L’UDC dépose plainte pénale contre les auteurs de courriers pour l’initiative de limitation via la Poste allemande

Ces derniers jours d’innombrables habitants de Susse ont reçu une publicité adressée personnellement pour l’initiative de limitation. L’UDC part de l’hypothèse que cette action a été lancée par des adversaires politiques qui cherchent clairement à nuire à l’initiative de limitation. L’UDC Suisse a donc déposé aujourd’hui plainte pénale contre inconnu auprès de la police cantonale bernoise.

Une distribution de lettres a sérieusement exaspéré ces derniers jours d’innombrables habitants de Suisse. Le message a même été adressé à des personnes défuntes. A l’intérieur de l’enveloppe se trouvait une feuille avec le logo de la campagne en faveur de l’initiative de limitation. La lettre a été envoyée via la poste allemande.

L’UDC Suisse et la direction de la campagne pour l’initiative de limitation se distancent formellement de cette lettre. Celle-ci n’émane évidemment pas de l’UDC. Bien au contraire, l’UDC est convaincue que les auteurs sont des adversaires politiques. L’objectif est de porter atteinte au crédit de l’UDC et de nuire à l’initiative de limitation.

L’UDC condamne sans réserve ce procédé détestable

L’UDC condamne sans réserve ce procédé détestable et comprend la colère et le malaise des destinataires. Les conseillers nationaux Marcel Dettling et Esther Friedli ont donc décidé au nom de la direction de la campagne pour l’initiative de limitation de déposer plainte contre inconnu auprès de la police cantonale bernoise pour atteinte à la réputation.

Le contenu de cette lettre ne correspond pas aux imprimés de la campagne officielle de l’UDC (hormis le logo qui est disponible partout). Il est évident que l’UDC n’expédie jamais son courrier via la poste allemande, mais recourt dans la mesure du possible à une entreprise helvétique, notamment à la Poste Suisse. L’UDC est aussi scandalisée par l’envoi de courriers à des personnes décédées.

La direction nationale de la campagne pour l’initiative de limitation procède à deux types d’envois qui ne sont pas adressés personnellement:

  • l' »Edition Spéciale » qui a été envoyée fin août dans tous les ménages suisses. Sa distribution a été assurée par la Poste Suisse.
  • il est aussi possible de sponsoriser une distribution de prospectus via le site internet prospectus-partout.ch. Ces imprimés sont également distribués par la Poste Suisse.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/ludc-depose-plainte-penale-contre-les-auteurs-de-courriers-pour-linitiative-de-limitation-via-la-poste-allemande/

Un commentaire

  1. Posté par Anatole Valent le

    M’sieur l’maître, M’sieur l’maître, il a été méchant avec moi….
    Comme elle est très procédurière, cette UDC. 😀 😀 😀

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.