Chine: H5N1, Covid-19… voici la petite dernière: fuite de bactéries Brucella d’un labo

Une vague de brucellose s’est abattue dans la région de Lanzhou, la capitale de la province du Gansu en Chine, après une fuite de gaz qui a contaminé les airs.

Plus de 3000 personnes ont attrapé une maladie dans le nord-ouest de la Chine après la fuite en 2019 d’une bactérie depuis une usine biopharmaceutique produisant des vaccins pour animaux, ont indiqué les autorités.

La brucellose est une affection transmise par le bétail ou des produits animaux. Elle est en général non contagieuse entre humains. Mais elle peut provoquer des fièvres, des douleurs articulaires et des maux de tête.

Un total de 3245 personnes ont été testées positives à la bactérie

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/plus-de-3000-malades-apres-la-fuite-dune-bacterie-dun-labo-793652289338

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Essai grandeur nature pour un éventuel guerre bactériologique en Europe ……

  2. Posté par miranda le

    LA CHINE est entrée dans LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET LA PRODUCTIVITE INDUSTRIELLE à une VITESSE VERTIGINEUSE. Alors comment s’étonner des dégâts causés par cette trop rapide accession à la “modernité”. L’anticipation des effets que peut provoquer cette “brutale modernité”, ne semble même pas envisagée.

    D’autre part, son gigantisme ne porte pas ses élites à penser au “confort de l’individu”. Si chaque région devenait une nation, peut-être que l’individu pourrait espérer plus de considération, mais la Chine des élites communistes voudra maintenir l’EMPIRE. Alors elle considèrera que son rôle est de “s’occuper” , de la MASSE.

  3. Posté par antoine le

    ”Un total de 3245 personnes ont été testées positives à la bactérie”
    Est-ce que le virus de Wuhan a pris la même voie (aérienne …) ?

  4. Posté par Vitt le

    c’est beau la chine communiste

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.