicain et anti-Trump. Aucune critique de la part de la RTS mais bien des éloges à l’égard de ce juge et d’Obama.

    Lorsque c’est dans ce sens, c’est tout à fait acceptable et même une nécessité évidente, pas vrai les gauchistes?

  9. Posté par JDV le

    Et cette personne est professeur, et il paraît qu’elle connaît les Etats Unis, et en plus notre RTS diffuse sa science qui est non seulement gauchiste à fond mais en plus mensongère, ce qui est un pléonasme (je sais) mais d’affirmer ” en exigeant une pièce d’identité, qui est difficile à obtenir,” ceci fera rire tous ceux qui ont vécu ou qui vivent en Amérique.
    Sait-elle que le permis de conduire sert de I.D. et que le carte de Social Security Number est aussi une pièce qui appuie la première ?
    Sait-elle qu’aux USA il n’y a pas de Contrôle des habitants dans les villes et que même des défunts, déjà depuis de longues années, sont capables de voter ?
    Je conclus qu’elle ne connaît pas les USA de l’intérieur mais uniquement comme visiteuse privilégiée. Enfin une vraie gauchiste ! Mais par contre bien triste RTS !

  10. Posté par Marcassin le

    “Anne Deysine, professeur à l’université Paris Nanterre”
    Tout est dit.

  11. Posté par antoine le

    ”Les États à domination Républicaine adoptent des lois qui rendent difficile de voter, en exigeant une pièce d’identité.. ”
    Vous vous rendez-vous compte de l’énormité ? Un votant est celui qui a prouvé son identité … ce n’est pas différent chez nous; les étrangers, les touristes et les morts ne votent PAS !
    Mme Anne Deysine est une valeur ”sûre” pour la RTSocialiste !
    Et Mme Deysine est désignée comme spécialiste des USA … Elle n’aborde pas la question du vote par correspondance … c’est un gros morceau de tricherie et de malhonnêteté !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.