L’agence des droits de l’enfant UNICEF a fustigé la condamnation d’un garçon de 13 ans à 10 ans de prison pour blasphème dans le nord du Nigeria.
Omar Farouq a été condamné par un tribunal de la charia dans l’État de Kano, au nord-ouest du Nigeria, après avoir été accusé d’avoir tenu des propos grossiers à l’égard d’Allah lors d’une dispute avec un ami.
[...]
M. Kola Alapinni dit avoir découvert l’affaire Farouq par hasard alors qu’il travaillait sur le cas de Sharif-Aminu, qui a été condamné à mort pour blasphème par la Haute Cour de la Charia de Kano.
« Nous avons découvert qu’ils ont été condamnés le même jour, par le même juge, dans la même Cour, pour blasphème et nous avons découvert que personne ne parlait d’Omar, donc nous avons dû agir rapidement pour déposer un appel pour lui. »
« Le blasphème n’est pas reconnu par la loi nigériane. Il est incompatible avec la constitution du Nigeria », a-t-il ajouté.
L’avocat a déclaré que la mère de Farouq s’était enfuie dans une ville voisine après qu’une foule a pris d’assaut sa maison suite à son arrestation.
« Tout le monde ici a peur de parler et vit dans la crainte d’attaques de représailles », a-t-il déclaré.
[...]
L’État de Kano, comme la plupart des États à majorité musulmane du Nigeria, pratique la charia parallèlement à la loi laïque.
[...]
Et en Europe, le vil d’une mineur par un migrant qui n’a pas les codes : un an de prison …
https://lesobservateurs.ch/2020/09/19/suede-une-fille-de-12-ans-violee-par-un-syrien-une-juge-ecologiste-soppose-a-son-expulsion-et-demande-un-an-de-prison/
Les juges en Europe sont hors sol, confiné dans leur tour d’ivoire, le réveil va être dur, très dur !!